Bonjour
Alors aujourd'hui je viens pour un problème qui n'en est pas vraiment un mais je n'arrive pas à comprendre Phô sur ce point et j'aimerai un peu mieux équilibrer notre relation car c'est de la frustration autant pour moi que pour lui.
Phô ne réclame le jeu, celui qui va le défouler dans une certaine forme de ""brutalité"" uniquement quand on est à l'appartement or moi la plus part du temps il faut que je travaille et au vu du nombre de chouinage qu'il est capable de produire, ce sont des moment qui lui sont nécessaires!
En extérieur on marche, il divague et furette partout, adore ses copains chiens mais est très difficile qd au jeu ac eux.
Un petit chien ou un grand chien, il dit bonjour joyeusement mais en 2 minutes chrono l'intérêt est passé, il retourne à ses affaires
Les chiens moyens il y a 2 catégories, ceux qui sont plus athlétiques que lui qui courent ds tout les sens ou trop patauds pour des jeux de """bagarre""" et ceux qui lui ressemblent phy et chara mais ceux là on en connait que 3 que l'on croise très rarement!
Les premiers pareil que les petits et grands, les seconds eh bien ils sont parfaits mais comme dit précédemment c'est très très compliqué de les croiser au quotidien!
Au départ il aimait jouer au tire à la corde ac moi en extérieur, mais c'est fini, j'ai tout essayé, la balle il s'en fiche, le frisbee idem, les jeux de pistage(chose qu'il fait tout le tps en balade) qd c'est moi qui lui propose même résultat, la bouteille en plastique, le ballon, ses jouets.....rien!
Il furette gentiment!
En revanche en intérieur, il va chercher n'importe quel jouet que je lui lance, grogne, se roule, attaque ses ballons, tire à la corde(et jouets) bref joue comme n'importe quel chien de manière débridée et ce même si on fait de grandes balades. Pour ces moments il a TJR un regain d'énergie que de toutes les manières il emmagasine
Qu'est ce que j'ai raté, comment résoudre cette situation pour le pousser à de tels jeux en extérieur et qu'une fois à l'intérieur il fasse un peu moins la scie malgré tout ce tps que je lui accorde?!