Mon Bouledogue est sourd, cela joue certainement sur son comportement

Utilisateur anonyme

Jai une type bouledogue francais qui es sourde de naissance,elle à pas un bon caractere,elle es tres jalouse des autres.Elle mord les enfants ,meme quand il ne s'occupe pas d'elle ,ou qu'il s'asseois a sa place sur le canapé oui parsque madame a sa place a elle,bein elle les croque.Je ne peut pas caresser mes chats en sa presence,elle ne supporte pas.Elle a chopé un de mes garcons au visage car il s'est approché de moi.J 'en es parlé au veto qui ma dis que sa surdité jouais dans son comportement et qu'un jour la morssure serais irréversible et il ma conseiller l'heutanasie mais malgré son caractere de cochon,s'est une boule d'amour avec moi et meme avec les enfants quand elle le veut bien.6ans que je l'es et il n'y a rien a faire,toujours pas propre.Je refuse l'heutanasie,je me dis qu'elle a encors de beau jours devant elle,s'est une petite chienne pleine de vie.Jai donc decidé pour evité le pire de la mettre au garage avec un acces sur le terrain.Je trouve sa triste mais je n'es pas le choix.Ils y a 4ans ,jai voulu la placé,des gens du voyage sont venu la cherché mais je n'es pas était rassuré en les voyant alors je les é rapplé le lendemain pour qu'il me la ramene .Mes chats sont stressé quand je la rentre dans la maison.Qu'auriez vous fais?

57 réponses
Utilisateur anonyme

effectivement jai pus lui apprendre quelques petites choses par exemple le bras tendu avec un petit claquement de doigt quel n'entends pas mais qui veut dire retourne a ta place ou ecarte toi quelle comprends d'ailleurs,je le fais quand je la vois s'approché un peu trop pres de la petite ou quand elle cour apres les chats.Certaine mimique du visage comme l'aire pas content ,elle sais qu'elle as fais une betises

Utilisateur anonyme

Je suis contre! On enferme pas un chien, il faut surtout pas le mettre de coter.

Que ta chienne morde n'a rien à voir avec sa surdité.

Par contre qu'elle ait fait saigné un de tes enfants me choque! Elle n'a pas d'éducation ta chienne.

Ma chienne est possessive et jalouse mais dès le départ je l'ai remise à sa place et maintenant il n'y a pas d'agressivité de sa part. Elle est restée possessive mais pas dangereuse! Elle pousse, pleure.

Audrey tu as écris : " Ma bouledogue croque mes chats et les humains aussi quand je leurs prête attention.. JAMAIS je l'euthanasieras (je sais pas si sa se dit^^) pour sa !! "

Ce n'est pas normal si c'est vrai ce que tu as écris. Ce n'est pas une bonne éducation ce que tu donnes à ta chienne. Tu ne doit pas la laissé avoir l'habitude de "croquer" les humains.

Tu devrais aller voir un comportementaliste car tu risques d'avoir des problèmes si tu ne la recadre pas.

Utilisateur anonyme

mimi meme un chien qui na jamais mordu avec une bonne education peut se retourner contre quelqu'un,rappellez vous cette dame qui s'est fais mordre par son propre chien et que les chirurgiens lui on greffer le visage,il s'agissait il me semble d'un labrador

,pourtant s'est un chien tres gentille.Comme nous les humains,on peut etre bien elevé ,bien éduquer et avoir un coup de folie,se que l'on ne peut pas prevoir.
Utilisateur anonyme

Ma question es pensez vous que meme en allant voir un éducateur canin,un comportementaliste,son caractere changerais? Es que le faite de ne plus mordre en ayant un bon suivi es une certitude? Quand j'entends les media faire une fixation sur les molosses,sa me revolte car s'est faut,tous les chien peuvent attaqué.Je pense qu'ils y a que des mauvais maitre,peut etre en suis je une .Jai vu une annonce il y a pas longtemps,une personne qui vendais son type bouledogue sourd mal de 10mois 400 euro car il expliquait sur son annonce qu'il mordait les enfants et qu'il s'en prenait a ses autres animaux et qu'il avait peur pour ses enfants,une annonce un peu revoltante je trouve.

Utilisateur anonyme

voici ma petite louna
Utilisateur anonyme

Oui je me rappelle de cette histoire.

Elle est très belle ta chienne! Il faut que tu fasses le nécessaire pour aller voir un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

je viens de trouver ça sur internet je sais pas si c'est bien mais tu peux y jeter un coup d'oeil!! ^^

http://www.chiensderace.com/news/novel.php?ID=317

http://vicboxersourd.canalblog.com/ =====> le blog d'un maitre qui a éduqué son boxer sourd!!^^

Utilisateur anonyme

merci mimi et tallula

Utilisateur anonyme

je suis sur le cite tallula,sa a laire interessant,je continue la lecture

Utilisateur anonyme

je t'en prie !!^^