Nausée et vomissements

Munch

Bonsoir!

Cela faisait un sacré moment que je n'étais pas passé! 🤣😁

Gros Phô est devenu un chouette bulldog mais voilà qu'aujourd'hui sa "santée" en prend pr la premiere fois un coup...

Récap' des évènements:

Mercredi après midi j'avais prévu de l'emmener à la plage, donc on y est allé, longue ballade sur plus de 7km ds le sable, lui aux anges à courir ds tout les sens moi....un peu plus difficile faute à du crachin et un fort vent!

18h il a son repas(350g de croquettes, un peu moins que d'habitude car je lui avais réservé une grosse friandise qui est son accès direct à la béatitude!

Donc 23h le cadeau: un os de jambon de parme 300g acheté en animalerie spécialisé ds l'alimentation(Frigera sous vide DLC 11/22)

Il le rogne à coté de moi dc je le surveille vaguement.

Mais surprise, là où habituellement il met 3/4d'h pr manger une tete de fémur(moment où j'arrête son gouter), là en 1/2h je me suis rendu compte qu'il avait mangé les 2!!!

Bon tout allait bien, extinction de lumières....

6h30 premier gros vomit fait de croquettes et de morceaux d'os(petits bouts max de la taille d'un demi ongle)

On sort, il fait ses besoins normalement(urine et fèces)

12h on ressort, encore urine et caca mais ce coup ci bien plus dur plein de calcium) et rebelotte vomit en rentrant(un peu de reste de croquettes et qques petits bouts d'os) mais tres glaireux/gluant

13h30 encore vomit mais transparent que du gluant

Depuis le matin impossible de joindre sa véto dc je débarque ac lui à 14h30, l'assistante l'ausculte(veto en consultation) pas d'estomac dur ou ballonné, pas de température, elle va qd même parler à la veto qui n'est pas inquiète et estime que c'est une bonne indigestion

Conseil:petite diete et courgette vapeur et on voit ce que ça donne

Sur le retour Phô est égal à lui même, joyeux curieux, veut jouer ac ses copains(ce qu'il a pu faire ac une cané et un loulou spitz!)

18h je vois bien qu'il creve la dalle, donc courgettes ac un peu de bouillon, il mange tout comme à son habitude

Mais depuis je vois bien qu'il a tout le tps la nausée(bave qui coule,baillements bizarres, occasionnels petits spasmes)

Pas vomit mais je le sens vraiment patraque(se leve, se recouche yeux apeurés et oreilles basses)

Je tâte son ventre, tjr pas l'ombre d'un quelconque symptôme d'occlusion(heureusement!!!)

On est sorti il y a qques minutes et rien de différant de d'habitude si ce n'est cette sorte de nausée qui le submerge des qu'il est au calme

J'opte pour l'intoxication alimentaire mais vos avis m'intéressent dans l'attente de l'évolution

32 réponses
Docline

C'est bizarre en effet

Dans le doute: diète (eau sucrée ou bouillon non gras cependant)

Beaujabote

https://www.facebook.com/BergersBelgeMalinois/posts/3667111526671914

Bonjour MUNCH,

c'est passé récemment sur FB

peut-etre revoir la véto - de toute façon ces os ne sont pas recommandé car trop trop salé

bon courage

 Sky

de toute façon ces os ne sont pas recommandé car trop trop salé

Oui, et surtout: ils sont cuits! os cuit = interdit! 🙅

S'il ne se comporte pas différemment de d'habitude, la petite diète suffira peut-être, le temps que l'indigestion passe...

Mais si ça dure trop ou que tu es trop inquiet, retourne voir le véto pour être sûr: faudrait pas passer à côté d'une petite occlusion ou d'une esquille d'os mal placée. 😔

Surtout, tiens-nous au courant!

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

j'espère que Phô ,ça va passer ..Avant le week-end , si il faut le vétérinaire .

les nausées si pas d'autres vomissements , tu peux les atténuer en prenant une eau de cuisson d'un riz blanc ou type basmati .

pour des petites nausées ou à faire selon le goût de Phô ,un peu de thé à la menthe ( 1 cuillère à soupe) ou plus précis 1 cuillère petite cuillère à thé , par kilo,avec un peu de miel ( pour aider à le boire) .

Quand notre chien ne vomit pas plusieurs fois ..Car là ,c'est direction le vétérinaire .

Ces recettes de grand mère sont pas mal ..

Après un vomissement avec bile,avec glaire ( après un jeûne )ou pour prévenir des nausées , pour remettre le digestif , le gingembre frais râpé cru ,une pincée sur un bouillon poule ( non salé). ( ne pas cuire le gingembre )

C'est un anti vomitif efficace et ça calme plutôt bien les nausées .

J' ai eu un très mauvais tour 1 jour avec Oxane Labrador avec ce type d'os jambon acheté en animalerie ! pour la faire patienter dans la voiture en attendant ..heureusement que j'étais dans la voiture ,quand elle a commencé à tousser et à s'étrangler ,c' était trop de brisures et très grasses , j'étais contente qu'elle ait régurgité ..j'ai retiré bien avant la fin cette cochonnerie dangereuse ..

avec des esquilles très / trop pointues .( pour moi ça devrait être interdit à la vente)

C'est passé dans son digestif sans trop de chamboulement .

J'en donne plus et je le déconseille vivement,c'est dangereux !

A toute pour Phô

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Le jambon de parme n'est pas cuit.

 Sky

Mais les os vendus en animalerie le sont généralement, puisque la réglementation n'est pas la même pour vendre les aliments crus, à cause de tout ce qui est bactéries ou autres trucs du genre.

Enfin, c'est ce qu'un vendeur en animalerie m'avait expliqué une fois, et ça ne me paraît pas déconnant.

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.zooplus.fr/feedback/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_porc/os_jambon_chien/289044

Lire les avis ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alfredw

Diète c'est 24 heures, pas 6.

" Patou m'a tuer "
Munch

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Effectivement je me rend compte que ces os ont très mauvaise réputation, pourtant il en à eu au moins un par mois sans problème Hors crottes très dures

À l'avenir j'irai plutôt lui en chercher des frais en boucherie.

Les nouvelles....

D'une humeur massacrante faute sûrement à un manque de sommeil et un estomac vide !

Mais ça va ! ^^

A fait 2petites crottes ce matin et même si mollement à gambadé et fureté comme à son habitude

On va continuer une alim légère ac qques recettes de grand mère mais il devrait survivre !😁

Hier soir :

Ce midi :

https://youtu.be/VaSWQE7m1-o

Docline

Il est trop craquant 👌