Agressivité bull terrier du jour au lendemain

Azerty12345

Bonjour , je poste ici aujourd'hui car je rencontre quelques soucis avec ma femelle bull terrier de bientôt deux ans ..

Depuis bientôt trois semaines son comportement a radicalement changé... elle qui a toujours eu un tempérament si gentil , très obéissante , très sociable , vraiment le chien parfait !!! J ai déjà eu un bull terrier avant elle que j ai eu la chance d avoir pendant 13 ans... Je précise que je suis enceinte de 5 mois .

Depuis 3 semaines son comportement a changé... elle a commencé à me grogner dessus , sans raison , chose qu'elle n avait jamais fait . Je suis aller chez mon vétérinaire comme elle avait son rappel de vaccin , je lui ai parler du problème, et lui m a répondu Qu il se pouvait que ce soit du a ma grossesse , donc jusque là je ne me suis pas plus inquiétée (mon bull terrier que j ai eu 13 années à été beaucoup plus protecteur lors de ma première grossesse tout le contraire d elle ) ... sauf que deux jours plus tard , je l emmène avec moi en voiture , l installe dans sa cage de transport comme je l ai toujours fait et la elle essaye de me mordre ... vraiment mordre... les jours qui ont suivis ça a été de ma en pire ... Je vais essayer d écourter, mais désormais on peut vraiment dire que c'est devenu l anarchie a la maison . Elle essaye de m attaqué , et vraiment pas pour jouer . Nous avons un balcon a al maison ou elle aime s installer depusi toujours , et je ne peux même plus y mettre un pied !!!!! C'est devenu l horreur , j ai refait appel à mon vétérinaire ainsi qua un comportementaliste qui ont constater son comportement , mon vétérinaire qui la connaît depuis toute petite ne comprends pas , le comportementaliste me dit que mon chien est violent...suite aux examens elle n a aucuns problème de santé qui expliquerait ça... on me parle de problème neurologique , je ne savais même pas que cette race que je pensais connaître y était sujet ... j aime mon chien , je ferais tout pour elle mais je ne sais plus quoi faire si même des professionnels ne savent pas m apporter de réponse.... rien à changer a la maison, je ne comprends plus ...

Je suis désolée pour mon long texte et remercie les personnes qui pourront m apporter des réponses... merci!

37 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , bon ne pas écarter un problème neuro ou autre c'est possible mais votre histoire me rappel quelque chose de similaire que j'aie vécu. Suite à un drame familial je me suis retrouvée en position d'infériorité par apport à ma chienne pourtant très bien codée et d'une douceur/gentillesse/obeisance exemplaire, puis d'un coup PAF, redevient sale, fugue, agresse, grogne (ça n'a jamais était jusqu'à la tentative de morsure heureusement). Alors ce n'est qu'une hypothèse mais et cela dépendrai aussi du caractère de votre chienne, la mienne est plutôt "soumise" si l'on peu employer ce terme mais ne vous aurait elle pas perçu en état de faiblesse ( vous plus fatiguée, ou malade, moins patiente) une grossesse c' est pas toujours évident. Et donc elle aurait pris le leadership chose qu'un chien n'est pas fait pour assumer parceque vous dites qu'elle agressé votre fils mais pas votre mari donc pour moi les deux personnes les plus "faible" si l'on peut dire de la maison... N'y à t'il vraiment rien eu même infime ? il y à des chien hypersensible qu'un rien met à l'envers. À quel personne de votre famille la chienne était la plus obéissante (qui est le maitre/leader)? Je ne dit pas que c'est cela et vraiment ce n'est qu'une supposition. Elle ne vous semble pas avoir mal ? Souffrir ? Haletement, yeux écarquillé, prostration, manque de vitalité, réactivité au toucher... Parceque ça peut venir d'un tas de chose, ma grosse souffre d'un rétrécissement du canal médullaire et parfois cela lui fait mal donc elle est sous traitement quand cela est nécessaire mais juste à l'oscultation c'était pas visible il m'a fallu un scanner pour être fixée. Donc voilà prise de sang et écho c'est déjà cela mais ça ne couvre pas toute les pathologies qu'un chien pourrait avoir et qui se zappent à la palpation par le veto... Tenez nous au courant et faite attention à vous.

Azerty12345

Coucou tout le monde, comme promis je viens vous donner des nouvelles.

Alors tout va mieux , vraiment mieux . Elle a rechanger radicalement de comportement, est redevenue aussi pot de colle qu avant etc...je peux même retourner sur le balcon !

Je suis retournée voir mon vétérinaire, il me conseil de maintenir tout de même les tests prévu. Choses que nous allons faire .

Damsdams

Ca fait du bien de lire que ça va mieux, bonne décision de faire quand même les examens pour comprendre ce qui a pu se passer, calins à la chipie 👍

Azerty12345

Oh oui ça fait du bien ! Je la retrouve presque comme avant et c'est super .

Espérons que c'était juste une mauvaise passe et que ça n arrivera plus .. je viendrais donner des nouvelles. :)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Bonne nouvelle.

Mais du coup tout est rentré dans l'ordre "comme ça"?

Comment avez vous fait du coup ?

" Beach please ! "
Azerty12345

Bonjour, oui c'est ce qui est selon mon vétérinaire "inquiétant " elle est redevenue elle même du jour au lendemain... et aussi inquiétant que cela puisse apparement paraître, je le prends comme un repos et profite de chaque moment , je sais très bien que si c'est neurologique comme le vétérinaire penses , ça ne durera pas ...

J avais aussi dit il y a une semaine qu avec on compagnon il n y avait pas eu de problème et le lendemain de mes messages sur le forum elle c est mise à agir avec lui exactement comme avec moi... puis la poufff plus rien , j ai l impression qu on m a rendu mon chien..

Évidement je fais vraiment très attention avec mon fils on ne sait jamais ...

Docline

Bonne nouvelle à priori, maintenant, il faut attendre la bonne explication ...

Energiesolaire

Elle n'est pas stérilisée je crois n'est-ce pas?

Azerty12345

Non elle n est pas stériliser elle doit l être dans un mois et demi

Energiesolaire

Se pourrait-il (pour ma curiosité) que son changement de comportement ait coincidé avec le début d'une phase d'oestrus? (donc un cycle de chaleurs?)