Parfois je suis tellement choquée par la nervosité des conducteurs (prêts à péter un câble dès qu'on leur fait perdre 3 secondes) que je me demande qui sont ses gens une fois descendus de voiture. Disons que chez certains, la conduite semble sublimer la c.onnerie.
Donc confier la précieuse vie de ma chienne a des gens prêts à s'insulter au moindre ralentissement, je ne préfère pas, c'est pourquoi je l'attache près des axes fréquentés.
D'ailleurs même en laisse parfois, le chien n'a pas intérêt à traîner ne serait-ce que 20 cm derrière son maître ^^
Les conducteurs rasent les piétons à toute vitesse sans aucuns scrupules, si un chien venait à dépasser, ce serait juste tant pis pour lui faut croire...
Honnêtement, je trouve qu'un monde où on a plus le temps de laisser traverser un chien sur un passage piétons, c'est pas mal déprimant. Mais c'est un autre sujet.
En revanche, il y a route et route. Dans mon petit bourg par exemple, la configuration fait qu'on ne peut pas rouler vite, et de toute façon ce n'est pas très passant. Donc là oui, ça m'est arrivé de laisser ma chienne marcher sans laisse, pour tester son écoute et son "code de la route" (interdiction de descendre d'un trottoir sans autorisation, arrêt systématique avant de traverser, etc.)
Je me suis aussi entraînée le soir dans le quartier résidentiel désert en face de chez moi.
Dans la ville où j'habitais avant, j'étais souvent impressionnée de voir des SDF traverser le centre avec toute une ribambelle de chiens au c.ul, sans même se retourner.
Si un conducteur venait à gueuler ou klaxonner, c'était le doigt d'honneur ou l'ignorance totale, et quelque part ça avait quelque chose de plaisant, comme une petite revanche sur l'hégémonie des bagnoles.
Mais moi je pourrais pas, j'aurai jamais les c.ouilles (je m'en voudrais à mort le reste de ma vie si ma chienne finissait sous des pneus).