Solitude du chien

Jul59110

Bonjour à tous.

Propriétaire d'un bulldog continental de presque 4 mois, ma compagne et moi cherchons actuellement une maison ou appartement en rez de jardin afin de profiter d'un jardin justement.

Actuellement nous vivons au 5e étage d'un immeuble, et notre loulou n'est absolument mais alors absolument pas motivé pour sortir faire ses besoin le matin, le midi et le soir. en gros il n'y a que la promenade de l'après midi qui le motive !

Le jardin nous permettrait donc de le laisser faire ses besoins tranquillement et a son rythme, et également de pouvoir jouer dans un grand espace.

Le problème que nous rencontrons et que la ou nous vivons, nous ne trouvons pas de bien avec jardin, qui me permettrait de rentrer le midi. Nous nous posons donc la question de ce qui peut être le mieux.

Je peux voir mon chien matin midi et soir, le sortir etc... mais vivre dans un espace plus petit

Ou je peux voir mon chien matin et soir, vivre dans un grand espace et profiter d'un jardin, mais de ce fait le laisser la journée seul...

Bien entendu il profitera toujours de ses promenades quand je rentrerai du boulot. Le jardin ne les remplaceras pas.

Comme indiqué plus haut, il aura bientôt 4 mois. Je me doute fortement que c'est trop jeune pour le laisser une journée seul. Mais si cela m'est recommandé, à partir de quel age est il préférable de le laisser seul?

Pour information, lors de nos absence il ne dégrade rien, il a juste attaquer un coin de meuble mais ça n'a durée que 2/3 jours. Depuis plus rien.

Je retrouve un pipi quand je rentre, ce qui est normal, mais parfois je ne retrouve rien, mon pépère commence a bien se retenir :).

Merci de vos réponses.

23 réponses
Jul59110

Car pour les escaliers il n'en monte et descend aucun, mais je ne vois pas comment l’empêcher de sauter du canapé ou même quand il joue. Au parc à chien si il joue longtemps ca ne va pas? Après au niveau promenade et parc à chien, il faut savoir qu'il y a beaucoup de pause ^^

Édit.

Pour être plus précis. On a fait 900 mètres 45 minutes tellement il renifle autour de lui et découvre.

Et quand on va au parc à chien, il joue mais ça n’est pas en continue.

Après pour les escaliers, il n’en prend aucun comme dit au dessus. Mais quelle différence y a t’il entre les escaliers, et descendre du canapé, sauté sur les autres chiens en jouant etc ?

Utilisateur anonyme

Jul... respire, profite et ne cogite pas autant !

Dès la fin de croissance, ton chien pourra prendre des escaliers et galoper partout.

Tant qu'il est en phase de croissance, il faut éviter les escaliers et limiter les balades à 20 minutes pour un petit chien. Pendant ces 20 minutes, laisse le jouer avec d'autres chiens, pisser partout et prendre du bon temps en sécurité.

Quand il va manger une crotte de chat, dis "non" avec conviction. Quand vous rentrez dans l'appart', partagez de bons moments... chacun à sa place quand même... et tout va bien aller.

Natureson

Ne t'inquiéte pas Jul tu assures :)

Mets toi moins de pression surtout

A+