C'est vrai, mais il faut rester méfiant, c'est un métier assez récent, pas encore vraiment contrôlé et beaucoups se disent comportementaliste par l'appât du gain.
Tant qu'il n'y aura pas de réels contrôles sur ces nouveaux métiers avec des formations adaptées et une formation sur le terrain avec des animaux à l'appuis de la part du comportementaliste, il faut être très regardant sur le comportementaliste que l'on choisi.
Il faut vraiment se renseigner.
Pour être comportementaliste, cela ne s'apprend pas que dans les livres, il faut commencer par aimer les animaux avant l'argent et avoir vécu avec eux, avoir appris à les connaître en passant son temps avec eux. On apprend pas à évaluer le comportement d'un animal uniquement sur des formations téhoriques. La vie avec les animaux est irremplaçable pour apprendre à les connaître et pouvoir se dire comportementaliste.
Le problème en France aujourd'hui, c'est que n'importe qui peut se déclarer dans un métier qu'il n'a même pas forcément appris. Et il faut vraiment faire attention et se renseigner sur le professionnel que l'on choisi.