Real Nature Wilderness

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'y pense un peu ces temps ci pour ma p'tite car elle adore les friandises de cette marque.

Qui en donne en repas pour ses loulous et quelles sont les impressions ?

Si je change, ce serait après sa portée donc dans longtemps mais j'aime bien me renseigner en avance...

Merci d'avance pour vos avis 😉

12 réponses
Utilisateur anonyme

Très très très bon ! Koda en a car il avait de gros soucis de digestion avec cela ça passe tout seul, bonne compo, sans céréales. Ulthia est au alpha spirit mais doudou ( Koda) ne les tolerais pas. Avec ça niquel ( même si je songe à passer au barf pour eux ma furette y est déjà) enfin voilà c'est une bonne marque de croquettes ( enfin mon avis)

Bobkat

Hello!

Je connais pas, Menza avait aussi le batonnet de alpha spirit, elle aimais bien et ils étaient pratique a emporter

Sinon elle prend de la vache qui rit aussi, du chèvre.

A Animalis, il y a des boites de viandes séchées et voila sinon tu te prend un déshydrateur et tu le fait maison. C'est ce que je voulait faire jusqu'a ce que je me demande ou je pourais le stocker ce truc car la je manque affreusement de place.

Utilisateur anonyme

J'ai vu Real Nature Wilderness et j'ai aussi vu Wolf of Wilderness... 🙄 Même marque mais deux gammes différents ou deux marques qui n'ont rien à voir?

@ Ulthia

Leurs friandises sont top en tt cas 😍🥰 Orphée adore et semble très bien tolérer les compositions depuis des mois.

@ Bobkat

Alpha spirit?

On n'est pas trop pâté chez nous, c'est bizarre j'ai aucun argument pr expliquer cela lol.

Pr Animalis, on peut pas acheter chez eux sauf si vraiment vraiment vraiment on est obligé pr x raisons.

Jette un œil à Real Nature, ils font aussi du pâté, ça peut être t'intéresser... 😉

Utilisateur anonyme

Alors c'est deux marque différente, wolf of wilderness est aussi sans céréales alors elle je ne me l'explique pas mais tous les chiens ne les tolére pas bien certains sont malade avec, fort riche comme croquette je trouve. J'avais aussi essayé taste of the wild est Orijen.

Pour les Alpha spirit c'est le top ( je trouve) en terme de nourriture sèche, pâtée et friandise moi j'en suis fan surtout parce qu'avec Ulthia va bien mieux 😊😍

Damsdams

Moi c'est restrictions sur les friandises ce mois ci, la nouvelle factrice remplaçante (la trentaine, a plein de chiens/chats/moutons 😌 ) s'est arrétée plusieurs fois pendant sa tournée papouillé Alf (et le féliciter parce qu'il n'aboit pas sur elle, pas comme certains ^^ et qu'il est tout 'cro mimi' lol) et la dernière fois donc samedi m'a sorti 'il mange bien lui' 🙄 donc là on entame un mini régime mais je guette un oeil pour plus tard, ça m'intéresse! ++

Utilisateur anonyme

Ah merci pour vos retours !

Hehe le régime pour Alf ! Faut s'accrocher hein ! Orphée était un chouia boudinette pdt la canicule car on n'avait pas pensé à réduire les portions, on a baissé par la suite, de bonnes dépenses et maintenant elle a une jolie ligne. Faut le faire sur plusieurs mois pour ne pas trop perturber le chien...

Maintenant on augmente à nouveau mais pareil petit à petit.

Les friandises Orphée y a tjs droit, c'est moins à tout va comme avant... Mais on aime lui en donner donc qq assis pr la forme et hop elle se régale ! Sinon pr un plus gros effort et hop elle se régale plus ! C'est compté dans les quantités quotidiennes aussi.

Kainate

Mes chiens ont ces croquettes quand j'oublie de décongeler le barf ou quand on part en vacances. Ce que je peux dire c'est qu'ils les aiment bien et les tolèrent bien, aucune diarrhée alors que je ne fais aucune transition (ils peuvent très bien avoir un repas de ces croquettes alors qu'ils n'ont eu que du barf depuis 2 semaines, pas de soucis).

Mais mes chiens sont habitués à manger de tout depuis tout petits donc globalement ils n'ont pas tendance aux probèmes digestifs.

Après je rejoins Patou, cette histoire de sans céréales c'est surtout du marketing, dans la mesure où les céréales sont remplacées par des patates. Cela dit je préfère cela que les croquettes sans céréales censées être encore plus qualitatives qui remplacent les céréales par des pois (orijen etc) souvent mal digérés par les chiens et suspectés de donner des cardiopathies. Et il y a quand même un taux de glucide plus bas que dans la majorité des croquettes avec céréales même si bcp de patates.

Utilisateur anonyme

En fait c'est pas le "sans céréale" qui m'intéresse forcément. Orphée est au proplan et tout va bien. Je me posais surtout la question car elle aime bcp les friandises de cette marque.

Jazz17

Salut ADB,

Jazz mange les croquettes de cette gamme depuis le début et j'en suis fort satisfaite : elle les digère bien et se rue dessus, ce qui prouve leur appétence...J'ai essayé de lui donner il y a peu des gourmandises de cette marque (poitrines de poulet séchées) et elle a beaucoup aimé. Elles sont assez chères mais comme Jazz est une petite bichonne, aucun souci de ce côté (portions miniatures !)

Utilisateur anonyme

Ah ah "portions miniatures"!

Alors je crois que les prix sont à peu près similaires aux proplan. Je m'intéressais surtout à comparer les deux. Hormis l'aspect sans céréale. De toute manière, bonne croquette si elle correspondra à Orphée.

Merci pour toutes vos réponses 😉