Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Notre chien est dominant

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour , gros problèmeavec notre braque .
Il ne supporte pas que mon mari discute avec des personnes quand il est en extérieur. Qu'il soit dans le jardin ou en promenade. Il est toujours à aboyer et ça devient insupportable pour tout le monde et du coup mon mari est obligé de partir.
Mon mari est dominé avec notre chien. Il ne veut pas l'avouer mais si. Je lui propose de le faire éduquer mais refuse en disant que ça ne servira à rien, que les braques sont têtus.
Merci pour vos commentaires.
Posté par il y a 6 mois
C'est pas facile de définir le leadership à l'écrit. Le mieux c'est de le voir à l'œuvre, donc de faire venir quelqu'un qui puisse vous transmettre ça.
Personnellement j'ai fait venir un bon éducateur et j'ai beaucoup appris rien qu'en le regardant ! Et pourtant si je voulais vous décrire clairement ce que j'ai appris j'aurais du mal. C'est un tout, une façon d'être, une mesure dans les geste et dans la voix. Pour certains c'est presque naturel, pour d'autres moins. Mais tout le monde peut apprendre.
Posté par il y a 6 mois
Oui Lorna je confirme mon mari est têtu "grr" . Tout mon entourage le dit fait le dresser et la réponse "ça sert à rien "car sur les forums la plus part des maîtres ne trouvent pas ça utile à cause du caractère du braque.
Je prendrai bien l'initiative de le faire dresser mais je pense que ça ne servira à rien. Il faudraitque mon mari le fasse pas moi.
. Merci à vous.
Posté par il y a 6 mois
Peut être que si la personne venait chez nous plus facile pour l'éducation du chien. Je sais pas. Je vais me renseigner.
Posté par il y a 6 mois
Tous les braques sont pas ingérable, des proches avaient une braque de Weimar, avec cette un tempérament un peu loufoque, mais très sociable et obéissante au doigt et a l'oeil avec ses maîtres, dire c'est la race le problème c'est un peu facile, surtout que le braque est un chien de chasseur, donc chien actif mais qui a été sélectionné pour être obéissant (sinon la race n'exsisterait pas)
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Posté par il y a 6 mois
Oui vous avez raison à 100/100
Posté par il y a 6 mois
Tu peux tout à fait prendre son éducation en main ! Au moins essayer, ça ne coûte rien, mais dans tous les cas je ne vois pas de raisons pour lesquelles tu ne pourrais pas l'éduquer. Les chiens ont besoin d'un cadre, les faire vivre sans poser de limites c'est loin d'être qu'il y a de mieux pour leur bonheur. Si tu prends la peine de l'éduquer alors qu'il ne l'a pas été, il y a de grandes chances pour que le chien réagisse positivement.

Comme le disait K9, il y a un problème de Leadership au sein de votre famille (par famille j'entends le chien + les humains qui composent le foyer). Les chiens ont besoin d'un leader, qui sert de guide dans la vie. (Un leader est totalement l'inverse d'un dominant : le leader guide et est respecté pour sa sagesse / le dominant opprime et contraint, et n'est pas respecté mais il est craint par les autres.)
Ton chien n'est pas dominant, il comble la place de leader que vous, les humains, n'occupez pas.
J'ai trouvé un article qui illustre très bien le comportement d'un leader : http://www.eduquersonchien.com/leader-de-la-relatio
n-homme-chien/


Il ne s'agit pas de soumettre son chien, au contraire (et c'est peut-être ça qui bloque ton mari), il s'agit de lui permettre de savoir où sont les limites, et les limites, c'est aussi ce qui rassure un chien. Si ton chien sait que son Leader veille sur lui, il s'épanouit beaucoup plus facilement que s'il doit assurer ce rôle.

Autre chose, si ton mari a l'habitude de fréquenter des forums sur les braques, tu peux l'inviter à poser la question sur ces forums. Avec un peu de chance, il se fera conseiller d'éduquer son chien.
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Posté par il y a 6 mois
Merci jupipou ,
l'article est très intéressant. Je vais le faire lire à mon mari.
Pour ma part je suis souvent obligée de gronder après mon chien car il ne m'obéit pas forcément . Du coup faut peut être moi aussi que je revois ma façon de faire, pas facile quand même . Malgré tout ça il est très attachant et à quand même des bons côtés heureusement.
Posté par il y a 6 mois
En effet, crier n'est pas une solution. Ça demande du travail sur soi pour revoir sa façon de faire les choses, mais dans le calme tout se passe plus facilement. Tu peux toi aussi utiliser l'article pour changer ta façon d'interagir avec ton chien ;)
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Posté par il y a 6 mois
Votre mari peut il lire en Anglais vous pensez?
Posté par il y a 6 mois
Non mon mari ne connaît pas l'anglais.
Merci jupipou
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)