Helppppppp

Elo28

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai besoin que l on me guide. Je vous explique mon histoire, on a recueilli un chien il y a de ça quatre mois de cela, qui errait depuis des semaines dans les rues, et qui n appartenait à personnes. On a décidé de le prendre sous nos ailes car il risquait l euthanasie suite à un accident de voiture.

C est un chien craintif que l on essaye de re sociabilisé étant donné qu il n avait plus aucun contact depuis des mois avec les autres animaux et humains.

Cependant depuis quelques jours, des que nous le sortons il tire énormément ou s arrête en s allongeant et ne veux plus continuer ses balades. Je suis perdue j aimerai l aider mais je ne sais pas comment faire, alors qu avant nous arrivions à le sortir même si il était craintif.

J ai l impression d avoir échouer on repars à zero sur sa sociabilisation je ne sais plus quoi faire, je veux juste son bonheur. On le sors trois fois par jour avec de grandes balades mais aujourd'hui on y arrive plus depuis quelques jours.

Pourriez vous m aider et me guider?

31 réponses
Elo28

C est un chien qui a environ 3 ans.

Si demain matin je l enmene en laisse mais comme il tire si je rajoute une laisse extensible pour que ça ne lui tire pas dessus ni moi c esr possible? Comme ça il aura l impression d être un peu plus libre et moins de tension sur la laisse ?

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Moi mon chiot ne connaissais que la campagne . Donc pas trop de voiture. Bah des je marche avec si il entend et vois une voiture il s'assoie la regarde passer et après remarche . Au début il venais entre mes.pied . Sa lui a passe.

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Oui vous pouvez essayer sa . Une longe aussi . Il faut tout essayer. Et essayer de le fatiguer un peu avant de le sortir .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Mais se qu'il fais je ne prend pas sa pour une peur .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Elo28

Ses derniers jours il tremblait, aujourd'hui il s assoie rentre sa quêue entre les jambes et fixe l endroit où il veut aller. Après j'ai vu aussi qu il bloquait si un chien lui aboie après qui est dans son jardin, le bruit d un enfant qui crie...

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Ah oui la effectivement ... Il faut le re sociabiliser . Pour que si il a u une mauvaise expérience dans le passer qu'elle se transforme en positif . Mais avec mille précaution quand même .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Elo28

Tous les jours on le sors plusieurs fois le matin c est très calme on croise pas grand monde et le soir, il y a plus de monde, l autre jour on la enmener en ville est sa s est super bien passé, c edt pour ça que je ne comprend pas comment ça a pu changer d un coup

Elo28

L autre fois nous avions lâcher le chien avec d autres chiens de l educateur dans un endroit clos sans laisse et ça s est super bien passé c est un amour mon chien, il adore jouer avec ma famille c edt une creme. J'ai l impression que la laisse est une source de tension pour lui qu'il peut pas fuir s'il y avais besoin mais on edt la ppur le proteger

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Oui je vois . Essayer de le prendre en longe ou laisse extensible .. et redites nous si sa la fais mais je pense que sa va le faire

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Elo28

Ce matin je l ai enmener dans un parc assez grand avec ma laisse + une laisse extensible est Je l ai vu profiter car à fait plaisir de le voir comme ça, il voulais plus rentrer mais c est quand j'ai voulu aller en forêt la c est devenu compliquer à tirer lol