questions sur le boxer

Alexisss

bonjour,

je désire avoir un boxer mais je me pose des questions, j'habite un pavillion avec un jardinet de 80 m2 , j'ai un mode de vie ou je pars travailler vers 7h45 et je rentre entre 18h -18h30. je pourrai promener le chien le matin 20 min et le soi 30 minutes avant de partir et en rentrant du travail et le week end par contre je ferai une longue balade et un joggin avec le chien mais je voulais savoir si mon mode de vie pouvait convenir? je me pose beaucoup de questions car je désire un boxer mais je désire aussi bien faire les choses donc je réfléchis et je ne sais pas si la journée cil peut rester seul dans le jardin? ou dans la maison? je ne sais ce qui est mieux et surtout si cela va aller si je mets des jouets intelligents, si je le sors un peu en rentrant et avant de partir.

merci de votre aide

26 réponses
Utilisateur anonyme

A travers mes msgs, je rejoins aussi l'avis de Patou sur le chien adulte qui serait mieux avec un maître aimant qu'en box...

Un ami a adopté une femelle boxer de 7 ans d'un élevage et parfois elle reste seule 8h, bon il travaille à domicile et s'il doit partir en mission, il va la confier à sa famille... Tout dépend après de la capacité d'adaptation du chien, des relations de confiance installées...

En tout cas voilà s'attendant à une p'tite mémère, il a été très surpris et content de son besoin d'interaction, de son attachement... Elle court et joue aussi pas mal mais n'aura pas le même comportement qu'un boxer plus jeune c'est évident. À part qq points qu'il a dû ajuster selon lui, l'éducation était déjà faite donc ça laisse aussi pas mal de tps pr autre chose... Pour elle, ça va être en moyenne 2h30 de sortie/jour. Plus ou moins selon période et conditions.

Lacurieuse

@patou

Bien évidemment qu'un chien qui vit en refuge et passe 95% de sa journée enfermée dans un box sera mieux dans une famille cependant la Alexisss parle d'un boxer et n'as pas évoqué un chien de refuge, il souhaite donc sûrement un chiot(comme 75% des personnes qui veulent un chien et je ne critique absolument pas) ici ce n'est clairement pas possible. Tu dis que le chien ne vit pas les 10h d'absences comme nous, il ne vas pas s'ennuyer, vas y, montre nous des études ! C'est pareil pour les deux arguments. Perso quelqu'un qui a 10h d'absences pour le boulot + 50min de temps à accorder aux promenades je ne lui conseille pas de prendre un chien en refuge parce que je ne pense pas que ça s'accorde, je donne mon point de vue. Pour un "vieux " chien je trouve ça différent car le chien a (très) peu de chances de se faire adopter avant son décès, qu'il aura un panier, de la chaleur et de l'amour donc ça sera toujours mieux pour une fin de vie et puis c'est sur que les besoins d'un vieux chiens sont nettement diminués

Utilisateur anonyme

De toute façon le postant à l'air d'avoir pris sa décision...

Il verra plus tard que dans le jardin, le chien ira faire le tour 10 mn grand max, et ira ensuite se coucher pour l'attendre...

Utilisateur anonyme

Ou devellopera des troubles du comportement dans le jardin , genre aboyer à la moindre feuille qui bouge, chaque personne qui passe...

Utilisateur anonyme

En fait là où je suis d'accord avec patou, c'est sur la notion de "est ce que la vie proposé sera la meilleure sur les choix proposé ?"

Par exemple si le postant prend un chiot, il y a de grandes chances qu''il ai pu avoir une meilleure vie si il avait été adopté par des gens + présents, qui le sortent +

Ce chiot aurait donc pu avoir une meilleure vie si il n'avait pas été adopté par le postant...

Par contre le chien de refuge, jeune ou vieux, qui a peu de chances d'être adopté, là effectivement la vie offerte sera toujours mieux...

Par contre le chien de refuge qui a de grandes chances d'être adopté, c'est pareil que pour le chiot...

Pour moi c'est de ce point de vue là qu'il faut regarder les choses...

Utilisateur anonyme

Oui et c'est que le postant à l'air décidé de faire malgré tout...

Lacurieuse

Okay désolé patou j'avais mal lu le dernier message j'ai cru que tu soutenais que comme le chien n'a pas la même notion du temps il ne souffre pas d'autant d'absences et ce tous les jours! Mea-culpa

Oui en effet maja c'est l'idée que j'en ai aussi mais en général un jeune chien partira rapidement (sauf énorme soucis de comportement)!

Pour ce qui est du postant je ne suis pas certaine qu'il soit décidé et pense qu'il lit nos réponses. Avoir un jeune chien c'est très tentant mais malheureusement dans vos conditions actuelles de vie c'est impossible, je pense que vous l'avez bien compris. Pensez à l'adoption on trouve des chiens supers! Mon copain a adopté un chien il y a 2mois maintenant je crois, il n'est pas jeune, ce n'est pas la race qu'il voulait au début mais ce chien est une perle. Au début il était extrêmement craintif et maintenant il a tellement évolué c'est fou! Ce chien rends l'amour au centuple de ce qu'on lui donne, il commence à faire des bisous à toutes les personnes qui lui inspirent confiance et est maintenant presque parfaitement éduqué ! Aucune destruction, aucun problème de voisinage à cause du chien, un chien qui peut le suivre partout et qui obéit bien! Bref pensez y, renseignez vous ca ne coute pas grand-chose à part un coup de coeur

Alexisss

Je vais réfléchir a quoi faire je ne suis pas décidé. Merci des messages et conseils

Bobkat

Ca existe les chiens qui arrivent a supporter la solitude, mais faut tomber sur le bon spécimen.

Les chiens dit "à caractère indépendant" le supporte bien en général. Par contre ça n'aura pas le même rendu qu'un boxer, dans la vie de tout les jours.

Mais je préconise quand même de pouvoir rentrer le midi pour le chien, pour moi c'était l'élément essentiel avant de pouvoir adopter un chien.

J'ai une chienne de 3ans 1/2, je rentre tout les midi pour elle pour lui épargner une vessie ou un colon trop rempli. Mais aussi parce que ca me fait de la peine quand même de la laisser seule.

Le midi je la sors environ 30mn, une petite récompense en rentrant. Accès a la chambre et au salon pendant mon absence( la cuisine aussi pour l'eau). Parfois je lui met la radio pour que ca soit plus gaie, ca c'est total anthropomorphisme, mais bon quand ca ne fait pas de mal au chien et si ca peur rassurer un peu le maitre, pourquoi pas.

Je suis d'accord avec Patou pour le vieux chien en refuge, ca permettrait a un papi d'avoir un bon foyer, de l'amour, un panier douillet pour ses vieux os, que sa vie se termine bien.

Utilisateur anonyme

En tous cas pour un Boxer, c'est mort. Ils sont parmi les chiens les plus accrocs aux humains qui soient, et supportent souvent très mal la solitude (et l'ennui), pas uniquement les jeunes d'ailleurs...

Depuis plusieurs années je veille régulièrement les Boxers qui passent à l'adoption et "ne sait pas rester seul" est le motif d'abandon qui revient le plus souvent (comprendre : retourne la baraque si laissé seul).