collier dresseur, bien ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai entendu parler de collier electrostatique qui aide au dressage du chien . Quelqu'un l'utilise t il ? Qu'en pensez , efficace ou non ???

Mon chien a 7 mois est c'est une vrai catastrophe par moment ! Tout essayé rien ne fonctionne pour le calmer, d'apres le veto, c'est une race comme ca je dois prendre mon mal en patience ... mais maintenant j'aimerai qu'il commence a obeir un peu ... rien qu'au rappel pour la promenade .

Merci pour vos conseils.

21 réponses
Utilisateur anonyme

attention je ne bats pas mon chien !!! j'essaie juste de le faire obeir maintenat le bull est tres tres tetu il ne fera jamais ce que tu lui demande il prefere te taquiner et se foutre de toi, ce qui est marrant un temps mais a la fin de journee toi tu dors mais pas le chien qui continu a courir chez toi ! lol

J'ai vu un proprietaire de jack qui avait mis ce collier a son chien ca m'a semblait vraiment pas mal en discutant avec lui, il me dit que c'est vraiment bien .... bien sur il ne faut pas en abuser !

Utilisateur anonyme

Un chien n'est pas têtu. Un chien est opportuniste..

La différence entre les deux termes est que le premier est un jugement de valeur typiquement anthropomorphique (qui donne lieu à pas mal d'incompréhensions) et que le deuxième est un simple fait.

Ensuite, suivant le caractère de ton chien et les méthodes d'éducation que tu utilises, il va comprendre plus ou moins vite où est son intérêt. Si, comme dans les méthodes qui utilise le renforcement positif, tu expliques à ton chien qu'il a tout à y gagner en travaillant avec toi, il n'y a pas de raison que tes apprentissages ne donnent pas de résultats.

J'ai une Beauceronne. Si je me fie à tout ce qui est écrit sur divers sites et forums, je devrais quasiment utiliser une discipline militaire pour en "obtenir" quelque chose. Bizarrement, en utilisant la logique, les explications, les redirections et surtout, pas mal de boulot cognitif (travail "mental" si tu préfères), j'ai une chienne agréable et surtout, qui a gardé son petit caractère (ben vi, elle râle parfois... ;-) )

Donc non, la contrainte n'est pas obligatoire mais un choix que l'on fait parce que le reste parait trop long, trop fatigant.

Mais bon, tu fais comme tu le sens. Comme je dis tout le temps, chacun choisit la relation qu'il désire avec son chien...

Utilisateur anonyme

perso j ai eu des gros chiens et l autorite ds la douceur a toujours marche il s installe une complicite qu il n y aura jamais avec ces instruments de torture

Utilisateur anonyme

Moi personnellement, malgré la douceur, le jeu et la patience, j'ai été obligé de prendre un semi-étrangleur. Mais c'est autre chose que ce collier de dressage dont je ne connaissais pas l'existence d'ailleurs. Effectivement, le dressage sous la contrainte et la douleur ne mènera pas à grand chose et surtout, quand le chien en aura l'occasion, à force de ras le bol, se retournera contre son maître. Tout passe par le jeu et la douceur même si je sais que parfois, ce n'est pas évident de se maîtriser.

Utilisateur anonyme

Pour ma part je ne suis pas pour ce genre de collier, avec un bull pas le choix de faire du dressage et de prendre son mal en patience.

Mon bull va avoir 2 ans d'ici 1 mois et demi et ce n'est toujours pas la perfection, malgré qu'il écoute, il peut avoir envie de péter sa petite case et ne veut plus rien entendre.

Ils ont des caractères très joueur et donc aime courir et c'est parfois un peu dur de le reprendre en laisse étant donné qu'ils aiment ennuyer leurs maîtres et jouer mais pas de panique, ils aiment trop leur maître pour partir trop loin

Utilisateur anonyme

non non non et nonnnnnnnn le bull terrier est une pile electrique et très intelligent et comme tout objet de ce genre même si sur le moment où quelques mois après y a pas d'apparence qui dit que ca lui fait mal où qui montre que tout va bien ce n'est que bien plus tard que les conséquences se verront

prenez votre mal en patience et non la FACILITE quand on prend un chien on doit connaître le caractère qu'il a et qu'il aura pour la majorité du temps

car un type que je connais dans le quartier a eu un bull terrier de 10 mois fille et c'est vrai que elle sautait sur tout le monde et n'arrêtait pas et résultat monsieur qui pas de patience s'en est débarrassé

marre à la fin de tous ces idiots

alors réfléchissez bien et prenez votre mal en patience et apprenez lui avec la longe pour le rappel allez au club canin avec et faites des cours il est en crise d'adolescence comme mon BA qui est une excitée de première et pire qu'un bull terrier par moment

Utilisateur anonyme

Pas besoin de ce collier :)

Utilisateur anonyme

BOnjour j'ai 2 Bull terrier à la maison une de 5 ans et l'autre de 2 ans...je t'assure qu'il n'y a pas de chien plus tetu que le Bull...je suis souvent obligée de répéter plusieurs fois un ordre car ce ne sont pas des machines et n'ont pas tjr envie de faire ce que l'on demande...moi je pense que le Bull est un chien de fort caractère et qu'il ne faut absolument jamais changer ses habitudes sinon il n'en fait qu'à sa tête...j'ai aussi une ptite chienne beauceron de 7 mois et elle est plus obéissante que les 2 autres...ne lâche rien et il finira par comprendre...ma chienne de 2 ans commence juste à s'assagir alors bon courage

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Azena ces colliers sert juste de business le mieux est d'éduquer un chien en douceur,c'est vrai on le contraint mais sans lui brusquer,quand j'aurai un chien je l'éduquerai en douceur et en plus les méthode qui brusque l'animal peuvent provoquer des troubles du comportement,et en même temp tu aura pas la même affection.

Rexounet

j utilise un collier etrangleur c est au dressage qu il me l on conseille mais c est parce qu il tire beaucoup quand je vais le promener surtout pas electrique mon veto me l a deconseille