Je pense qu'il faut prendre le temps de lui apprendre a marcher sans tirer. Ca peut prendre pas mal de temps surtout si la c'était un chien errant, peut être qu'il n'a jamais appris.
Il existe des harnais anti-traction, avec une attache sur le devant, le chien est gené quand il tire, il aura alors tendance à marcher à côté de vous.
Vous pouvez essayer, mon avis perso, j'aime pas trop, car si il a les poils court, ca va lui faire mal au aisselles.
Après il faut voir la raison aussi, s'il tire parce qu'il a peur, alors il faudra travailler sur ses peurs.
S'il tire parce qu'il veut aller a un endroit la c'est patience qu'il lui faut, et apprentissage de la marche en laisse s'il tire on stop, quand il est calme on repart à force il comprendra que c'est le calme qui fait qu'on avance et pas le fait de tirer.
Au pire fatiguer le bien avant une séance d'apprentissage ca marchera mieux, si vous avez une voiture emmener le en voiture, même si vous ne faite que 5mn avec, ca vous économise un bras ;-) faite le se défouler, et petite séance d'apprentissage de la marche sans tirer
Le Braque étant un chien de chasse, il peut être motivé par les odeurs l'envi d'aller renifler à droite à gauche, de pister, courir etc..
Je vois que vous avez fait appel a un éducateur, donc c'est très bien,
Il faut de la patience, c'est facile à dire, mais plus dur dans le quotidien on est d'accord
Bonne continuation avec votre loulou