Tu peux tout à fait prendre son éducation en main ! Au moins essayer, ça ne coûte rien, mais dans tous les cas je ne vois pas de raisons pour lesquelles tu ne pourrais pas l'éduquer. Les chiens ont besoin d'un cadre, les faire vivre sans poser de limites c'est loin d'être qu'il y a de mieux pour leur bonheur. Si tu prends la peine de l'éduquer alors qu'il ne l'a pas été, il y a de grandes chances pour que le chien réagisse positivement.
Comme le disait K9, il y a un problème de Leadership au sein de votre famille (par famille j'entends le chien + les humains qui composent le foyer). Les chiens ont besoin d'un leader, qui sert de guide dans la vie. (Un leader est totalement l'inverse d'un dominant : le leader guide et est respecté pour sa sagesse / le dominant opprime et contraint, et n'est pas respecté mais il est craint par les autres.)
Ton chien n'est pas dominant, il comble la place de leader que vous, les humains, n'occupez pas.
J'ai trouvé un article qui illustre très bien le comportement d'un leader : http://www.eduquersonchien.com/leader-de-la-relation-homme-chien/
Il ne s'agit pas de soumettre son chien, au contraire (et c'est peut-être ça qui bloque ton mari), il s'agit de lui permettre de savoir où sont les limites, et les limites, c'est aussi ce qui rassure un chien. Si ton chien sait que son Leader veille sur lui, il s'épanouit beaucoup plus facilement que s'il doit assurer ce rôle.
Autre chose, si ton mari a l'habitude de fréquenter des forums sur les braques, tu peux l'inviter à poser la question sur ces forums. Avec un peu de chance, il se fera conseiller d'éduquer son chien.