Nausée et vomissements

Munch

Bonsoir!

Cela faisait un sacré moment que je n'étais pas passé! 🤣😁

Gros Phô est devenu un chouette bulldog mais voilà qu'aujourd'hui sa "santée" en prend pr la premiere fois un coup...

Récap' des évènements:

Mercredi après midi j'avais prévu de l'emmener à la plage, donc on y est allé, longue ballade sur plus de 7km ds le sable, lui aux anges à courir ds tout les sens moi....un peu plus difficile faute à du crachin et un fort vent!

18h il a son repas(350g de croquettes, un peu moins que d'habitude car je lui avais réservé une grosse friandise qui est son accès direct à la béatitude!

Donc 23h le cadeau: un os de jambon de parme 300g acheté en animalerie spécialisé ds l'alimentation(Frigera sous vide DLC 11/22)

Il le rogne à coté de moi dc je le surveille vaguement.

Mais surprise, là où habituellement il met 3/4d'h pr manger une tete de fémur(moment où j'arrête son gouter), là en 1/2h je me suis rendu compte qu'il avait mangé les 2!!!

Bon tout allait bien, extinction de lumières....

6h30 premier gros vomit fait de croquettes et de morceaux d'os(petits bouts max de la taille d'un demi ongle)

On sort, il fait ses besoins normalement(urine et fèces)

12h on ressort, encore urine et caca mais ce coup ci bien plus dur plein de calcium) et rebelotte vomit en rentrant(un peu de reste de croquettes et qques petits bouts d'os) mais tres glaireux/gluant

13h30 encore vomit mais transparent que du gluant

Depuis le matin impossible de joindre sa véto dc je débarque ac lui à 14h30, l'assistante l'ausculte(veto en consultation) pas d'estomac dur ou ballonné, pas de température, elle va qd même parler à la veto qui n'est pas inquiète et estime que c'est une bonne indigestion

Conseil:petite diete et courgette vapeur et on voit ce que ça donne

Sur le retour Phô est égal à lui même, joyeux curieux, veut jouer ac ses copains(ce qu'il a pu faire ac une cané et un loulou spitz!)

18h je vois bien qu'il creve la dalle, donc courgettes ac un peu de bouillon, il mange tout comme à son habitude

Mais depuis je vois bien qu'il a tout le tps la nausée(bave qui coule,baillements bizarres, occasionnels petits spasmes)

Pas vomit mais je le sens vraiment patraque(se leve, se recouche yeux apeurés et oreilles basses)

Je tâte son ventre, tjr pas l'ombre d'un quelconque symptôme d'occlusion(heureusement!!!)

On est sorti il y a qques minutes et rien de différant de d'habitude si ce n'est cette sorte de nausée qui le submerge des qu'il est au calme

J'opte pour l'intoxication alimentaire mais vos avis m'intéressent dans l'attente de l'évolution

32 réponses
Munch

Je sais jamais comment decrire phô, il est tres particulier et pour ceux qui s'attendent à un chien d'épinal, la chute est rude!

Je connaissais vaguement la race et ses cousins donc je voyais à peu près ce qu'il serait mais meme là ça n'a pas été simple pr moi!!!

taciturne à l'extrême, tres peu expansif, tellement sérieux mais définitivement je sais que rien ne compte plus que son papa, totalement dévoué, merveilleusement respectueux, tant avec moi qu'avec les inconnus, les enfants, les chiens et meme les chats!!!

Il manque de folie c'est sûr mais à coté quand il décide de l'heure du calin c'est d'une douceur et d'une paisibilité que j'ai jamais connu ac d'autres chiens

La véto l'appelle "mon gamin" comme si c'était un petit d'homme, et c'est au fond la meilleure description! c'est un petit gars respectable!^^

Faut le savoir et s'y faire mais clairement il est aux antipodes de 99%de chiens et chiennes que l'on croise!😁

Beaujabote

Quand je vois la différence de morphologie entre phô et le bulldog anglais de ma voisine, j'ai mal pour ce pauvre chien - il n'est même pas capable de faire 600m de promenade - dès qu'il fait un peu chaud, il donne l'impression de mourir sur place - et tu l'entends à 10m tellement il ronfle.

Munch

@Beaujabote

Meme sentiment.

J'ai 2 anglais ds un rayon de 500metres et les 2 même si ils sont tout jeunes(moins de 3ans) ils semblent déjà au bout de leur vie après un effort ridicule, ils sont magnifiques ds leur genre, de petits tonneaux vraiment drôles mais c'est d'une tristesse absolue de les voir se dépêtrer d'un physique pareil...

Un tout petit addendum que je voulais partager il y a déjà qques tps(au moins 2mois)

Il etait tard, 2h du matin à peu de chose près, dernière ballade pour phô, à cette heure c'est aller jusqu'à la place de la mairie pour qques pipis rapide.

Un type est venu m'aborder, pas mal saoul, je m'inquiétais pas car physiquement il n'y a bien que l'alcool qui pouvait lui donner de l'assurance....

Bref il commençait à être très insistant, invasif et agressif, je lui dit de dégager(je suis pas forcement le plus gentil donc grosso modo lui signifie que sa soirée se terminerai mieux si il passait son chemin) clairement ça commençait à etre tendu, il est incapable d'arrêter et là phô de lui même s'est mit entre nous mais pas habitué il ne savait que faire alors maladroitement il a plié les pates avant, tête raz du sol, le cul faisait des saut de droite à gauche et il poussait des aboiement inhabituels, tres "woooof"

La suite entre moi et le saoulard ne mérite pas d'être racontée mais je suis fasciné et un peu fier de voir combien l'instinct de phô est bien calibré et développé derrière tout ce polissage!^^

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Super ! Ton patoune va mieux 🙂

des caresses

Bon dimanche à vous deux

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Munch

Qqun pourrait me dire quels os ou, parce qu'on m'en a aussi parlé, pieds seraient adaptés à phô?!

Pas tjr coutumier des boucheries or morceaux d'exception alors voudrai pas me "tromper" et me retrouver ac des trucs trop gros ou trop petits

merci

Utilisateur anonyme

Bonsoir , en os charnu pour mon loulou mais c'est un jack ça l'occupe bien je donne des pieds de cochon ou des oreilles ( frais de chez le boucher ) il à parfois un os à moelle même si c'est pas trop conseillé je donne sous surveillance et toujours en surveillant que le trou soit plus large que sa mâchoire ( bien plus large ) mais pour un gros chien pas sûr . Je donne aussi des os de porc style comme celui que vous avez donné mais frais . C'est uniquement en occupation .

Munch

^^ les oreilles définitivement c'est un truc dont il ne fera qu'une bouchée🤣

Je vais éviter mais les pieds de cochon sont une première idée. J'aimerai un os bon pour sa santé, ac de la chair, de la moelle mais surtout un truc qui résiste à la mâchoire d'un bulldog....

Pour référence, désormais à 1an et 3mois, pho mange les 2 tetes de femur d'un os de jambon en environ 30min....

EDIT: j'ai aussi une boucherie chevaline pas loin, je sais que cette viande fait débat, moi je n'en suis pas friand m'enfin peut etre qu'un os serait parfait pour lui ds le cheval....

Utilisateur anonyme

En boucherie chevaline j'avais eu un fémur 😱 Thanos à rongé la viande mais avec ses ptit 8 kilos il m'a regardé l'air de dire j'en fait quoi ... Ça peut être délicat qi votre chien est un "broyeur" pourrait s'abimer les dents mais en tout cas moi j'ai été tranquille un moment 😂

Mel1

Pour les dogues allemand et la bullmastiff ! Mes parents récupéraient des fémurs ou tibia de vache, ils rongeaient et baladaient ça dans le terrain un moment. En tout cas ça leur plaisait bien !

Mais pour petit Phô c'est peut être un peu trop gros comme os. Les chiens de mes parents étaient entre 60/80kg voir un peu plus.

Peut être qu'un fémur de cochon ou de mouton ça pourrait être la bonne taille pour Phô. Sinon je vois pas vraiment de taille intermédiaire, en tout cas en boucherie. Ou peut être un omoplate, la forme est différente, ça pourrait peut être convenir.

Pour Odin j'y pense, depuis 2 ans 😅 mais je suis toujours pas allée à la boucherie pour demander un os...

Et si ça se trouve il ne s'y intéressera même pas ! Je suis déjà tombée sur des os frais en forêt et Odin a à peine renifler. Il est très difficile !

Quand je lis que Phô mange des fruits 😲 mais Odin si je lui donne un fruit il va me regarder "tu veux m'empoisonner là ! Tu veux vraiment te débarrasser de moi !?"

La semaine dernière on a voulu lui donner des bâtonnets de surimi... Il a recraché ! Jamais vu un chien aussi difficile sur la bouffe 😅

Lacurieuse

Bonjour à tous! Je reviens

Faire attention quand même avec les fémurs, surveiller... Hava en avait très régulièrement et a réussis il y a quasiment 1an mtnt à manger les 2 têtes trop rapidement (en même pas 1h c'était fait) et bien on a du aller chez le véto et elle a échappée de juste à la perforation, elle avait des esquilles dans l'estomac 😅 donc vaseline et médocs pendant quelques jours avec une ration menagere pleine de légume élaborée par le véto pendant plusieurs jours...

Nous avons acheté une corne de bufle dernièrement et hava adore! On lui donne et on la reprend comme ça elle est toujours contente de la voir.