Bonjour à tous.
Propriétaire d'un bulldog continental de presque 4 mois, ma compagne et moi cherchons actuellement une maison ou appartement en rez de jardin afin de profiter d'un jardin justement.
Actuellement nous vivons au 5e étage d'un immeuble, et notre loulou n'est absolument mais alors absolument pas motivé pour sortir faire ses besoin le matin, le midi et le soir. en gros il n'y a que la promenade de l'après midi qui le motive !
Le jardin nous permettrait donc de le laisser faire ses besoins tranquillement et a son rythme, et également de pouvoir jouer dans un grand espace.
Le problème que nous rencontrons et que la ou nous vivons, nous ne trouvons pas de bien avec jardin, qui me permettrait de rentrer le midi. Nous nous posons donc la question de ce qui peut être le mieux.
Je peux voir mon chien matin midi et soir, le sortir etc... mais vivre dans un espace plus petit
Ou je peux voir mon chien matin et soir, vivre dans un grand espace et profiter d'un jardin, mais de ce fait le laisser la journée seul...
Bien entendu il profitera toujours de ses promenades quand je rentrerai du boulot. Le jardin ne les remplaceras pas.
Comme indiqué plus haut, il aura bientôt 4 mois. Je me doute fortement que c'est trop jeune pour le laisser une journée seul. Mais si cela m'est recommandé, à partir de quel age est il préférable de le laisser seul?
Pour information, lors de nos absence il ne dégrade rien, il a juste attaquer un coin de meuble mais ça n'a durée que 2/3 jours. Depuis plus rien.
Je retrouve un pipi quand je rentre, ce qui est normal, mais parfois je ne retrouve rien, mon pépère commence a bien se retenir :).
Merci de vos réponses.