Besoin d'aide avec mon Bull et son éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste bien mon message où il faut ou si une procédure avant mon message était nécessaire, mais, consultant régulièrement certains sujets sur Wamiz, je viens vous demander votre aide.

J'ai adopté un Bull Terrier lorsqu'il avait 2 mois et il a maintenant 1 an et deux mois. J'avoue ne pas avoir eu de réel expérience avec les chiens, d'autant plus avec un race telle que celle-ci néanmoins j'ai toujours été passionné d'animaux, encore plus des chiens, et encore plus des bull terrier,...

Je me suis vite rendu compte que dresser un chien n'était pas simple et un bull encore moins. J'aurai du avoir recours à un éducateur mais initialement cette idée m'était insupportable (impression de confier mon devoir à un autre même si cela est bête quand j'y repense étant donné que c'est comme l'école pour les être humains).

Je suis conscient de ne pas l'avoir bien éduqué et ait parfois été dur en pensant que l'autorité et la domination m'aiderait à le faire obéir. A part le "Assis", le "donne la pate" et le "tchek", je n'ai pas réussi à lui apprendre grand chose (il ne se couche que si je pose la main au sol) et la plupart du temps lorsqu'il m'écoute c'est parce qu'il ne m'a pas vu depuis quelques heures ou alors parce que j'ai une friandise... En soit j'ai réellement l'impression qu'il fait ce qu'il veux quand il veux...

Toutefois, on dirait (je n'ose pas l’affirmer car au final on ne sait pas ce que pensent les chiens) qu'il m'aime beaucoup étant donné qu'il peux passer sa journée à me lécher, faire des bisous, ....

Mais voilà le principal problème est qu'il n'écoute pas et cela peut être gênant notamment lors de balades où des fois il s'arrête et ne veux pas continuer à avancer, lorsqu'un chien passe c'est aussi dur de le retenir. De plus, il commence à développer une certaine colère lorsqu'il croise d'autres animaux et est dur à contrôler.

Le rappel quant à lui ne fonctionne pas non plus, j'en viens même parfois à me demander s'il reconnait son nom...

Aussi parfois à la maison, il a des crises de folies, cours dans tous les sens, se cache sous la table (car il sait que cela m'énerve) et m'aboie dessus. J'y ai quasiment le droit tous les jours.

93 réponses
Energiesolaire

Oui, bien sûr, mais les interdits, les a t-ils compris maintenant ?

Non je crois pas. C'est là que j'en suis. Je me demande si des interdits peuvent persister dans le temps, à force d'interruptions. C'est là que j'en suis.

Tout ce que cette maîtresse a appris, c'est à l'interrompre. Ces interruptions ont une durée de vie très courte (telle qu'on peut la percevoir et la vivre avec nos chiens). Je me demande si à force de répétition, certains interdits peuvent se profiler pour persister dans le temps.

Utilisateur anonyme

Et je ne m'en porte pas plus mal 😌

On voit bien que le chien montre des signes de stress et veut éviter plus que possible THE Lorenzo. D'ailleurs c'est assez impressionnant avec les antécédents qu'il a. De mauvaise fois comme je suis, ce n'est pas grâce à César, mais à Lorenzo 😁

Utilisateur anonyme

Oui, bien sûr, mais les interdits, les a t-ils compris maintenant ?

Non je crois pas. C'est là que j'en suis. Je me demande si des interdits peuvent persister dans le temps, à force d'interruptions. C'est là que j'en suis.

Tout ce que cette maîtresse a appris, c'est à l'interrompre. Ces interruptions ont une durée de vie très courte (telle qu'on peut la percevoir et la vivre avec nos chiens). Je me demande si à force de répétition, certains interdits peuvent se profiler pour persister dans le temps.

Tout à fait

Energiesolaire

Et je ne m'en porte pas plus mal 😌

On voit bien que le chien montre des signes de stress et veut éviter plus que possible THE Lorenzo. D'ailleurs c'est assez impressionnant avec les antécédents qu'il a. De mauvaise fois comme je suis, ce n'est pas grâce à César, mais à Lorenzo 😁

Oui en réalité. Pour Cesar Millan, le but est un chien calme et soumis. Donc, l'évitement est une étape qui ne lui suffit pas. Il a voulu ce chien, couché au sol, gueule ouverte (signe que le stress est tombé), calme.

Écoute Gaia, on est tellement dans un univers de recherche, qu'il est impossible de savoir dans tout ça, ce qui est vraiment nécessaire, ce qui est du stress inutile, et tout. Mon point tout simplement, est qu'on a besoin d'attendre que la science étudie tout ça. Lui s'est fait "sa méthode", qui a évoluée bien sûr à travers les années. Il y a des choses intéressantes, des principes très sûrs (si tu dégage une énergie insécure et nerveuse, pas de risque que le chien se sente calme, etc). Mais au moins le tiers de tout ce qu'il fait, c'est de la recherche appliquée.

Bon, j'arrête de te saouler avec mon Cesar. T'as été drôlement sympa. Merci beaucoup!

Utilisateur anonyme

Surtout qu'on ne connais pas le chien, son caractère, ce qu'il a fait dans le passé, comment sont ces maîtres.

Oui le jugement est facile, au final, nous n'avons que quelques images. Chaque chien est unique, on peut se baser sur une méthode de telle ou telle personne pour nos chiens, mais seuls nous les connaissons par cœur (d'où l'importance de connaître son chien, on en a parlé précédemment). Mais aucune méthode dans son intégralité est à prendre en compte pour un seul sujet.

C'est moi qui te remercie, j'ai quand même pu changer (un peu) mon point de vu sur César même si ça ne reste toujours pas ma tasse de thé 😌

Energiesolaire

C'est moi qui te remercie, j'ai quand même pu changer (un peu) mon point de vu sur César même si ça ne reste toujours pas ma tasse de thé 😌

Et bien ça c'est une grande nouvelle! Vraiment :)

Y a bien plus que Cesar dans tout ça. Pour moi cette situation évoque tellement plus. Ça va bien au delà des chiens. Les chiens sont très accessoire. Possiblement la considération la moins importante de tout ce débat. J'réagirais pas comme ça sinon. D'abord, on débute ici:

"Le terme préjugé (jugement préalable) désigne des opinions adoptées en l'absence d'informations ou de pratiques suffisantes. Parfois articulés sur des mythes ou des croyances, ou résultant d'une généralisation hâtive, les préjugés sont considérés dans une perspective bayésienne comme le point de départ de toute acquisition d'information, le processus d'apprentissage consistant simplement à les rectifier aussi vite que possible à la lumière de l'expérience.

[...]

Il faut remarquer que le préjugé possède deux facettes essentielles. La première correspond à la capacité des préjugés à traverser les époques et les générations sans subir de modifications très importantes. La deuxième se réfère à la caractéristique simplificatrice et globalisante des préjugés dans la mesure où chaque catégorie de personnes (ex : professions particulières, genre, etc.) est associée à une série limitée d’attributs spécifiques censés renvoyer à une sorte d’essence, une nature intrinsèque.

La non remise en cause des préjugés et opinions d'un individu est un facteur d'ignorance."

L'élément crucial, c'est que le préjugé est la porte d'entrée vers la connaissance. L'humain a besoin de croire. Les convinctions occupent un espace qui lorsque laissé vide, ça ne convient pas du tout. Mais la dernière phrase, de cette citation... Tellement importante. "La non remise en cause des préjugés et opinions d'un individu est un facteur d'ignorance". ON doit mettre nos préjugés à jour, suivant l'ajout de nouveaux faits, de nouvelles connaissance.

William James parle de ça en terme de précepts, soit des idées fluides plus ou moins fondées, lesquels éventuellement deviennent des concepts fiables.

Nos sociétés occidentales regardent de bien haut des sociétés plus totalitaires, dictatoriales où on pratique la censure, ou pire. Or, une nation a banni cet homme sur une vulgaire pétition non validée. Un truc Internet à la mord moi le noeud, que tout le monde convoit sur Facebook. Personne dans ces gens n'updatent leur préjugé. Et c'est comme ça qu'une couple de faits alternatifs font boule de neige, et deviennent un phénomène incontrôlable.

Energiesolaire

Le résutat est injuste, il est détrimental, il ne sert la cause de personne. Des gens comme toi et moi, tout le monde s'approprient des espaces de discussions, et y pratique la sensure sur des débats d'idées, comme en Chine. Que sommes-nous en train de devenir. Qu'est-ce qu'un violeur de femme et un menteur, un sociopathe à succès fait à la tête des états unis. Comment se fait-il que 53% des femmes ont voté pour lui.

Comment diable, espérer la paix dans ce très bas monde, qui s'enfonce toujours de plus en plus, si ***** on base des opinions qui font légions sur des faits alternatifs ne correspondant pas à la réalité. On en vient à s'en foutre, la connaissance, la vérité, pas si important.

C'est tout ça, que ça m'évoque. Et c'est pour ça, que je réagis autant.

La American Humane Society l'a condamné vivement en 2006.... tic tac tic tac .... et s'est excusé en 2010. Ils ont affirmé que bien que n'étant pas d'accord avec toutes ses pratiques, ils reconnaissent son talent, son amour des chiens, et son immense contribution. Vous comprennez les implications de ça? Devoir se rétracter? Leur réaction initiale était suivant la publication d'une vidéo où on voit un cochon se faire attaquer par un chien, et se faire mordre une oreille. Bordel, c'était son cochon à lui. Il vit sa vie paisiblement, en liberté. Il va mourrir de vieillesse. De temps en temps, on lui présente des animaux qui lui fouent les jetons, et une fois, il s'est fait mordre une oreille. Moi, je m'en tape. C'est ses cochons. D,autres les entassent dans une cage. Et les travaux qui sont réalisés (et ayant provoqué cet accident) sont d'une valeur énorme. Le setup est là! Si des chercheurs veulent s'y installer, ils peuvent!! Allez, cessez de lutter et contribuez!

La somme de toutes les connaissances dans l'éducation et le comportement canin ne représente pas 25% de ce que nous avons besoin d'apprendre. Alors autant pas écarter une option qui traite des centaines de chiens par an, sous supervision vidéo, entre autre dans des installations de plusieurs millions de $$ incluant des représentants d'au moins 5 espèces différentes, juste parce qu'une fois de temps en temps, une bulle d'air lui monte à la tête et il déconne.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Bien que je sois d'accord avec certains conseils de Cesar, comme Gaia, je ne suis pas forcément d'accord avec tout. Mais personne ne peux etre d'accord avec tout étant donné que cela dépend aussi de chaque chien et de sa facon dz réagir face à telle ou telle action, a tel ou tel ordre.

Toutefois, ayant mis en application certains de vos conseils et d autres trouver sur un groupe de Bull sur Fb, j avoue que mes balades avec mon bull se passent de mieux en mieux, et il se contrôle mieux , s'excite moins sur les gens meme s'il a tendance à aller vers eux quand même.

Je constate donc des progrès meme sur l'attitude Meme si je suis encore loin de tout avoir réglé mais je continuerai à fournir les efforts car je vois que ca paye et c'est encourageant !

Utilisateur anonyme

Par contre je dois admettre que le meilleurs dresseur semble etre le Lama haha

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord Energiesolaire , et ça, ça peut être un très très ...... Très long débat.

Génial pour les progrès Snoopdog, concernant un potentiel spinning, tu as trouvé des réponses ? Sur quel groupe es tu allé ?