Nausée et vomissements

Munch

Bonsoir!

Cela faisait un sacré moment que je n'étais pas passé! 🤣😁

Gros Phô est devenu un chouette bulldog mais voilà qu'aujourd'hui sa "santée" en prend pr la premiere fois un coup...

Récap' des évènements:

Mercredi après midi j'avais prévu de l'emmener à la plage, donc on y est allé, longue ballade sur plus de 7km ds le sable, lui aux anges à courir ds tout les sens moi....un peu plus difficile faute à du crachin et un fort vent!

18h il a son repas(350g de croquettes, un peu moins que d'habitude car je lui avais réservé une grosse friandise qui est son accès direct à la béatitude!

Donc 23h le cadeau: un os de jambon de parme 300g acheté en animalerie spécialisé ds l'alimentation(Frigera sous vide DLC 11/22)

Il le rogne à coté de moi dc je le surveille vaguement.

Mais surprise, là où habituellement il met 3/4d'h pr manger une tete de fémur(moment où j'arrête son gouter), là en 1/2h je me suis rendu compte qu'il avait mangé les 2!!!

Bon tout allait bien, extinction de lumières....

6h30 premier gros vomit fait de croquettes et de morceaux d'os(petits bouts max de la taille d'un demi ongle)

On sort, il fait ses besoins normalement(urine et fèces)

12h on ressort, encore urine et caca mais ce coup ci bien plus dur plein de calcium) et rebelotte vomit en rentrant(un peu de reste de croquettes et qques petits bouts d'os) mais tres glaireux/gluant

13h30 encore vomit mais transparent que du gluant

Depuis le matin impossible de joindre sa véto dc je débarque ac lui à 14h30, l'assistante l'ausculte(veto en consultation) pas d'estomac dur ou ballonné, pas de température, elle va qd même parler à la veto qui n'est pas inquiète et estime que c'est une bonne indigestion

Conseil:petite diete et courgette vapeur et on voit ce que ça donne

Sur le retour Phô est égal à lui même, joyeux curieux, veut jouer ac ses copains(ce qu'il a pu faire ac une cané et un loulou spitz!)

18h je vois bien qu'il creve la dalle, donc courgettes ac un peu de bouillon, il mange tout comme à son habitude

Mais depuis je vois bien qu'il a tout le tps la nausée(bave qui coule,baillements bizarres, occasionnels petits spasmes)

Pas vomit mais je le sens vraiment patraque(se leve, se recouche yeux apeurés et oreilles basses)

Je tâte son ventre, tjr pas l'ombre d'un quelconque symptôme d'occlusion(heureusement!!!)

On est sorti il y a qques minutes et rien de différant de d'habitude si ce n'est cette sorte de nausée qui le submerge des qu'il est au calme

J'opte pour l'intoxication alimentaire mais vos avis m'intéressent dans l'attente de l'évolution

32 réponses
Munch

Il est trop craquant 👌

Je sais😁

Mais seulement en photo!^^

IRL c'est une vraie tete de c** 🤣

Bangdji

Il est superbe ! Et le poil est d'un brillant, sur son pyjama trop grand 😁

Je ne connaissais pas du tout le bouledogue continentale avant de voir phô sur le forum, mais quel beau chien!

On dirait un bouledogue mais en plus athlétique et plus grand sur patte.

C'est sujet aux soucis de respiration ? Ou le nez est assez développé ?

C'est que tu l'a choisi dans un bon élevage son physique, ou c'est une race un peu épargnée comparée aux autres bouledogues ? dont on voit des sujets qui n'arrivent presque plus a marcher..( sans compter respirer, courir,...)

Car en lisant tes aventures, il me semble que Phô est en pleine forme, et suit facilement des balades de 2h sur la plage en courant partout !

Beaujabote

Il est trop craquant 👌
Je sais😁 Mais seulement en photo!^^ IRL c'est une vraie tete de c** 🤣

tu sais ce qu'on dit " tel maitre, tel chien" - il en a peut-etre autant à ton service😁😁

Munch

^^ on me complimente souvent sur son beau poil!

C'est vrai qu'il est super brillant pourtant je ne fais rien de particulier

le shampoing c'est pas même 1 fois par mois, à la limite la douche c'est juste pour le rincer d'un retour de plage ou de jeux boueux

Il a eu à l'occasion des cures de levure de bière(beaphar)

très occasionnellement une cuillère à café d'huile de coco

1fois par jour une pomme ou une poire parfois 1 ou 2 quartier d'orange

croquettes PURINA PRO PLAN Large Robust Adult Sensitive Skin saumon

Friandises biscuits au saumon pro plan et REAL NATURE WILDERNESS Fish Snack Rocky River(cubes de saumon sauvage)

Beaucoup de caresses meme si il n'aime pas ça! 🤣

Et voilà!^^

Coté respiration AUCUN probleme! respire librement, ne ronfle meme pas(sauf quand il dort sur le dos!)

crain la chaleur mais plus à cause de ses 33kg(35kg surement d'ici l'été) qu'il doit déplacer que d'un pbl de ventilation

Coté tonus....je suis sportif et tonique mais....il me surpasse en tout! plus rapide que moi en sprint et plus endurant!

Quotidiennement on fait un parcourt d'environs 3km et une fois par semaine une balade de 6 à 9km

Le plus "violant" que je lui ai fait faire c'était il y a 1mois, 7km400(tracé via calculitineraire dc ne prend pas en compte tout ses zigzag!) moi en longboard et lui suivait en trot soutenu voir petit sprint, une pause mi parcourt.

A l'arrivée il n'était pas franchement rincé!

Bref c'est un bon athlète!^^

Munch

Il est trop craquant 👌
Je sais😁 Mais seulement en photo!^^ IRL c'est une vraie tete de c** 🤣
tu sais ce qu'on dit " tel maitre, tel chien" - il en a peut-etre autant à ton service😁😁

😁 je critique souvent son caractère et son comportement mais je dois admettre....qu'on se ressemble bcp🙄😌

Tania28700

Coucou

OUI Phô a bien évolué, dis donc ! 👍

Pour moi ces os sont effectivement à bannir, et moi aussi je pense qu'ils sont séchés mais pas forcément cuits. Confectionnés pour certains que de morceaux. Attention à la friabilité, produit qui peut perforer ou rester coincé ; c'est ce que j'ai pensé quand tu as parlé de nausées. Jamais donné à mes bolides

Tout rentre dans l'ordre👌

A coté, tel maitre tel chien... j'adore !😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Munch

@Bangdji

Je me rend compte que je n'ai pas meme répondu à ta question!🤣

Les continentaux sont des bulldogs dont on a voulu retirer tous les problèmes d'hypertypes des anglais tout en conservant leur caractère

Phô vient de lélevage "de la landerie", mere nixie et pere nelson, élevage recommandé car la big boss est présidente du club FR des bulldogs continentaux

En l'état je ne peux que te recommander cet élevage de grande qualité ainsi que celui de la queue du grill dont je connais qques "spécimens" vraiment sympas!^^

Bangdji

Ah, c'est vraiment intelligent a l'heure actuelle de prendre une race et d'en faire un dérivé mais en enlevant toutes les tares !

Bon, ce serait mieux de prendre la race originelle et de la rendre viable a nouveau mais bon. Au moins les amoureux du bouledogue peuvent en trouver un qui peut marcher/courir/respirer.

Ah merci munch, mais ma meute est complète 😁 c'était juste par curiosité !

Si un jour je dois reprendre un loup ( quand les autres seront partis 😥) je taperais dans du poil plus long, et de la bestiole un tout petit peu plus sport ( mais j'insiste sur le un tout petit peu ! Pas sûre de ré-signer pour une bête de guerre. Quoique si elle me suit 😁). Et puis, ce sera sans doute un croisé 🙃

Ceci dit à ce moment là je serai sans doute une vieille croûte ( j'espère bien que mes gros me tiendrons longtemps !) Donc peut-être que 2h/jour me suffirons 🙂

Munch

Bon, ce serait mieux de prendre la race originelle et de la rendre viable a nouveau mais bon.

Le problème ac les anglais....c'est qu'il n'existe plus de chiens "sains" alors on prend de l'old english à la bonne morpho(mais caractère dur très combatif) et on y ajoute de l'anglais et de l'américain pour à la fois le caractère, en faire des chiens élancés et enrichir sa génétique pour réduire encore les tares

Pour ma part je suis ravis de ce choix, il est facile à vivre, c'est un bon chien au sens le plus strict du terme et physiquement il me surpasse d'un tout petit chouia ce qui est parfait tant pour moi que pour sa dépense hebdomadaire^^

Une bien belle race peine de plis et de babines

😌

Bangdji

Ça pour sur qu'il fait plaisir à regarder le phô ! J'adore les grosses bouilles 😍

Même si à la maison, je lui plutôt museau fin, femelle, et chieuse en bonus, histoire de pas s'ennuyer 😁