Sternum sortant

Utilisateur anonyme

Notre chien a, je crois, une malformation au niveau du sternum. Mon épouse et moi avons fait voir cela par deux vétérinaires et avons eu deux avis complètement différents, à savoir : Le premier nous a dit qu'il s'agissait certainement d'une malformation due à un coup ou un trauma intra utérin et que nous devions nous en plaindre à l'éleveur car le chien risquait d'avoir des problèmes durant sa croissance. L'autre Vétérinaire ne nous a pas inquiété à ce sujet. Elle nous a juste dit que c'était un trait de caractères de cette race, que cela pouvait être un peu fort chez notre chien mais qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Nous ne savons pas qui croire.

Quelqu'un peut il nous dire si cela est normal ou pas ?

Bien à vous

53 réponses
Utilisateur anonyme

lorsque j'ai fait remarqué ça à l'éleveur il m'a dit que c'était les côte et que c'était normal. j'avais bien senti que c'était un peu plus fort que normal. mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander de nous faire voir les autre chiots de la portée. Ils avaient déjà séparer le notre de la portée. Après le premier avis du vétérinaire sous ces conseils, nous nous somme plein chez l'éleveur en lui disant que nous voulions un autre chiot. il nous a juste répondu que ce n'était pas possible et que c'était tout à fait normal, d'autre chiots de la portée avait sois disant le même aspect. nous en avons aussi parler avec le vétérinaire qui avait vacciner les chiots. Mais après une semaine d'attachement à cette pauvre bête nous nous somme résigner à le garder. nous avons le sentiment d'une belle arnaque, mais c'est fait....

Utilisateur anonyme

Le garder, je suis d'accord mais si il a des problemes respiratoire ou autres? si operation il doit il y avoir? tu sauras assumer financièrement le tout?

Ceci sont de simple questions bien évidemment largo. Juste pour dire qu'il se peut que ça ne soit rien de grave et que largo vivra tout à fait normalement mais si c'est l'inverse, il faut y penser aussi...

L'eleveur a un comportement assez louche je trouve. C'est pas très professionnel de réagir comme ça

Utilisateur anonyme

Si l'éleveur a mis votre chiot a l'écart lorsque vous êtes venu le chercher, déjà c'est louche, lorsqu'on va chez un éleveur sérieux, tout doit être visible sinon c'est qu'il y a quelque chose à cacher.

Qu'a dit le véto qui a identifier et vacciner les chiots?

Utilisateur anonyme

je suis tout à fait d'accord, d'autant plus qu'il nous à affirmé être un éleveur de champion.

Le chien est peut-être LOCH (équivalent de LOF en Belgique) mais nous ne pourrons jamais faire de compétition avec ou le faire valoir comme reproducteur.

Utilisateur anonyme

si les chiots ne sont pas LOF, alors ce n'est pas un éleveur mais un marchand de chiens.

Utilisateur anonyme

en fait ton chien est LOSH je suppose. (pré inscrit) mais si vraiment il s’avère que c'est une malformation ou quoi, il ne pourra jamais etre confirmé pedigrée st hubert

Utilisateur anonyme

a Gwash95

nous avion vu une première foi toute la portée. mais il étaient tellement nombreux et identique. comment les différencier.

Quand mon épouse a parlé au vétérinaire qui avait vu les chiot, il lui a dit qu'il avait fait remarqué cela à l'éleveur en disant que chez ce chiot en particulier c'était un peut fort.

Je suppose que l'éleveur y voyant son manque à gagner, a fait la sourde oreille.

j'ai bien voulu insister mais mon épouse était déjà tellement attachée au chiot que je ne me voyait pas lui faire ce supplice.

Nattygann

Tu aurais du demander à voir les autres d'office + la mère (si mère présente il y avait ...)

c'est quoi le nom de l'élevage ?

Il n'aurait jamais du le vendre c'est clair

Utilisateur anonyme

erreur deja du vétérinaire de laisser l’éleveur vendre ce chien si il a remarqué qu'il y avait un problème à la base.

J’espère que tout ira bien pour le petit largo en tout cas

Nattygann

Toujours vérifier à deux fois, même plus les dires de ces pseudo éleveurs ! Si les chiens sont champions il y a surement des traces quelque part, etc ...

Bon en espérant que ça s'estompe en grandissant, ça peut arriver.