Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un bel exemple d'un bull terrierGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Burly, notre bull-terrier, nous a sauvés la vie. Lui qui n'aboie jamais nous a réveillés. Lorsque je me suis levée, cela crépitait. Il y avait le feu dans le conduit de cheminée. La fumée commençait à envahir la maison. Nous avons juste eu le temps de sortir. En moins de deux minutes, La toiture a pris feu. Florence Haguenier, son mari Christophe et leur amie Anne-Sophie n'ont pas de mots pour remercier leur chien d'avoir joué les détecteurs d'incendie.
Hier matin, vers 4 h, le feu qui couvait dans le conduit de la cheminée d'insert gagne le plancher du premier étage et la charpente du petit pavillon, situé au 10, rue du Village-des-Papillons à Romorantin. Une cheminée utilisée comme chauffage principal qui avait pourtant été ramonée la semaine passée, selon la propriétaire, qui vivait avec son époux et leur fille dans cette jolie maison depuis maintenant une quinzaine d'années.
« Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, la toiture était totalement embrasée », confie le commandant Philippe Séguin, chef de colonne et responsable des opérations de secours.

Une heure trente de lutte

Une quinzaine de sapeurs-pompiers de la caserne de Romorantin, équipés de masques à air, sont mobilisés pour éteindre l'incendie qui fait rage. Mission accomplie après une heure trente de lutte.
Durant tout ce temps, les victimes sont réconfortées par leurs proches, appelés à la rescousse.
S'en suit alors un long travail de dégarnissage des tuiles afin d'éteindre les dernières flammèches, avant de procéder au bâchage de la toiture.
Le pavillon et une grande partie du mobilier ont été totalement détruits. Sous l'effet conjugué de la chaleur et de l'eau, une partie du plafond du premier étage s'est écroulée. « Nous allons reloger les victimes le temps qu'elles puissent se retourner », confiait Michel Barré, premier adjoint au maire, présent sur les lieux du sinistre.

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Moi les bull terrier me font peur :(
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Pourtant ceux sont de vraies perles !! J'adore ces chiens, ils sont géniaux, très fidèles, extrêmement intelligents... Merci à ce p'tit bull d'avoir sauvé sa famille ! Quelque soit la race le chien reste le meilleur ami de l'Homme...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
D'accord avec toi idylle!Puisque on en connais au cours collectif,des perles!!!!bizzzzzzzz
Reporter un abus
je dit pas qu'il sont mechant ou autre c'est juste que c'est chiens m'inpressionent
Reporter un abus
Tu n'es pas la seule Ramsès ...moi c'est pareil ....ils me foutent la trouille
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ah mais je te rassure je n'ai pas interprété ça par "j'ai peur d'eux" oui ils sont impressionnants ça fait tout leur charme :-) et Oui Charly et Elyot ! C'est une PERLE le bull :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
je me suis trompée je voulais dire que je n'ai pas interprété ça dans le sens où "ils sont méchants" je peux comprends juste qu'ils impressionnent, je viens de me le ver dsl !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
c'est vrai qu'ils ont une drole de tete mais ils sont sympas
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Depuis l'histoire de la petite fille défiguré a cause d'un bull, je ne suis pas vraiment rassuré... Mais cette histoire me soulage!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)