un bel exemple d'un bull terrier

Utilisateur anonyme

Burly, notre bull-terrier, nous a sauvés la vie. Lui qui n'aboie jamais nous a réveillés. Lorsque je me suis levée, cela crépitait. Il y avait le feu dans le conduit de cheminée. La fumée commençait à envahir la maison. Nous avons juste eu le temps de sortir. En moins de deux minutes, La toiture a pris feu. Florence Haguenier, son mari Christophe et leur amie Anne-Sophie n'ont pas de mots pour remercier leur chien d'avoir joué les détecteurs d'incendie.

Hier matin, vers 4 h, le feu qui couvait dans le conduit de la cheminée d'insert gagne le plancher du premier étage et la charpente du petit pavillon, situé au 10, rue du Village-des-Papillons à Romorantin. Une cheminée utilisée comme chauffage principal qui avait pourtant été ramonée la semaine passée, selon la propriétaire, qui vivait avec son époux et leur fille dans cette jolie maison depuis maintenant une quinzaine d'années.

« Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, la toiture était totalement embrasée », confie le commandant Philippe Séguin, chef de colonne et responsable des opérations de secours.

Une heure trente de lutte

Une quinzaine de sapeurs-pompiers de la caserne de Romorantin, équipés de masques à air, sont mobilisés pour éteindre l'incendie qui fait rage. Mission accomplie après une heure trente de lutte.

Durant tout ce temps, les victimes sont réconfortées par leurs proches, appelés à la rescousse.

S'en suit alors un long travail de dégarnissage des tuiles afin d'éteindre les dernières flammèches, avant de procéder au bâchage de la toiture.

Le pavillon et une grande partie du mobilier ont été totalement détruits. Sous l'effet conjugué de la chaleur et de l'eau, une partie du plafond du premier étage s'est écroulée. « Nous allons reloger les victimes le temps qu'elles puissent se retourner », confiait Michel Barré, premier adjoint au maire, présent sur les lieux du sinistre.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Moi les bull terrier me font peur :(

Utilisateur anonyme

Pourtant ceux sont de vraies perles !! J'adore ces chiens, ils sont géniaux, très fidèles, extrêmement intelligents... Merci à ce p'tit bull d'avoir sauvé sa famille ! Quelque soit la race le chien reste le meilleur ami de l'Homme...

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi idylle!Puisque on en connais au cours collectif,des perles!!!!bizzzzzzzz

Utilisateur anonyme

je dit pas qu'il sont mechant ou autre c'est juste que c'est chiens m'inpressionent

Utilisateur anonyme

Tu n'es pas la seule Ramsès ...moi c'est pareil ....ils me foutent la trouille

Utilisateur anonyme

Ah mais je te rassure je n'ai pas interprété ça par "j'ai peur d'eux" oui ils sont impressionnants ça fait tout leur charme :-) et Oui Charly et Elyot ! C'est une PERLE le bull :-)

Utilisateur anonyme

je me suis trompée je voulais dire que je n'ai pas interprété ça dans le sens où "ils sont méchants" je peux comprends juste qu'ils impressionnent, je viens de me le ver dsl !

Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'ils ont une drole de tete mais ils sont sympas

Utilisateur anonyme

Depuis l'histoire de la petite fille défiguré a cause d'un bull, je ne suis pas vraiment rassuré... Mais cette histoire me soulage!

Utilisateur anonyme

"Depuis l'histoire de la petite fille défiguré a cause d'un bull, je ne suis pas vraiment rassuré..."

As-tu la même impression pour les Labradors, teckels, Bergers Allemand, Teckels, etc... ? Des "histoires" de morsures (sévères ou non), tout le monde en connait mais seuls les Bulls, Amstaffs et Rotts sont stygmatisés par la presse.

J'ai eu le grand bonheur de m'occuper d'un bull au refuge. J'avais aussi une certaine "appréhension", mais plus du fait que je ne connaissais absolument pas cette race. Et bien, ce toutou a été un vrai charme avec moi durant tout ce temps.