Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Agressivité bull terrier du jour au lendemainComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Lorna a écrit:
«
Azerty12345 a écrit:
« Oui c'est super chaud ... ça en est au point où mon compagnon n est pas la aujourd'hui et je n ai meme pas su lui mettre a manger ... Je suis a bout ... Je vais voir pour tenter ce que vous me dites , si c'est ça c'est clair que son comportement devrait revenir à la normal ... Je veux tout tenter avant de tirer des conclusions trop rapide...c'est horrible comme situation .. »
J'évoques cette possibilité parce que les hormones, ce n'est pas juste "une odeur" même si on pourrait être tenté de faire ce raccourci. Si un chien perçoit dans son air ambiant une molécule le met sous pression/en stress, il me semble tout à fait plausible qu'il redirige ses réactions de stress sur les personnes qui l'entourent, et pas forcément exclusivement la personne porteuse desdites hormones. Courage pour mener l'enquête... »

L'hypothèse de Lorna est plausible, comme un mâle qui sent une femelle en chaleur peut s'exciter sur d'autres chiens ou personnes. Les hormones c'est très puissant chez les chiens.

Vous n'avez pas des amis ou de la famille qui pourrait garder votre chienne quelques semaines pour voir si son comportement change ?
Ça permettrait d'éliminer ou affirmer une hypothèse et de vous faire décompresser un peu.

Le problème neuro oui pourquoi pas. Mais dans ce cas pourquoi votre mari ne serait il pas "touché" ?
Un chien qui a un problème neurologique s'attaque à tout le monde sans différence, enfin je pense. Alors que si c'est un problème comportemental, de stress, il y a des chances que le chien s'attaque aux "plus faibles" donc vous et votre fils.
Bon ce n'est que des hypothèses, mais théoriquement ça se tient. Ça vaudrait le coup de vérifier la théorie de Lorna en mettant la chienne en pension (famille, amis, ou pension pro) quelques semaines.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour , bon ne pas écarter un problème neuro ou autre c'est possible mais votre histoire me rappel quelque chose de similaire que j'aie vécu. Suite à un drame familial je me suis retrouvée en position d'infériorité par apport à ma chienne pourtant très bien codée et d'une douceur/gentillesse/obeisance exemplaire, puis d'un coup PAF, redevient sale, fugue, agresse, grogne (ça n'a jamais était jusqu'à la tentative de morsure heureusement). Alors ce n'est qu'une hypothèse mais et cela dépendrai aussi du caractère de votre chienne, la mienne est plutôt "soumise" si l'on peu employer ce terme mais ne vous aurait elle pas perçu en état de faiblesse ( vous plus fatiguée, ou malade, moins patiente) une grossesse c' est pas toujours évident. Et donc elle aurait pris le leadership chose qu'un chien n'est pas fait pour assumer parceque vous dites qu'elle agressé votre fils mais pas votre mari donc pour moi les deux personnes les plus "faible" si l'on peut dire de la maison... N'y à t'il vraiment rien eu même infime ? il y à des chien hypersensible qu'un rien met à l'envers. À quel personne de votre famille la chienne était la plus obéissante (qui est le maitre/leader)? Je ne dit pas que c'est cela et vraiment ce n'est qu'une supposition. Elle ne vous semble pas avoir mal ? Souffrir ? Haletement, yeux écarquillé, prostration, manque de vitalité, réactivité au toucher... Parceque ça peut venir d'un tas de chose, ma grosse souffre d'un rétrécissement du canal médullaire et parfois cela lui fait mal donc elle est sous traitement quand cela est nécessaire mais juste à l'oscultation c'était pas visible il m'a fallu un scanner pour être fixée. Donc voilà prise de sang et écho c'est déjà cela mais ça ne couvre pas toute les pathologies qu'un chien pourrait avoir et qui se zappent à la palpation par le veto... Tenez nous au courant et faite attention à vous.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Coucou tout le monde, comme promis je viens vous donner des nouvelles.
Alors tout va mieux , vraiment mieux . Elle a rechanger radicalement de comportement, est redevenue aussi pot de colle qu avant etc...je peux même retourner sur le balcon !
Je suis retournée voir mon vétérinaire, il me conseil de maintenir tout de même les tests prévu. Choses que nous allons faire .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ca fait du bien de lire que ça va mieux, bonne décision de faire quand même les examens pour comprendre ce qui a pu se passer, calins à la chipie
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oh oui ça fait du bien ! Je la retrouve presque comme avant et c'est super .
Espérons que c'était juste une mauvaise passe et que ça n arrivera plus .. je viendrais donner des nouvelles. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Bonne nouvelle.
Mais du coup tout est rentré dans l'ordre "comme ça"?
Comment avez vous fait du coup ?
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, oui c'est ce qui est selon mon vétérinaire "inquiétant " elle est redevenue elle même du jour au lendemain... et aussi inquiétant que cela puisse apparement paraître, je le prends comme un repos et profite de chaque moment , je sais très bien que si c'est neurologique comme le vétérinaire penses , ça ne durera pas ...
J avais aussi dit il y a une semaine qu avec on compagnon il n y avait pas eu de problème et le lendemain de mes messages sur le forum elle c est mise à agir avec lui exactement comme avec moi... puis la poufff plus rien , j ai l impression qu on m a rendu mon chien..
Évidement je fais vraiment très attention avec mon fils on ne sait jamais ...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonne nouvelle à priori, maintenant, il faut attendre la bonne explication ...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Elle n'est pas stérilisée je crois n'est-ce pas?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Non elle n est pas stériliser elle doit l être dans un mois et demi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)