Mon Bouledogue est sourd, cela joue certainement sur son comportement

Utilisateur anonyme

Jai une type bouledogue francais qui es sourde de naissance,elle à pas un bon caractere,elle es tres jalouse des autres.Elle mord les enfants ,meme quand il ne s'occupe pas d'elle ,ou qu'il s'asseois a sa place sur le canapé oui parsque madame a sa place a elle,bein elle les croque.Je ne peut pas caresser mes chats en sa presence,elle ne supporte pas.Elle a chopé un de mes garcons au visage car il s'est approché de moi.J 'en es parlé au veto qui ma dis que sa surdité jouais dans son comportement et qu'un jour la morssure serais irréversible et il ma conseiller l'heutanasie mais malgré son caractere de cochon,s'est une boule d'amour avec moi et meme avec les enfants quand elle le veut bien.6ans que je l'es et il n'y a rien a faire,toujours pas propre.Je refuse l'heutanasie,je me dis qu'elle a encors de beau jours devant elle,s'est une petite chienne pleine de vie.Jai donc decidé pour evité le pire de la mettre au garage avec un acces sur le terrain.Je trouve sa triste mais je n'es pas le choix.Ils y a 4ans ,jai voulu la placé,des gens du voyage sont venu la cherché mais je n'es pas était rassuré en les voyant alors je les é rapplé le lendemain pour qu'il me la ramene .Mes chats sont stressé quand je la rentre dans la maison.Qu'auriez vous fais?

57 réponses
Utilisateur anonyme

Certes Skippy mais j'estime que si une personne vient sur un forum pour dire que la situation ne vas pas et qu'elle veut éviter l'euthanasie du chien qu'au contraire elle est à même d'écouter et d'appliquer les conseils.

Enfin, c'est ce que moi je ferais si j'étais dans cette situation.

Tu sais, personnellement je m'en tape de ce que peuvent dire et penser certains, je sais moi qu'il y a une dominance à avoir vis-à-vis du chien, que celui-ci soit grand ou petit en taille et si cette dominance de la part de l'humain n'est pas appliquée cela peut être catastrophique, les faits divers le prouvent .....

Utilisateur anonyme

La je ne te contredirais pas.. on le constate tous les jours ;)

Utilisateur anonyme

Dellys moi j'ai déjà connu sa comme beaucoup sur le forum

Utilisateur anonyme

Je sais pour la dominance.Je n'es jamais etait contre vos conseil,seulement sans qu'elle entende s'est difficile comme le non ferme!! lorsqu'elle mords. Par contre jai appris aux enfants a ne pas lui donner a manger a table,elle es promener 5 a 6 fois par jours.

Utilisateur anonyme

Je ne contredirais personne car vous avez tous raison a se sujet,se qui es difficile pour moi,s'est de l'éduquer sans pouvoir utiliser la parole

Utilisateur anonyme

AU plus simple, tu lui laisse un collier avec une laisse/longe/corde, tu donne un coup de sonnette lors d'un mauvais comportement (un coup sec). Tu peux d'ailleurs l'utiliser pour tes chats, elle leur fonce dessus, grâce a la longe/corde tu peux la stopper dans son élan en marchant dessus ou attrapant la laisse.

Sa sera pas facile, elle tentera plusieurs fois ! Un bouledogue c'est têtu, sa insiste. Mais si tu persiste tout rentrera dans l'ordre

Utilisateur anonyme

je parlez pas de toi quand ont disais que souvent les personnes contredisent les bon conseils

Utilisateur anonyme

Le soucis pour moi s'est si elle se retourne contre ma petite fille que je m'occupe beaucoup car ma chienne es tres jalouse.Il m'arrive de faire a manger pendant que ma petite es allongé sur le canapé et si un jours elle lui saute dessus.S'est se que mon veto ma fais comprendre quand il ma dis sois l'heutanasie ou etre mise a l'ecart.Comment evité le drame.Avec tous se qu'on vois,il es possible molosses ou pas d'avoir un coup de folie

Utilisateur anonyme

La seule solution c'est de trouver une aide (éducateur canin comportementaliste) pour t'aider en personne chez toi. Car ici sur un forum hélas on ne peut que te donner quelques conseils..forcément pas facile de les appliqué seule.

Il faut vraiment que tu te comporte en leader.. que ferais tu si ton enfant fait une connerie ? Bah tu le gronde ! Si elle montre un signe d'agressivité envers ton enfant, plaque la au sol, le ventre en l'air, tu al force a garder la pose jusqu’à ce quelle ce rende et ne bouge plus; quelle semble tranquille, avec ta fille au dessus d'elle (a coté debout, position de dominant, ta fille) tout en fessant quand même attention a ce quelle puisse pas mordre. Dans la tête de ta chienne, sa fera comme si elle se soumettais devant ta fille.

Bien sure voila...c'est toujours mieux de ce faire aider par un pro

Utilisateur anonyme

"Je ne contredirais personne car vous avez tous raison a se sujet,se qui es difficile pour moi,s'est de l'éduquer sans pouvoir utiliser la parole"

Il faut donc utiliser le visuel, notamment les expressions de ton visage et tes postures du corps.

En quand tu fais cela ne soit pas à contrejour car il faut qu'elle te voit bien.