Mon Bouledogue est sourd, cela joue certainement sur son comportement

Utilisateur anonyme

Jai une type bouledogue francais qui es sourde de naissance,elle à pas un bon caractere,elle es tres jalouse des autres.Elle mord les enfants ,meme quand il ne s'occupe pas d'elle ,ou qu'il s'asseois a sa place sur le canapé oui parsque madame a sa place a elle,bein elle les croque.Je ne peut pas caresser mes chats en sa presence,elle ne supporte pas.Elle a chopé un de mes garcons au visage car il s'est approché de moi.J 'en es parlé au veto qui ma dis que sa surdité jouais dans son comportement et qu'un jour la morssure serais irréversible et il ma conseiller l'heutanasie mais malgré son caractere de cochon,s'est une boule d'amour avec moi et meme avec les enfants quand elle le veut bien.6ans que je l'es et il n'y a rien a faire,toujours pas propre.Je refuse l'heutanasie,je me dis qu'elle a encors de beau jours devant elle,s'est une petite chienne pleine de vie.Jai donc decidé pour evité le pire de la mettre au garage avec un acces sur le terrain.Je trouve sa triste mais je n'es pas le choix.Ils y a 4ans ,jai voulu la placé,des gens du voyage sont venu la cherché mais je n'es pas était rassuré en les voyant alors je les é rapplé le lendemain pour qu'il me la ramene .Mes chats sont stressé quand je la rentre dans la maison.Qu'auriez vous fais?

57 réponses
Utilisateur anonyme

en simple "je mords" = il s'en va j'ai gagné.... donc ne jamais céder..

Mais le soucis c'est qu'on peut pas vraiment donner de conseils... il faut être sur place pour voir et surtout montrer comment faire dépendant du cas.

AU moins faite ceci, ne pas accepter un mauvais comportement, par exemple "je grogne sur le canapé" = je me retrouve parterre (je ne monte pas sur le canapé sans autorisation/invitation de mon maitre).

Quelques petits exemples:

Donner a manger après nous. Ne pas donner de la nourriture a table. Lui demander un assis devant la gamelle (guider avec une croquette pour son cas, on trouve les bases facilement sur internet si besoin) = lui demander de respecter et patienter avant de manger.

Lors de la balade en laisse (très important de sortir son chien AU MOINS ne serais que 45 minutes par jour) il faut que le chien dépense son energie, garder le chien au pied sans qu'il ne tire, le chien doit nous suivre, ne pas nous dépasser, sinon c'est lui qui décide..c'est donc lui le chef... La marche en laisse donne beaucoup de pouvoir au maitre ! Bref compliqué d'expliquer sur un site..

Les chiens comprennent bien plus vite et retiennent le langage corps/gestuelle bien plus facilement que les mots. Il faut en tirer profit :)

Utilisateur anonyme

"jai etais etonné quand il ma dis qu'il heutanasié ses chiots sourd,s'est un eleveur de bouledogue et de dogue argentin.Il ma aussi dit un chien sourd es toujours sur ses gardes,vous imaginé un dogue argentin se retourné contre un enfant,j'aurais des problemes"

Pour moi, une telle personne ne mérite pas le terme d'éleveur.

Un chien sourd peut parfaitement vivre avec son handicap.

Et faux qu'un chien sourd est toujours sur ses gardes.

Il n'y a pas longtemps, moins d'un mois, sur une brocante j'ai vu une dame avec une chienne sourde (me rappelle plus la race) et elle n'a jamais eu le moindre problème avec elle.

Utilisateur anonyme

Skippy, personnellement avec un chien, surtout comme cette chienne et son comportement actuel, jamais je n'autoriserais à ce qu'elle monte sur le canapé.

Utilisateur anonyme

"Quelques petits exemples:

Donner a manger après nous. Ne pas donner de la nourriture a table. Lui demander un assis devant la gamelle (guider avec une croquette pour son cas, on trouve les bases facilement sur internet si besoin) = lui demander de respecter et patienter avant de manger.

Lors de la balade en laisse (très important de sortir son chien AU MOINS ne serais que 45 minutes par jour) il faut que le chien dépense son energie, garder le chien au pied sans qu'il ne tire, le chien doit nous suivre, ne pas nous dépasser, sinon c'est lui qui décide..c'est donc lui le chef... La marche en laisse donne beaucoup de pouvoir au maitre ! Bref compliqué d'expliquer sur un site.."

A mon avis, très très bons conseils :)

Utilisateur anonyme

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/web-tv/conseils/la-bonne-education.html

ses une vidéo sur l'éducation

Utilisateur anonyme

cette eleveur n'assume pas finalement tous ses bebes.s'est vrai qu'avec les gestes,s'est pas evident.Le soucis s'est aussi la propreté,il y a rien a faire

Utilisateur anonyme

promenez le souvent dehors et dès qu'il fais ses besoin récompensez le si il fait ses besoin a la maison grondait le que si tu le voit sur le fait

Utilisateur anonyme

Dellys ce qu'il faut pas oublier, c'est qu'on peut pas dire aux gens..fait ci fait sa.. car souvent c'est mal pris et la personne ce braque. On ne peut donc que conseiller au mieux car on sais que les gens utilisent souvent les conseils a leur sauce, résultat soi sa marche pas.. soi tout va pour le mieux.. En plus des fois nous on sait de quoi on parle, mais c'est pas facile a appliquer pour quelqu’un d'autre qui n'a pas cette expérience et qui apprend au mieux seule.

Comme on dis..sur certain forum dès qu'on parle de "dominance" on ce fait flinguer car apparemment pour certains sa a été prouvé "scientifiquement" que sa existe pas chez le chien (pas mon avis..mais je respect l'avis de chacun..)

Bref bonne chance et courage :)

Utilisateur anonyme

Je lui es deja mis un coussins au sol mais elle ne veut pas y aller.Avec elle par rapport aux autres chiens que jai eu, jai vraiment du mal .je vais jeter un oeil snoop dog et merci pour tous vos conseil

Utilisateur anonyme

Pour la propreté: recommencer a zéro

S'il fait devant nous = on gronde

S'il fait et qu'on a pas vu = on nettoie sans qu'il ne voit, on dis rien..sa ne sert a rien de gronder le chien quand on le surprend pas sur le fait, il a déjà oublié et ne comprendra pas !

Sortir le chien juste après sa ration ! Souvent ils ont envie après avoir manger. S'il a beaucoup bu, le sortir aussi. Il faut sortir un chien au moins 3 fois par jour, si possible.

Féliciter quand elle fait la bonne action. Attention a pas la féliciter quand elle grogne ou autre sur quelqu'un ou quelque chose.

Faire gaffe qu'il y ai pas de cause de santé..elle pourrais avoir un soucis au reins ou autre.