Besoin d'aide avec mon Bull et son éducation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste bien mon message où il faut ou si une procédure avant mon message était nécessaire, mais, consultant régulièrement certains sujets sur Wamiz, je viens vous demander votre aide.

J'ai adopté un Bull Terrier lorsqu'il avait 2 mois et il a maintenant 1 an et deux mois. J'avoue ne pas avoir eu de réel expérience avec les chiens, d'autant plus avec un race telle que celle-ci néanmoins j'ai toujours été passionné d'animaux, encore plus des chiens, et encore plus des bull terrier,...

Je me suis vite rendu compte que dresser un chien n'était pas simple et un bull encore moins. J'aurai du avoir recours à un éducateur mais initialement cette idée m'était insupportable (impression de confier mon devoir à un autre même si cela est bête quand j'y repense étant donné que c'est comme l'école pour les être humains).

Je suis conscient de ne pas l'avoir bien éduqué et ait parfois été dur en pensant que l'autorité et la domination m'aiderait à le faire obéir. A part le "Assis", le "donne la pate" et le "tchek", je n'ai pas réussi à lui apprendre grand chose (il ne se couche que si je pose la main au sol) et la plupart du temps lorsqu'il m'écoute c'est parce qu'il ne m'a pas vu depuis quelques heures ou alors parce que j'ai une friandise... En soit j'ai réellement l'impression qu'il fait ce qu'il veux quand il veux...

Toutefois, on dirait (je n'ose pas l’affirmer car au final on ne sait pas ce que pensent les chiens) qu'il m'aime beaucoup étant donné qu'il peux passer sa journée à me lécher, faire des bisous, ....

Mais voilà le principal problème est qu'il n'écoute pas et cela peut être gênant notamment lors de balades où des fois il s'arrête et ne veux pas continuer à avancer, lorsqu'un chien passe c'est aussi dur de le retenir. De plus, il commence à développer une certaine colère lorsqu'il croise d'autres animaux et est dur à contrôler.

Le rappel quant à lui ne fonctionne pas non plus, j'en viens même parfois à me demander s'il reconnait son nom...

Aussi parfois à la maison, il a des crises de folies, cours dans tous les sens, se cache sous la table (car il sait que cela m'énerve) et m'aboie dessus. J'y ai quasiment le droit tous les jours.

93 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord Energiesolaire , et ça, ça peut être un très très ...... Très long débat.

Génial pour les progrès Snoopdog, concernant un potentiel spinning, tu as trouvé des réponses ? Sur quel groupe es tu allé ?

Merci gairahbull !

Je suis aller le groupe "Bull Terrier France Passion". J'ai été mis en contact avec des personnes qui ont été tres à l'écoute et m'ont accordé vraiment bcp de teps!

En ayant bien explique mon pbm, il semblerait que tout ca relève plutôt d'un pbm d'éducation, je suis rassuré ?

Du coup j'ai du boulot niveau educ !

Par contre cela n'empêche pas que La ketamine est dangereuse pour le bull Terrier par rapport au spinning. Peut être que mon bull est touché ou alors insensible, résistant, toutefois, ps de trace de spinning à l heure actuelle d'après les avis récolté !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ce n'est que ça, c'est top. Mais reste quand même vigilant, il y a du bon à prendre dans ce qu'ils disent, mais il ne faut pas non plus faire une confiance aveugle. Ces personnes n'ont pas vu ton chien dans ses états seconds. L’hypothèse du spinning est toujours à avoir dans un coin de ta tête.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ce n'est que ça, c'est top. Mais reste quand même vigilant, il y a du bon à prendre dans ce qu'ils disent, mais il ne faut pas non plus faire une confiance aveugle. Ces personnes n'ont pas vu ton chien dans ses états seconds. L’hypothèse du spinning est toujours à avoir dans un coin de ta tête.

Oui bien sur ne t'en fais pas. Après il est vrai que mon chien ne tourne pas en rond autour de sa queue. C'était plus les symptômes d’agressivité qu'il a eu que je ne comprenais pas qui me faisaient penser cela.

Après discussion avec eux, j'ai pu commencer à comprendre pourquoi mon bull a réagi comme ca (sans pour autant lui donner raison). D'où l'importance encore et encore de connaître son chien!

De là, on a pu me conseiller niveaux erreurs en éduc, et comment les corriger/améliorer. Merci en tout cas pour ton intérêt pour mon histoire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?