Nausée et vomissements

Munch

Bonsoir!

Cela faisait un sacré moment que je n'étais pas passé! 🤣😁

Gros Phô est devenu un chouette bulldog mais voilà qu'aujourd'hui sa "santée" en prend pr la premiere fois un coup...

Récap' des évènements:

Mercredi après midi j'avais prévu de l'emmener à la plage, donc on y est allé, longue ballade sur plus de 7km ds le sable, lui aux anges à courir ds tout les sens moi....un peu plus difficile faute à du crachin et un fort vent!

18h il a son repas(350g de croquettes, un peu moins que d'habitude car je lui avais réservé une grosse friandise qui est son accès direct à la béatitude!

Donc 23h le cadeau: un os de jambon de parme 300g acheté en animalerie spécialisé ds l'alimentation(Frigera sous vide DLC 11/22)

Il le rogne à coté de moi dc je le surveille vaguement.

Mais surprise, là où habituellement il met 3/4d'h pr manger une tete de fémur(moment où j'arrête son gouter), là en 1/2h je me suis rendu compte qu'il avait mangé les 2!!!

Bon tout allait bien, extinction de lumières....

6h30 premier gros vomit fait de croquettes et de morceaux d'os(petits bouts max de la taille d'un demi ongle)

On sort, il fait ses besoins normalement(urine et fèces)

12h on ressort, encore urine et caca mais ce coup ci bien plus dur plein de calcium) et rebelotte vomit en rentrant(un peu de reste de croquettes et qques petits bouts d'os) mais tres glaireux/gluant

13h30 encore vomit mais transparent que du gluant

Depuis le matin impossible de joindre sa véto dc je débarque ac lui à 14h30, l'assistante l'ausculte(veto en consultation) pas d'estomac dur ou ballonné, pas de température, elle va qd même parler à la veto qui n'est pas inquiète et estime que c'est une bonne indigestion

Conseil:petite diete et courgette vapeur et on voit ce que ça donne

Sur le retour Phô est égal à lui même, joyeux curieux, veut jouer ac ses copains(ce qu'il a pu faire ac une cané et un loulou spitz!)

18h je vois bien qu'il creve la dalle, donc courgettes ac un peu de bouillon, il mange tout comme à son habitude

Mais depuis je vois bien qu'il a tout le tps la nausée(bave qui coule,baillements bizarres, occasionnels petits spasmes)

Pas vomit mais je le sens vraiment patraque(se leve, se recouche yeux apeurés et oreilles basses)

Je tâte son ventre, tjr pas l'ombre d'un quelconque symptôme d'occlusion(heureusement!!!)

On est sorti il y a qques minutes et rien de différant de d'habitude si ce n'est cette sorte de nausée qui le submerge des qu'il est au calme

J'opte pour l'intoxication alimentaire mais vos avis m'intéressent dans l'attente de l'évolution

32 réponses
Munch

@mel1

^^ Duke mon ancien chien, un boxer était pas du tout friand des fruits et légumes!

La faute surement à un contact trop fréquent avec d'autres choses bien plus appétentes!

La vie de phô est bien plus difficile... il y a tres peu de choses qui font office de friandises "gourmandes" du coup pour lui les fruits sont un peu l'étape incontournable si il veut se remplir un peu le ventre en attendant sa ration de croquettes! c'est ça ou rien!^^

Alors il s'y plie et finalement a fini par apprécier

Ou alors c'est un morfale prêt à manger de tout!😁

En tous cas c'est bien, il a ses croquettes et des fruits pour un peu d'hydratation et qques vitamines qui doivent lui faire tt de même défaut

Faut bien trouver une raison à ce poil aussi brillant🤣

De la même manière que je VEUX qu'il ait une ration de fruit, j'aimerai bcp qu'il ait de bons os charnus bien frais pour encore améliorer ses sources de nutriments tout en étant un moment pr lui de haute satisfaction.

demain vais aller lui chercher un fémur de porc(ou de mouton) en espérant qu'il y ait un peu de chair encore dessus, juste je sais pas bien comment le formuler devant le boucher...🙄 et on verra ce que ça donnera

 Sky

juste je sais pas bien comment le formuler devant le boucher...🙄 et on verra ce que ça donnera

La dernière fois que je suis allée chez le boucher, j'ai demandé s'ils avaient des os pour les chiens, ils sont allés voir dans les déchets du jour, car évidemment ça dépend de leur "fournée" du jour, mais résultat:

^^

" 色即是空 "