Sternum sortant

Utilisateur anonyme

Notre chien a, je crois, une malformation au niveau du sternum. Mon épouse et moi avons fait voir cela par deux vétérinaires et avons eu deux avis complètement différents, à savoir : Le premier nous a dit qu'il s'agissait certainement d'une malformation due à un coup ou un trauma intra utérin et que nous devions nous en plaindre à l'éleveur car le chien risquait d'avoir des problèmes durant sa croissance. L'autre Vétérinaire ne nous a pas inquiété à ce sujet. Elle nous a juste dit que c'était un trait de caractères de cette race, que cela pouvait être un peu fort chez notre chien mais qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Nous ne savons pas qui croire.

Quelqu'un peut il nous dire si cela est normal ou pas ?

Bien à vous

53 réponses
Utilisateur anonyme

à Electronic_music . LOSH je l'ignore ... nous avons une facture certifiant que nous avons acheté un chiot au pédigrée Saint-Hubert. donc si nous n'obtenons pas le pédigrée due à ce défaut . j'imagine que l'éleveur devra nous rembourser notre achat... (dans le meilleur des mondes) mais voudra t il reprendre le chien ?

Utilisateur anonyme

c'est un éleveur du Nord de la Belgique voici son site

http://www.greyclassics.com/

Nattygann

S'il doit le prendre c'est maintenant, pas quand il aura 1 an révolu en attendant une quelconque confirmation, qu'il n'aura pas à cause de ça !

Maintenant reste çà savoir ce qu'il adviendra de ce petit chien, il n'a rien demandé lui ... A voir !

Il se peut fort que sa cage se remette en place en grandissant, tant que ça ne le gêne pas pour respirer.

Utilisateur anonyme

Effectivement le sternum sort beaucoup, peut-être un avis d'un troisième vétérinaire serait bien. Maintenant.. Personnellement je suis contre rendre le chiot. Si cela me serait arriver, je n'aurais pas eu la force de redonner le chiot, tout simplement car ce n'est pas un objet, qu'on rend au magasin ou qu'on échange car il est abîmer, ce n'est pas méchant ce que je te dis, mais juste une façon de voir la chose. Le chiot s'est attaché à toi, et vous.. normalement vous vous êtes attacher au chiot.

Peut-être qu'il n'y auras pas de problèmes. Ce que tu peux faire, c'est assurer ton chien au prêt d'une banque. J'ai assurer mes chiennes, 7e par mois et ça rembourses les frais vétérinaire hors vaccin à 80%. Et une autre assurance 21e par mois qui rembourse tout à 80% même les vaccins.

Si ton chiot développe des soucis, tu devras le faire opérer (sûrement) donc avec une assurance, tu ne paieras presque rien.

Utilisateur anonyme

si les parent sont LOSH,lui est pré inscrit au losh aussi. pour avoir le pedigree st hubert, tu dois aller le faire confirmer dans une expo canine (il y a les dates etc sur le site de la societe pedigree st hubert).

Ce que tu peux faire, c'est téléphoner a cette societe st hubert, et tu leur demande de t'envoyer la généalogie de ton chien. si ils ne savent pas, c'est que les parent ne sont pas inscrit au livre des origines. Mais au moins avec ce papier, tu as la genealogie de ton chien sur plusieurs generations

Utilisateur anonyme

En France, en cas de non confirmation, l'éleveur doit rembourser une partie du prix du chiot, mais en Belgique je ne sais pas

Utilisateur anonyme

la photo best in show for bambam la, la chienne a aussi le sternum fort en avant je trouve...

Nattygann

dis moi Largo, il est issue de la portée de décembre 2012 ? combien y'avait de chiots ?

Utilisateur anonyme

4 males et 2 femelles apparement

Nattygann

oui pour ceux nés le 23 dec2012, sur la vidéo qui date du 29/12 on en voit d'autres plus grands déjà ! ils sont 6 aussi