collier dresseur, bien ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai entendu parler de collier electrostatique qui aide au dressage du chien . Quelqu'un l'utilise t il ? Qu'en pensez , efficace ou non ???

Mon chien a 7 mois est c'est une vrai catastrophe par moment ! Tout essayé rien ne fonctionne pour le calmer, d'apres le veto, c'est une race comme ca je dois prendre mon mal en patience ... mais maintenant j'aimerai qu'il commence a obeir un peu ... rien qu'au rappel pour la promenade .

Merci pour vos conseils.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Une amie à moi l'utilise pour son chien un peu foufou et ça marche bien ,c'est pas la perfection tout le temps ,mais ça facilite bien le quotidien.

Wolfman

pour le rappel tu dois prendre une longe !!!!!

Utilisateur anonyme

Pour moi, c'est non, non, et encore non, surtout pour ce genre de chiens ! contrairement à ce qu'on pense, votre chien sait très bien qui envoie la décharge, cela profite à un business qui permet une éducation du chien dans le rapport de force.

Alors oui votre chien vas obéir, mais contraint et forcé. et le jour ou vous essayerez de le faire obéir sans le collier, il le fera parce qu'il aura peur

et si votre véto à "catalogué" votre chien alors c'est qu'il n'y connait rien, le bull terrier se dresse avec persévérance et finesse, surtout pas dans la force et la peur.

je vous conseille de vous adresser à des professionnels du dressage et du comportement

Utilisateur anonyme

merci a tous je suis justement en train de regarder un peu les professionnels disponible sur lille ... apres Azena ne penses tu pas que nous forcons notre chien contraint et forcé un peu tous les jours ??! Quand a mon véto il ne l'a pas " catalogué" il est tres bien sincerement ... j'ai rencontré d'autres proprio de bull qui m'ont certifié la meme chose et puis de toute facon je le vois au quotidien lol .

Quand on pense que juste par solitude le bull agé de 3 ans d'un proprio parti travaillé a integralement mangé et demonté son canapé en cuir ... ca fait peur !! Mais en meme temps c'est mon toutou donc je veux juste l'eduquer avec les moyens qu'on me donnera.

Utilisateur anonyme

Pour wolfman la longe je l'utilise actuellement il est obeissant a 3/4 avec.Il sait qu'il est attaché donc il obeit mais des qu'elle disparait c'est la misere lol

Utilisateur anonyme

on peut contraindre son chien par la douceur ... personnellement j'ai un berger malinois de 27 kg et un bouvier bernois de 40 kg a la maison, et je pèse à peine 40kg, et je n'ai jamais utilisé ce genre de colliers, ou levé la main sur eux ( c'est moi qui me serait fait mal) .

j'ai eut ma chienne elle avait un an , avait été maltraité et reçue aucune éducation, maintenant elle comprends toutes mes demandes , même si cela à pris plus de temps, j'ai également pris l'aide d'un comportementaliste quand j'en ait ressenti le besoin .

je pense que pour nos chiens il faut de la patience, de la persévérance et beaucoup de douceur pour obtenir d'eux ce que nous voulons

maintenant c'est mon avis, et mon avis seul, chacun à le droit d'utiliser les méthodes qui lui semble les bonnes

Utilisateur anonyme

Moi ma chienne à 7mois elle pese 11kg impossible de la promener correctement elle tire beaucoup trop. La plus part du temps c'est mon compagnon qui la tien lors des promenades car elle arrive à me tiré.

Mais je suis contre ces colliers, on préfère patienté.

Utilisateur anonyme

Il y a des chiens qui tirent plus que d'autres, je garde souvent le chien de ma soeur un bouledogue de 4ans maintenant et il me traîne derrière lui, c'est horrible. Mais c'est drôle quand même, par contre avec ma soeur il ne tire pas lol

Utilisateur anonyme

le bull terrier n est pas une race que je connait , mais l education positive est je pense la meilleure solution quelque soit la race .

vu que tu utilise la longe en ce moment pour le rappel c est tres bien . lui as tu mis la longe mais sans la tenir ? ou alors quand tu le promene ou joue avec lui ( avec la longe ) pose delicatement la longe sans qu il s en rende compte et quand tu vois qu il a reussi ce que tu lui demander , montre lui qu il n etait plus attacher et felicite le a coeur ouvert ;)

apres peut etre as tu deja essayer ...

Utilisateur anonyme

"Mais je suis contre ces colliers, on préfère patienté."

Mimi, je suis du même avis que toi pour ce genre de collier, mais patienter n'est pas la meilleure solution. Travailler la marche en laisse, ça se fait un peu tous les jours. Il ne faut pas espérer que cela "passe" avec le temps.

Thomnico,

pour le collier, c'est ton choix. Si tu souhaites éduquer ton chien à la douleur et à la contrainte, libre à toi. Sache cependant qu'il s'agit d'une solution de "facilité" qui peut être à double tranchant.

Le rappel n'est pas en soi une chose difficile à "apprendre". Le problème, c'est que souvent, on manque de temps, de patience, on s'inquiète que le chien se mette en danger (et par là même on transmet son stress à son chien), on surprotège, et j'en passe.

La longe est pour moi un outil de transition très utile. Longue de 10 ou 15 mètres, elle permet de donner au chien une sensation de liberté tout en le/nous sécurisant. Grâce à ça, on apprend à moins le surveiller et le chien, lui, apprend à faire l'inverse, à faire attention à nous et nos déplacements.

Comme dans tous les apprentissages, il faut commencer "petit", donc, dans un endroit sans trop de stimulis, pour ensuite augmenter la difficulté petit à petit.

Au moins tu monopoliseras ton chien lors de tes ballades en longe, au plus vite il reviendra vers toi. Et a CHAQUE retour, c'est la fête (il faut être original, ne pas avoir peur de paraîte un peu "foufou" aux yeux des autres gens).

Avec un CE, le chien va peut être revenir vers toi mais uniquement par évitement de la punition. Est-ce vraiment la relation que tu souhaites avec ton chien, quelque chose de basé sur la peur ?