notre chien est dominant

Utilisateur anonyme

Bonjour , gros problèmeavec notre braque .

Il ne supporte pas que mon mari discute avec des personnes quand il est en extérieur. Qu'il soit dans le jardin ou en promenade. Il est toujours à aboyer et ça devient insupportable pour tout le monde et du coup mon mari est obligé de partir.

Mon mari est dominé avec notre chien. Il ne veut pas l'avouer mais si. Je lui propose de le faire éduquer mais refuse en disant que ça ne servira à rien, que les braques sont têtus.

Merci pour vos commentaires.

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le terme dominant est utiliser à toutes les sauces chaque fois que le chien fait quelques chose d’inapproprié, et cela est vexant pour un humain de s’entendre dire qu’il et dominé, ce n’est pas un animal, c’est un mot trop « brutal », on peut dire qu’il est mal éduqué, têtue, foufou....votre mari acceptera peut-être mieux l’aide d’un éducateur ou d’un comportementaliste si vous utilisez un autre terme que dominant/dominé...

http://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mon-chien-veut-me-dominer-mon-chien-est-dominant/

http://www.primitif-addict.com/comportement-canin/chien-dominant-mensonges-propagande/

Voilà un peu de lecture au sujet de la dominance ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui , mais dominé quand même.

Le chien n'a pas été éduqué. Ça ne changera rien , nous allons pas joué sur les mots.

Mon mari n'acceptera pas plus de le faire éduquer même avec une autre façon de s'exprimer.

Ce n'était pas ma question , merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le problème de votre mari est très simple.Les chiens ne sont ni dominants, ni dominés. j'en ai déjà parlé dans un autre post donc, je n'y reviendrais pas.

Je vous explique ici le problème et sa cause.

Votre mari a tout simplement appris à son chien a agir ainsi.Votre mari promène son chien, il rencontre qqn,il s'arrête pour parler.Le chien arrête de se promener= ca ne lui plait pas = il aboit. Conséquence votre mari excedé part et reprend sa promenade= le chien a obtenu grâce à ses aboiements ce qu'il voulait, c'est à dire reprendre sa promenade. Votre mari a tout simplement recompenser son chien pour avoir aboyé. En le faisant à chaque fois, il conditionne le chien par renforcement positif a aboyer à chaque fois qu'il s'arrête pour parler. Cela n'a rien a voir avec de la domination. Je dirais plutôt qu'il éduque son chien a agir ainsi de façon non intentionnelle.

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec vous. Quand je suis seule avec lui il n'agit pas de la même façon.

Du coup comment remédier sans prendre d'éducateur?

Utilisateur anonyme

Pour vous répondre, il faudrait commencer par me dire comment votre mari se comporte avec son chien et ce qu'il represente pour lui?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites des exercices régulièrement avec votre mari et le chien, demandez à un ami de jouer le jeu, votre mari et lui parlerais et le chien pourra reprendre ça promenade pas avant de s’être calmé, pour qu il soit plus réceptif et ce calme plus vite faudra avant tout lui faire une bonne promenade, et le faire assoir quand il va pour discuter... faut juste être plus obstiné (ou dominant..) que le chien, plus borné ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pour moi mon mari se comporte avec son chien comme avec un enfant à qui il cède beaucoup de choses.

Comme un enfant "roi". Il le sait je lui dis mais ne veut rien entendre.

Quand nous avons des invités , je suis obligées de le mettre dehors ou il faut l'attacher (toujours à tourner autour de nous)si nous le laissons à la maison dans la même pièce.

Au début j'avais réussi à le faire asseoir dans son panier à l'heure du repas.Et bien maintenant ce n'est plus possible , le maître lui donndes petits morceaux de notre repas. J'ai abandonné j'en ai marre du conflit.

Merci beaucoup pour votre message.

Utilisateur anonyme

Ah ben là... c'est pas gagné en effet. Pour que votre chien évolue il faudrait que votre mari modifie son comportement, s'il refuse je ne vois pas ce que vous pouvez faire.

Peut-être tenter de le convaincre que son chien aussi serait plus heureux avec un minimum de cadre ?

C'est les hommes qui sont têtus, pas les chiens. Mon mec continue à encourager ma chienne au mordant et aux jeux bourrins alors que je fais justement un boulot monstre pour la canaliser. Je n'ose pas imaginer ce qu'elle serait devenue s'il avait été son "maître", lol. Heureusement maintenant je crois qu'elle a compris que son papa est un peu bizarre et qu'il y a certaines choses qu'elle ne peut se permettre qu'avec lui.

Utilisateur anonyme

Pour moi mon mari se comporte avec son chien comme avec un enfant à qui il cède beaucoup de choses.

Comme un enfant "roi". Il le sait je lui dis mais ne veut rien entendre.

Quand nous avons des invités , je suis obligées de le mettre dehors ou il faut l'attacher (toujours à tourner autour de nous)si nous le laissons à la maison dans la même pièce.

Au début j'avais réussi à le faire asseoir dans son panier à l'heure du repas.Et bien maintenant ce n'est plus possible , le maître lui donndes petits morceaux de notre repas. J'ai abandonné j'en ai marre du conflit.

Merci beaucoup pour votre message.

Votre mari est très attaché me semble-t-il a son chien mais fait beaucoup d'anthropomorphisme. Effectivement un chien a besoin d'un cadre, d'un Leader. C'est rassurant pour un chien. Il doit pouvoir se positionner dans la hiérarchie même s'il passe après tout le monde. S'il ne peut pas se positionner, il se positionnera seul en estimant qu'il doit être le Leader. Je pense que votre mari devrait se faire aider non pas pour éduquer son chien, mais pour comprendre ses comportements et être en mesure de communiquer avec lui. Tout peut être permis à un chien, mais lorsque le Leader décide, le chien est heureux de respecter. Personnellement, il m'arrive souvent de donner de la nourriture à table, mais les chiens ne reclament jamais. C'est a ma seule initiative. Je n'ai jamais ni puni, ni élévé la voix et pourtant, il m'écoute à la seconde dans toutes circonstances.

Utilisateur anonyme

C'est pas facile de définir le leadership à l'écrit. Le mieux c'est de le voir à l'œuvre, donc de faire venir quelqu'un qui puisse vous transmettre ça.

Personnellement j'ai fait venir un bon éducateur et j'ai beaucoup appris rien qu'en le regardant ! Et pourtant si je voulais vous décrire clairement ce que j'ai appris j'aurais du mal. C'est un tout, une façon d'être, une mesure dans les geste et dans la voix. Pour certains c'est presque naturel, pour d'autres moins. Mais tout le monde peut apprendre.