Demande de jeu et dépenses aux "mauvais" moments

Munch

Bonjour

Alors aujourd'hui je viens pour un problème qui n'en est pas vraiment un mais je n'arrive pas à comprendre Phô sur ce point et j'aimerai un peu mieux équilibrer notre relation car c'est de la frustration autant pour moi que pour lui.

Phô ne réclame le jeu, celui qui va le défouler dans une certaine forme de ""brutalité"" uniquement quand on est à l'appartement or moi la plus part du temps il faut que je travaille et au vu du nombre de chouinage qu'il est capable de produire, ce sont des moment qui lui sont nécessaires!

En extérieur on marche, il divague et furette partout, adore ses copains chiens mais est très difficile qd au jeu ac eux.

Un petit chien ou un grand chien, il dit bonjour joyeusement mais en 2 minutes chrono l'intérêt est passé, il retourne à ses affaires

Les chiens moyens il y a 2 catégories, ceux qui sont plus athlétiques que lui qui courent ds tout les sens ou trop patauds pour des jeux de """bagarre""" et ceux qui lui ressemblent phy et chara mais ceux là on en connait que 3 que l'on croise très rarement!

Les premiers pareil que les petits et grands, les seconds eh bien ils sont parfaits mais comme dit précédemment c'est très très compliqué de les croiser au quotidien!

Au départ il aimait jouer au tire à la corde ac moi en extérieur, mais c'est fini, j'ai tout essayé, la balle il s'en fiche, le frisbee idem, les jeux de pistage(chose qu'il fait tout le tps en balade) qd c'est moi qui lui propose même résultat, la bouteille en plastique, le ballon, ses jouets.....rien!

Il furette gentiment!

En revanche en intérieur, il va chercher n'importe quel jouet que je lui lance, grogne, se roule, attaque ses ballons, tire à la corde(et jouets) bref joue comme n'importe quel chien de manière débridée et ce même si on fait de grandes balades. Pour ces moments il a TJR un regain d'énergie que de toutes les manières il emmagasine

Qu'est ce que j'ai raté, comment résoudre cette situation pour le pousser à de tels jeux en extérieur et qu'une fois à l'intérieur il fasse un peu moins la scie malgré tout ce tps que je lui accorde?!

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu’il n’y a pas de raté ^^

Dehors y a tellement d’odeur intéressante que la balle et autres jeux ne l’intéresse plus. Une fois dedans, y a plus les odeurs mais y a toujours les jeux, l’occasion de dépenser son énergie avec vous. Renifler, pister lui fait de dépenser aussi mais différemment que la balle. Prévoyez des moments où vous jouerez avec lui et des moments où il devra s’occuper seul (il existe divers jouets d’occupation ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Munch

Des jouets d'occupation il en a plus qu'il ne devrait!!!🤣

Mais si je devais combler ses besoins avec il finirait gras comme une outre!^^

Sans nourriture il s'en fiche ROYALEMENT!

Il VEUT jouer avec moi et ce dont je parle c'est vraiment de ses demandes d'interactions avec des jeux qu'il ne peut avoir avec rien d'autre.

De la bagarre et des jouets qui volent ds tout les sens!

Du reste qd c'est le "moment" il sait tres bien s'occuper tout seul(machouiller divers jouet et déchiqueter du carton)

Alfredw

Bonjour, pour mon chien les choses sont claires : la balade c'est la balade, on ne joue pas, c'est sérieux de se balader. Quelques rares copains font les rares exceptions à cette règle, mais c'est vraiment rare.

C'est normal aussi que si vous faites autre chose que de vous intéresser à lui, il ne comprenne pas directement. Ça va venir avec le temps. Le mien piquait des crises à chaque fois que je travaillais sur mon ordi, pleurs, aboiements, grattage avec la patte (et un Lagotto qui gratte... Ça gratte fort). Maintenant il a compris, il pousse un gros soupir, et s'installe contre moi.

" Patou m'a tuer "
Bobkat

Salut

Si tu joue déjà beaucoup avec lui mais qu'il demande encore et toujours va falloir ne plus répondre a ses demandes à un moment, même si c'est difficile de le voir te regarder avec ses petits yeux de boubou et ses petits couinement de aller papa on joue.

Munch

@alfredw

Nous n'avons pas le meme rapport à la ballade!^^

Phase dans les rues ok c'est du sérieux mais en zone dégagée, plus aucune restriction, il est libre de faire ce qu'il veut courir, renifler ,assouvir toutes ses curiosités et qd on croise "les bons chiens" jouer de manière débridée.

Et c'est ça qui me perturbe un peu, ac les chiens qui le stimulent comme il l'attend, pas de harcèlement à l'appart et c'est pas à cause de la fatigue puisqu'il continue sa vie habituelle.

Donc c'est vraiment une activité spécifique dont il a besoin sauf qu'en extérieur faute de mieux que son maitre ou des chiens pas "intéressants", impossible de le faire jouer et en intérieur je suis pas toujours disponible pour des séances qui sont trop nombreuses et trop intenses(32kg de muscle ça fatigue le maitre assez vite!^^)

@bobkat

C'est ce que je suis obligé de faire mais comme tu as pu le lire sur un precédent post il a l'air de commencer les c**neries en réponse à ce manque d'attention!🙄

Semelles déchiquetées et aujd poubelle éventrée(une première!) pour aller chercher du carton alors que ce matin et ce midi 2grosses ballades)!

Utilisateur anonyme

Bonjour Munch,

Phô est encore jeune, 11 mois je crois donc rien d'anormal à ce qu'il joue.

Dehors, il s'amuse d'une autre manière et dedans d'une autre encore.

Pareil, je ne pense pas que vous ayez loupé quoi que ce soit, il faut juste rester cohérent sur les moments où vous jouez avec lui, le câliner des autres moments où vous vous occupez chacun à vos affaires.

Je crois que sur l'autre post, vous disiez aussi qu'il dormait pas mal d'heures donc il sait se calmer et se reposer/se détendre...

Si vraiment, ses réactions semblent à vos yeux "préoccupantes" (c'est pas le bon mot), ptet creusez un peu côté calme vs frustration mais c'est tout.

Il me semble juste être un loulou attachant qui veut jouer avec son maître 😉 (d'ailleurs c'est pas lui qui était un peu plus réservé ou distant quand il était plus jeune, le type blasé ? Lol ils varient bcp à leur âge, de quoi tjs nous surprendre).

Munch

Plus j'ecris et décrit son comportement plus je suis en train de me dire.....à 1an(le 16 de ce mois) il ne serait pas en train de me faire une vraie poussée d'adolescence?!!!!

Je pensais qu'il l'avait entamé il y a déjà qques tps, soutenu par l'éleveuse qui m'avait dit que leurs adolescence etait tres tot et tout en douceur ou presque...

Or ça fait 1.5,2 semaines qu'il a ces besoins et cette attitude!

Ooooooh boï et c'est parti pour un tour! 🙄

M'enfin j'aimerai qd meme qu'il joue plus en exterieur juste pour faire un peu tampon!

Bobkat

Soit c'est l'expression de sa frustration il se décharge sur autre chose, mais ça peut aussi etre un moyen pour attirer ton attention.

Bon la il s'agit d'une question de patience, Rose a raison il est encore tout jeune. Ca viendra avec le temps

Je ne pense pas que tu te sois loupé quelque part non plus.

Ma chienne dehors elle fait sa life et si y a un autre chien avec bein elle va pas forcément jouer avec tout le temps au début un peu puis après elle va fouiner a droite a gauche. Par contre, quand on rentre elle va faire iech l'autre chien pour jouer, et la je dois la calmer. A force ca rentre dans sa petite tête.

Utilisateur anonyme

Ça me rappelle que ma ptite à 11 mois courait sur les gens de manière très frénétique, comme un toc et cela peut importe la distance, le sexe de la personne etc...elle entendait et revenait à qq rappels mais c'est comme si c'était plus fort qu'elle, après un rappel, elle pouvait re-sprinter direct dessus...

En laisse, au contraire, elle s'asseyait sur trottoir et regardait les gens pdt 10 min, 15 min... Ça l'hypnotisait! (elle garde encore un fort intérêt pr les humains mais ne fait plus tout ça).

Peut être que Phô traverse aussi une période charnière ^^

Munch

Bon,

J'avais initialement posté après un nbr incalculable de demandes de sorties et de jeu mais avec l'idée que ça restait qqch d'anodin.

Je me disais qu'avec cet épisode exceptionnellement pluvieux et venteux(ballades en marche forcée,tjr la même distance mais on s'éternise pas) peut etre que ça le poussait a un comportement un peu diffèrent et ce même si ce comportement était plus ou moins en place depuis qques jours.

Et puis il a aussi une diarhée depuis 2j(diète, en court de rémission)

Mais apres la ballade de ce soir....j'ai l'impression qu'au fond les choses s'accélèrent et qu'il y a un truc qui tourne plus très rond ds sa tete!🙄😁

Déjà depuis hier il passe son tps à chouiner pour TOUT et n'importe quoi mais durant la ballade il etait exceptionnellement vif, à l'affut de tout, pistant la moindre odeur et bloquant sur certains spots olfactifs, s'éloignant bien plus qu'à l'habitude, limite il m'oubliait, pire(pour moi et ce à quoi il m'avait habitué) refusant purement et simplement de me suivre!

Je sais pas quel est le déclencheur mais je crois qu'il me fait une belle poussée hormonale!

🤪

A surveiller donc de prés pour éviter agressivité et fronderie excessive.....😯

Lui qui était si doux,si gentil, si bien éduqué🤧