un bel exemple d'un bull terrier

Utilisateur anonyme

Burly, notre bull-terrier, nous a sauvés la vie. Lui qui n'aboie jamais nous a réveillés. Lorsque je me suis levée, cela crépitait. Il y avait le feu dans le conduit de cheminée. La fumée commençait à envahir la maison. Nous avons juste eu le temps de sortir. En moins de deux minutes, La toiture a pris feu. Florence Haguenier, son mari Christophe et leur amie Anne-Sophie n'ont pas de mots pour remercier leur chien d'avoir joué les détecteurs d'incendie.

Hier matin, vers 4 h, le feu qui couvait dans le conduit de la cheminée d'insert gagne le plancher du premier étage et la charpente du petit pavillon, situé au 10, rue du Village-des-Papillons à Romorantin. Une cheminée utilisée comme chauffage principal qui avait pourtant été ramonée la semaine passée, selon la propriétaire, qui vivait avec son époux et leur fille dans cette jolie maison depuis maintenant une quinzaine d'années.

« Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, la toiture était totalement embrasée », confie le commandant Philippe Séguin, chef de colonne et responsable des opérations de secours.

Une heure trente de lutte

Une quinzaine de sapeurs-pompiers de la caserne de Romorantin, équipés de masques à air, sont mobilisés pour éteindre l'incendie qui fait rage. Mission accomplie après une heure trente de lutte.

Durant tout ce temps, les victimes sont réconfortées par leurs proches, appelés à la rescousse.

S'en suit alors un long travail de dégarnissage des tuiles afin d'éteindre les dernières flammèches, avant de procéder au bâchage de la toiture.

Le pavillon et une grande partie du mobilier ont été totalement détruits. Sous l'effet conjugué de la chaleur et de l'eau, une partie du plafond du premier étage s'est écroulée. « Nous allons reloger les victimes le temps qu'elles puissent se retourner », confiait Michel Barré, premier adjoint au maire, présent sur les lieux du sinistre.

20 réponses
Utilisateur anonyme

MIHA je te réponds j'ai discuté avec des maîtres qui en ont un ils m'ont dit ce sont des chiens formidables, très doux et obéissants -

Utilisateur anonyme

Désolée mais le médecin de cette petite fille l'a dit lui même elle va juste garder de mini cicatrices en aucun cas elle est défigurée !

Utilisateur anonyme

Et surtout c'était vraiment pas la faute du chien !!!!! Les maîtres ont mal agis pour tout.

En tout cas moi j'en ai 2 et oui je peux le dire c'est une race très sympathique, pot de colle qui demande que de l'amour et des caresses, il faut juste bien les éduquer....comme n'importe quelle race ! Et ça en fait de parfaits chiens de famille

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec toi Tinker Bell !

Utilisateur anonyme

Comme quoi tous les préjugés sur les bulls comme quoi il serait méchant ou quoi que ce soit est bien faux!

Vous en avez une grande preuve de sagesse ici, les bulls aiment leur famille et je trouve cette histoire magnifique!

Wolfman

oui belle histoire mais un peu vieille quand même j'espére qu'ils auront refait la toiture !!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui ça protège bien quand même surtout quand il pleut !!!!!LOL

Utilisateur anonyme

même le chien le moins courageux du monde je suis sur qui sauvera ces maître,si ils le maltraite pas.

Wolfman

ben oui tout simplement parce que le chien n'aime pas l'odeur de la fumée !!!!!

Utilisateur anonyme

moi j'adore leurs bouilles, je vais bientot en avoir un et j'ai trop hate!!!