Nourriture pour chien après castration

Jul59110

Bonjour à tous,

Depuis lundi, notre petit bulldog continental âgé de 6 mois est castré.

Avec ma compagne nous nous posons alors la question des croquettes.

Actuellement et ce depuis que nous l'avons nous lui donnons les proplan Puppy optidigest.

Hors il n'existe pas de croquette puppy stérilisé, d'après notre vétérinaire, nous devrions passé automatiquement sur les stérilisé adulte,

De ce fait avec ma compagne, nous nous posons quelques questions.

Il existe multitude de gamme, optidigest, optiderma. Mais si nous passons sur du stérilisé, et qu'il a des problème intestinaux ou de peaux, nous ne pourrions pas changer son alimentation?

De plus le fait de passé de puppy a des croquettes adulte, alors qu'il n'a pas encore 1 an, cela ne peut il pas poser de problème pour sa croissance?

Voila différente question que l'on se pose.

Je vous remercie pour vos réponse.

18 réponses
Tania28700

oui les éleveurs sont tournés ver Rc ou proplan, c'est moins cher

mes chiens loups sont au millies wolfheart, toute une gamme, demandez conseils si besoin spécifique, ils vous conseilleront dans la foulée (très bon rapport qualité prix, entreprise anglaise sérieuse, livraison 3/4 jours ouvrés. Pour 29 kg je paie environ 130 €, tout dépend du change)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Isa33445

Merci pour votre réponse

J achète beaucoup sur zooplus

Es ce qu il en vende?

Et y a t il pour chiot

Lacurieuse

Sur zooplus en bonne croquettes il y a notamment purizon et nutrivet qui sont vraiment pas mal, il y en a d'autres mais les noms ne me viennent pas dans l'immédiat

Isa33445

Ok

Je vais prendre un petit paquet pour faire la transition et voir si elle les supporte

Je vous remercie de vos conseils

Caresses à vos loulous ou louloutes

Lacurieuse

Il faut faire une transition sur un long moment surtout quand on passe d'une marque avec autant de céréales sur une croquette sans céréales sinon le chien peut avoir de grosses diarees, prévoir une transition sur 3semaines ou 1mois

Isa33445

Ha ok je ne savais pas

Oui d autant plus qu elle est au rc depuis toujours

Merci pour vos conseils

Lacurieuse

Ha ok je ne savais pas Oui d autant plus qu elle est au rc depuis toujours Merci pour vos conseils

Derien c'est normal. Avec ma chienne je suis passée de rc (croquettes que donnait l'association aux chiots depuis le début) aux croquettes carnilove avec une longue transition, au début un peu de diarées mais ça passe plutôt rapidement.

Caresse au votre au fait et merci pour la mienne😊

Tania28700

Non les millies wolfheart ne sont pas distribuées par zooplus (distributeur allemand), on achète directement chez le producteur anglais ; et pas de croquettes pour les chiots, suffit juste de demander conseils, ils répondront rapidement si hésitation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "