Victoire !

Solenneb

bonsoir a tous!!!

je fais ce post car aujourd'hui nous avons emmenés thaika dans un parc où les chiens peuvent gambader tranquillement! nous avons eu un peu peur de sa réaction, mais elle a été super!!!!! elle a adoré jouer avec d'autres toutous!!! nous allons l'emmené là-bas tous les jours pour qu'elle puisse s'amuser et re-découvrir "l'amitié" avec d'autres chiens!!!! merci a tous pour vos conseils et votre soutiens!!!

27 réponses
Utilisateur anonyme

ah ok merci mysteres! :D

bah c'est super alors quelle soit redevenue simpas avec les autres chiens! c'est une nouvelle vie qui commence! ^^

comme quoi les comportementalistes c'est pas pour faire jolis :)

Utilisateur anonyme

C'est vrai, mais il faut rester méfiant, c'est un métier assez récent, pas encore vraiment contrôlé et beaucoups se disent comportementaliste par l'appât du gain.

Tant qu'il n'y aura pas de réels contrôles sur ces nouveaux métiers avec des formations adaptées et une formation sur le terrain avec des animaux à l'appuis de la part du comportementaliste, il faut être très regardant sur le comportementaliste que l'on choisi.

Il faut vraiment se renseigner.

Pour être comportementaliste, cela ne s'apprend pas que dans les livres, il faut commencer par aimer les animaux avant l'argent et avoir vécu avec eux, avoir appris à les connaître en passant son temps avec eux. On apprend pas à évaluer le comportement d'un animal uniquement sur des formations téhoriques. La vie avec les animaux est irremplaçable pour apprendre à les connaître et pouvoir se dire comportementaliste.

Le problème en France aujourd'hui, c'est que n'importe qui peut se déclarer dans un métier qu'il n'a même pas forcément appris. Et il faut vraiment faire attention et se renseigner sur le professionnel que l'on choisi.

Utilisateur anonyme

De vrais comportementalistes, il n'en existe pas encore beaucoups, pourtant lorsque l'on ouvre les pages jaunes, on en voit des pleines pages.

C'est ainsi dans tous les métiers, mais là, ça touche des êtres vivants, par conséquent, il faut y faire très attention.

Utilisateur anonyme

Je suis contente pour toi solenneb

Solenneb

oui merci!!!

Utilisateur anonyme

Mystères pour ma part j`ai suivi une formation avec un des meilleurs entraineurs au Québec...Nous avons travaillé des cas d`agressivité,de protection de nourritures,problème inter-canin...etc... Nous avons travaillé avec des chien de différents refuges dont la SPCA,Animatch adoption...Nous avons réhabilité plusieurs chiens lors de ma formation pour ainsi leur éviter l`euthanasie...

Méthode sans douleur avec le clicker c`est fantastique...Il y a aussi une séance de dressage pour chevaux au clicker qui commence en Aout,j`ai vraiment très hâte d`y participer!!!

Utilisateur anonyme

De rien,Solleneb