"Ça existe les chiens qui arrivent a supporter la solitude, mais faut tomber sur le bon spécimen."
Certes, ça existe mais comme tu le dis, Bobkat, le chien supporte ! Est-il heureux comme ça, c'est une
autre paire de manche ! Je ne vais pas me faire que des amis, mais prendre un chien quand on n'est jamais à la maison, c'est quand même un peu égoïste. Si le chien passe sa vie à attendre son maître, mieux vaut prendre une plante verte qui ne se sentira pas délaissée si en sortant du boulot vous décidez d'aller au resto avec des amis ou de faire des courses. Parce que là ce n'est plus 18h/24 d'inactivité, mais 20h/24 !
😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Vu comme j'ai la main verte je peux te dire que ma chienne est en meilleure mine que la seule plante verte que j'ai chez moi lol On est pas mal a bosser en dehors de chez nous et avoir un chien. Je pense qu'on est aussi malheureux qu'eux de ne pas pouvoir passer plus de temps ensemble, hélas. Le temps que je passe dehors bein c'est pour elle, aussi. sinon je ne pourrais pas lui offrir un toit et de quoi manger. Alors la oui pour le coup on sera ensemble tout le temps et on explosera le temps de sortie. Par contre quand elle aura faim la je saurais pas trop quoi lui dire. on ne peut pas tout avoir, malheureusement. Et j'essayerais même pas de demander à ce qu'il me reste de "copain" d'aller bosser plus pour que moi et ma fifille on reste à la maison. parce que la je pense qu'il va m'envoyer bouler et me traiter, déjà qu'il n'a visiblement pas une bonne image de moi.
ça me fait rire le coup de ta plante verte qui à une drôle de mine ! Les miennes, bien que je sois assez souvent avec elles, n'ont pas une santé florissante ! 😁
Pour en revenir aux chiens (ben oui, c'est pas un forum de plantes vertes !) je pense qu'on peut travailler et avoir un chien, si on a la possibilité de revenir le midi. Pour moi, si c'est impossible, mieux vaut différer le moment d'accueillir un chien. J'ai appliqué cet adage car je n'ai pas voulu prendre de chien tant que je ne pouvais pas lui offrir une vie un minimum active, même si j'en avais très envie !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "