Helppppppp

Elo28

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai besoin que l on me guide. Je vous explique mon histoire, on a recueilli un chien il y a de ça quatre mois de cela, qui errait depuis des semaines dans les rues, et qui n appartenait à personnes. On a décidé de le prendre sous nos ailes car il risquait l euthanasie suite à un accident de voiture.

C est un chien craintif que l on essaye de re sociabilisé étant donné qu il n avait plus aucun contact depuis des mois avec les autres animaux et humains.

Cependant depuis quelques jours, des que nous le sortons il tire énormément ou s arrête en s allongeant et ne veux plus continuer ses balades. Je suis perdue j aimerai l aider mais je ne sais pas comment faire, alors qu avant nous arrivions à le sortir même si il était craintif.

J ai l impression d avoir échouer on repars à zero sur sa sociabilisation je ne sais plus quoi faire, je veux juste son bonheur. On le sors trois fois par jour avec de grandes balades mais aujourd'hui on y arrive plus depuis quelques jours.

Pourriez vous m aider et me guider?

31 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Lol oui ça fais les bras 😉

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Après si il a un jouet favori ou une friandise qu'il aime quand il tire essayer de le faire marcher à vos pied en lui faisant sentir si sa marche après ça sera un bon début

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Elo28

Je vais essayer mais il n à pas appris à marcher au pied il est toujours à 20 km devant moi lol

Docline

-on ne doit pas rassurer un chien qui a peur, sauf si on veut lui dire qu'il a raison d'avoir peur d'un truc

-quand le chien a peur on reste très dynamique, on peut par exemple lui proposer de courir d'une voix très enjouée

-il faut l'amener se défouler dans un endroit sécurisé, puis quand il s'est bien dépensé on fait des exercices de marche au pied

-il faut tâcher de participer à des promenades avec d'autres chiens, si possible des chiens bien éduqués, il apprendra plein de choses à leur contact

Elo28

Bonjour,

Petit verdict de ma balade très très compliqué, je l ai enmener dans un parc pleins de verdures qui doit faire un hectare grillage et je lui es mis une longe de 15 m en plus d une laisse sans traction pour qu il savoure, il a voulu se sauver trois fois en passant en dessous du grillage ppur aller voir ce qu il y a derriere, je vous dis pas la galère ppur le sortir de la, ensuite j'ai essayer de l enmener dans un autre coin mais impossible je suis aller la ou il voulais aller tellement que j étais épuisé de cette balade alors j'ai réussi à lui faire un peu de piste cyclable mais quand j'ai voulu aller autre part, il voulais pas, alors j'ai laissé m enmener ou il avait envi c était ingerable tellement il tirait. Je suis déboussolé et triste car j'ai l impression qu il veut redevenir séminaire sauvage et faire que ce qu il a envi, je fais mon maximum mais je suis épuisé des balades comme ça

Utilisateur anonyme

Emmenez avec vous un chien calme et bien dans sa tête! Et surtout ne stressez pas! Soyez calme et enjoué!

Elo28

J aimerai mais nous ne connaissons personnes ayant des chiens autour de nous.

Demain il a un court avec d autres chiens j espère que ça ira mais il devra être tenu en laisse j espère que ça ne créera pas de tension.

Ce matin j'ai énormément stresse quand je l ai vu passer sous le grillage je veux pas le perdre, je sais qu il a ressenti il tremblait quand je l'ai récupérer pour le décoincer mais c est pas évident je fais vraiment mon maximum

Bobkat

Je pense qu'il faut prendre le temps de lui apprendre a marcher sans tirer. Ca peut prendre pas mal de temps surtout si la c'était un chien errant, peut être qu'il n'a jamais appris.

Il existe des harnais anti-traction, avec une attache sur le devant, le chien est gené quand il tire, il aura alors tendance à marcher à côté de vous.

Vous pouvez essayer, mon avis perso, j'aime pas trop, car si il a les poils court, ca va lui faire mal au aisselles.

Après il faut voir la raison aussi, s'il tire parce qu'il a peur, alors il faudra travailler sur ses peurs.

S'il tire parce qu'il veut aller a un endroit la c'est patience qu'il lui faut, et apprentissage de la marche en laisse s'il tire on stop, quand il est calme on repart à force il comprendra que c'est le calme qui fait qu'on avance et pas le fait de tirer.

Au pire fatiguer le bien avant une séance d'apprentissage ca marchera mieux, si vous avez une voiture emmener le en voiture, même si vous ne faite que 5mn avec, ca vous économise un bras ;-) faite le se défouler, et petite séance d'apprentissage de la marche sans tirer

Le Braque étant un chien de chasse, il peut être motivé par les odeurs l'envi d'aller renifler à droite à gauche, de pister, courir etc..

Je vois que vous avez fait appel a un éducateur, donc c'est très bien,

Il faut de la patience, c'est facile à dire, mais plus dur dans le quotidien on est d'accord

Bonne continuation avec votre loulou

Elo28

Merci Bobkat, on est entrain de lui apprendre toutes les bases que l on peut car je pense quil ne les a jamais apprises, c est un super chien pleins de vie mais qui a du mal avec la laisse, pourtant ça a marcher quelques jours il ne tirait plus un vrai bonheur mais depuis lundi je ne sais pas ce qui y a u des blocages et un tirage de laisse horrible. Je vais re essayer après manger de le promener en laisse ma ou il aime et en même temps lui montrer de ne pas tirer mais qu il prenne plaisir dans sa balade qu'il ait du positif

Bobkat

N'hésitez pas a venir nous donner des nouvelles

et si vous souhaitez des avis, des conseils venez nous en parler on essayera de vous aider au mieux

;-)