Agressivité bull terrier du jour au lendemain

Azerty12345

Bonjour , je poste ici aujourd'hui car je rencontre quelques soucis avec ma femelle bull terrier de bientôt deux ans ..

Depuis bientôt trois semaines son comportement a radicalement changé... elle qui a toujours eu un tempérament si gentil , très obéissante , très sociable , vraiment le chien parfait !!! J ai déjà eu un bull terrier avant elle que j ai eu la chance d avoir pendant 13 ans... Je précise que je suis enceinte de 5 mois .

Depuis 3 semaines son comportement a changé... elle a commencé à me grogner dessus , sans raison , chose qu'elle n avait jamais fait . Je suis aller chez mon vétérinaire comme elle avait son rappel de vaccin , je lui ai parler du problème, et lui m a répondu Qu il se pouvait que ce soit du a ma grossesse , donc jusque là je ne me suis pas plus inquiétée (mon bull terrier que j ai eu 13 années à été beaucoup plus protecteur lors de ma première grossesse tout le contraire d elle ) ... sauf que deux jours plus tard , je l emmène avec moi en voiture , l installe dans sa cage de transport comme je l ai toujours fait et la elle essaye de me mordre ... vraiment mordre... les jours qui ont suivis ça a été de ma en pire ... Je vais essayer d écourter, mais désormais on peut vraiment dire que c'est devenu l anarchie a la maison . Elle essaye de m attaqué , et vraiment pas pour jouer . Nous avons un balcon a al maison ou elle aime s installer depusi toujours , et je ne peux même plus y mettre un pied !!!!! C'est devenu l horreur , j ai refait appel à mon vétérinaire ainsi qua un comportementaliste qui ont constater son comportement , mon vétérinaire qui la connaît depuis toute petite ne comprends pas , le comportementaliste me dit que mon chien est violent...suite aux examens elle n a aucuns problème de santé qui expliquerait ça... on me parle de problème neurologique , je ne savais même pas que cette race que je pensais connaître y était sujet ... j aime mon chien , je ferais tout pour elle mais je ne sais plus quoi faire si même des professionnels ne savent pas m apporter de réponse.... rien à changer a la maison, je ne comprends plus ...

Je suis désolée pour mon long texte et remercie les personnes qui pourront m apporter des réponses... merci!

37 réponses
Azerty12345

Bonjour à tous ... les nouvelles ne sont pas bonne aujourd hui... Elle a de nouveau re changer de comportement... c est même pire qu avant aujourd hui ... c est l horreur, j étais si contente de l accalmie de ces derniers jours et ce matin c est l enfer . Je n en peux plus de cette situation ça devient infernal .

Nous passons les premiers test demain mais je n arrive même plus à me dire que quelques choses de bon va en sortir , les prises de sang sont revenue bonne , niveau hormonale , thyroïde, maladie du sang etc...

Pour répondre au message précédent, ces chaleurs se sont finies il y a deux mois environs

 Sky

Oula, situation vraiment compliquée. 😔

Comme hypothèses, je retiens:

- les hormones: même vous, en fonction des jours, vous ne devez pas émettre pile-poil les mêmes hormones en même quantité, et comme c'est accentué par votre grossesse, ça reste une piste

- un problème neuro: effectivement, pour que ce soit aussi soudain, on n'est pas à l'abri d'un souci de ce genre ou même d'une tumeur qui appuierait là où il ne faut pas...

- une douleur: si elle a des douleurs (blessure à une patte, douleur à l'estomac, au dos, aux articulations, otite...), en fonction de l'intensité de la douleur, elle peut être tendue et un peu réactive (comme nous, en fait)

Pour éliminer la piste hormonale et/ou comportementale, je suis du même avis que Lorna: confiez-là quelques temps à quelqu'un pour voir s'il y a un changement dans un sens ou un autre.

C'est juste un mauvais timing par rapport à sa stérilisation par contre, pour faire ça... Mais je le tenterais quand même.

Elle a déjà eu ce genre de "mauvaise humeur" en-dehors de la maison? Et avec d'autres personnes que votre famille? (apparemment elle est moins sereine qu'avant quand le véto l'ausculte?)

" 色即是空 "
Azerty12345

Oh oui , très compliquer ....

Elle n avait jamais eu ce comportement avec qui que ce soit ... c était le chien le plus sociable qui soit , que ce soit en rue ou a la maison , pour l annectode , si quelqu'un qu'elle ne connaissait pas rentrait dans la maison elle lui faisait la fête même sans connaître.. niveau douleur , nous l avons faite ausculter déjà deux fois , nous avons fait prise de sang et j avais même demander une échographie, et il n y a absolument rien . Je suis d accord pour ce qui est du soucis qui peut être hormonal vis à vis de moi , mais quand même pas au point de vouloir me sauter a la gorge , c'est tout bonnement inacceptable , j ai eu de la chance jusque maintenant.... pour vous dire à l instant ou j écris elle est sur son foutu balcon elle vient voir a l entrée, me grogne dessus alors que je suis dans le divan . J ai mon fils qui rentre tour a l heure et la C est clairement ingérable et ce même avec mon compagnon, avec tout le monde en fait...

Pour ce qui est de la faire garder, personne dans mon entourage n a envie de prendre ce risque , ce que je peux comprendre ...

Azerty12345

Je vous rejoint tout à fait , ce sont les deux premières choses auquel les j ai penser et je ne les trouvent pas loufoque du tout et correspond plutôt bien au tempérament du bull terrier en général.

Le soucis est que j ai épuiser toutes les possibilités que j avais , vétérinaire, comportementaliste etc... Elle me pousse à bout parce qu en plus d être méchante elle devient dangereuse et je vous assure je n exagere pas. Ce comportement elle l a avec tout le monde maintenant .

J espère avoir des réponses concrètes demain , il faut vraiment que je sache .. je ne peux plus prendre de risque pour ma famille malgré tout l amour que je peux avoir pour elle ..

J ai re téléphoner à mon complètementaliste , il doit passer dans l après midi ..

Azerty12345

Vous avez raison ... Je ne serais pas capable de le faire ... en fait je n en ai jamais eu besoin avant que ce soit avec elle ou mon vieux bull d avant , des le départ nous avons été au dressage etc.... ce qui fait que mis à part que ce sont des chiens têtus, ils ont toujours été très obéissant...

 Sky

Si personne ne veut la garder quelques temps, peut-être la mettre dans une pension pour 2-3 semaines? 🤷

Quand Solenneb était enceinte, elle avait quelques soucis avec son Saint-Bernard (je ne sais plus jusqu'où c'était allé). Elle l'a mis en pension pendant 2-3 semaines je crois (une super pension d'ailleurs :p), il est revenu beaucoup + apaisé, elle aussi avait eu le temps de souffler et de faire retomber la tension, de prendre du recul. Résultat: ça s'est passé nickel après ça. :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

d'accord avec patou, a partir du moment ou vous avez peur de votre chien c'est mort et je comprends que la situation soit intenable pour moi

un très bon éducateur spécialisé dans les chiens zone rouge serait la meilleur option

(en écartant tout souci neuro bien sur)