Nourriture pour chien après castration

Jul59110

Bonjour à tous,

Depuis lundi, notre petit bulldog continental âgé de 6 mois est castré.

Avec ma compagne nous nous posons alors la question des croquettes.

Actuellement et ce depuis que nous l'avons nous lui donnons les proplan Puppy optidigest.

Hors il n'existe pas de croquette puppy stérilisé, d'après notre vétérinaire, nous devrions passé automatiquement sur les stérilisé adulte,

De ce fait avec ma compagne, nous nous posons quelques questions.

Il existe multitude de gamme, optidigest, optiderma. Mais si nous passons sur du stérilisé, et qu'il a des problème intestinaux ou de peaux, nous ne pourrions pas changer son alimentation?

De plus le fait de passé de puppy a des croquettes adulte, alors qu'il n'a pas encore 1 an, cela ne peut il pas poser de problème pour sa croissance?

Voila différente question que l'on se pose.

Je vous remercie pour vos réponse.

18 réponses
Trollhammer

Les croquettes pour chiens stérilisés c'est du marketing, si il y a prise de poids il suffit de réduire sa ration après un chiot en pleine croissance il faut toujours jongler un peu sur les doses.

Et proplan fait parti des pires saloperies en terme de croquettes, c'est bourrés de sous produits, de céréales et de déchets agroalimentaires, si il y a un truc qui peut poser problème lors de sa croissance c'est bien ce genre de nourriture.

Sinon content de croisé un autre maître de Conti, c'est pas (encore) courant. 👍

Billy34

Bonjour

Même opinion quant aux croquettes pour chiens stérilisés. Mon Swingy a gardé son poids après la stérilisation: il faut éventuellement baisser la quantité si le poids augmente mais surtout garder la même activité physique.

😁

Gabyn

Oui, c'est vrai que suite à castration/stérilisation, ils peuvent prendre du poids (car les calories sont brulées plus lentement, ils ont tendance à avoir plus faim car plus d'hormones, complètement déboussolés quoi)

Vous pouvez passer aux croquettes adultes normales (c-à-d pas light, ou spécifiques à une race, c'est du marketing) et si possible des croquettes avec un bon taux de protéines et matières grasses réduites, par ex des croquettes sans céréales (Orijen, Taste of the w, etc.) C'est des croquettes qui coute plus chères mais de meilleure qualité, et comme le taux de protéines est plus important votre chien sera bien rempli, mais comme il risque de prendre du poids, donnez lui les quantités indiquées, en enlevant par ex 10g au diner (moment où il bougera le moins après) et continuez la même quantité de balades par jour.

Pour ma Jack, pour la caler, je lui donne tous les soirs des morceaux de courgettes cuits à la vapeur (frais ou surgelés), ça la rasassie bien, elle a l'impression de bien manger et 0 calorie) Ca fait 8 mois qu'on suit ce régime, et elle a perdu 400g. Mais elle en avait vraiment besoin la pauvre, ma faute je lui donnait trop...Là c'est bon elle a son poids de forme

Jul59110

Merci pour vos réponse.

J'ai également lue que suite à une castration, le chien pouvait avoir un appétit plus important.

De ce fait si je reste sur sa portion habituelle ou la diminue, ne va t'il pas avoir faim continuellement?

Et pourquoi passer sur des croquettes adulte et ne pas continuer les puppy jusque ses 1 an ?

Autre questions mais qui n'est pas en rapport avec la nourriture, nous l'avons fait castrer afin d'éviter la reproduction, les fugues, qu'il est une meilleures santé et que l'on évite tout comportement étrange sexuellement parlant.

Hors hier il a essayé de me grimper dessus 2 fois... Comment est ce possible après une castration ?

Lena2809

Souvent les croquettes pour chiot c'est du marketing aussi ne regarde pas se qui a écrit devantaiq lit la composition et les ingrédients tu verra que entre tes croquette pour chiot et les marque qui te son proposer en adulte il y a pas photo . Tout les chien ne prennent pas systématiquement ma sœur a prit une chienne a la spa elle était nourrit au royal caca stérilisé avec la dose prescrite elle était très maigre elle mange des croquettes chien actif dans céréale (c'était celle qui avait la meuilleur composition dans la marque ) et elle est bien au dessus de la dose recommandée sinon elle maigrit

Isa33445

Ma chienne Oris a aussi était stérilisée à 6 mois

Et ma vétérinaire m a dit de la passer au royal canin adulte

Mais je continue de la nourrir au royal canin junior alors qu' 'elle a 9 mois et demi car elle ne supporte pas pour le moment les croquettes adultes

Du coup la vétérinaire m a dit d 'attendre qu' 'elle est 1 an et de refaire un essai

Elle n a pas pris plus de poids par contre comme elle est très gourmande j ai réduit les friandises

Gabyn

Ce que je voualis dire c'est que si vous voulez passer aux croquettes adulte vous pouvez le faire ou garder des croquettes puppy jusqu'à ses un an.

Castration/stérilsation, plus d'hormones, donc plus de régulation de l'appétit, les chiens ont toujours une snesation de faim. C'est pour ça que je donne des courgettes à ma petite avec ses croquettes du soir, les courgettes sont pleines d'eau, donc ça lui remplit l'estomac d'arriver à satiété (mais ça l'empêche pas pas de grapiller tout ce qui traine par terre dehors...), c'est plein de fibres, donc elle élimine tout ça à la dernière longue balade du soir et 0 sucre/calorie, tout ça ça lui permet de ne pas regrossir

La castration n'inhibe pas tout, oui il y aura moins d'agressivité envers ses congénères, moins d'excitation, mais l'instinct est toujours là, par contre il faut attendre encore 2-3 mois pour que les hormones disparaissent... vous verrez dans qqs mois

Isa33445

Gabyn je reconnais ma chienne dans votre récit lol

Oris est comme votre toutou, moi en plus de ses croquettes du soir je rajoute des haricots verts

Et dans la journée à la place des friandises, je lui donne un bout de tomate, ou de melon, de pêche etc

Elle adore les fruits et les légumes donc comme elle est très gourmande je n ai que l embarras du choix

Et comme elle est très active, elle n a pas pris du poids

Tania28700

Après, un chien gourmand est souvent un chien qui a des croquettes comme RC, très appétentes, qui calent sur le moment, mais la faim revient très vite ; d'où l’intérêt de croquettes sans céréales avec de bonnes protéines. Elles sont plus chères à l'achat mais vous en donnerez moins et au moins ca sera de la qualité

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Isa33445

Ha et que me conseillez vous comme croquettes?

En fait j ai continué cette marque car chez l éleveur où je l ai acheté elle était déjà au rc

Mais si une autre marque est mieux je suis preneuse