Je vais devoir aller nourrir 2 chiennes (2 braques allemands) d'un monsieur qui va partir en vacances.
Ses chiennes vivent dans un jardin et dorment dans le garage. Le soir je dois aller leur donner à manger et les mettre dans le garage. Le matin je leur donne également à manger et je leur ouvre la porte du garage.
Ce matin je suis allée faire leur connaissance. La plus jeune, âgée de 2 ans est adorable. La plus âgée a 10 ans. Elle s'est montrée très méfiante. Quand le maître est venu m'ouvrir le portail, elle est venue me sentir et quand je lui apporté de l'attention, elle s'est mise à grogner. Le maître était à côté de moi pour faire en sorte que tous se passe bien. Après cet épisode, j'ai ignoré la miss et ait discuté avec le propriétaire. Quand il m'a montré les croquettes, j'ai donné 2 poignée de croquettes aux deux chiennes et cela s'est très bien passé. Quelques temps après, on a fait le test, le maître est sorti de son jardin et moi je suis rentrée. La chienne (la plus vieille) était couchée face au portail, elle m'a regardé entrer en remuant et lorsque je me suis approchée d'elle pour aller en direction du garage (je faisais comme si j'allais les nourrir), elle s'est mise à grogner puis à aboyer une fois et le maître est entré. Je me demande donc comment la chienne va réagir lorsque je rentrerai dans son jardin et que le maître ne sera plus là. Je précise que j'ai demandé au propriétaire de venir 1 ou 2 fois juste avant qu'il parte afin que les chienne me reconnaissent.
Qu'en pensez-vous ? quel est le bon comportement que je dois adopter ?
Que dois-je faire si elle se met à me grogner dessus quand le maître sera parti afin que tout cela se passe bien (comment réagir)?
Si elle refuse pour le moment l'offre d'amitié, ignorez là, c'est tout. Et complètement. (pas un regard, pas un ralentissement. déplacez vous dans l'espace absolument comme si elle n'existait pas, et comme si vous étiez chez vous bien sûr. Lorsqu'on agit ainsi, un chien se dit "Ah bon, eh bien c'est comme ça", et il accepte le fait accompli)
Pour plus de sureté, vous pouvez avoir dans la main gauche un objet style raquette de tennis, dont vous montrez au chien que c'est votre bouclier éventuel; elle prendra acte.