questions sur le boxer

Alexisss

bonjour,

je désire avoir un boxer mais je me pose des questions, j'habite un pavillion avec un jardinet de 80 m2 , j'ai un mode de vie ou je pars travailler vers 7h45 et je rentre entre 18h -18h30. je pourrai promener le chien le matin 20 min et le soi 30 minutes avant de partir et en rentrant du travail et le week end par contre je ferai une longue balade et un joggin avec le chien mais je voulais savoir si mon mode de vie pouvait convenir? je me pose beaucoup de questions car je désire un boxer mais je désire aussi bien faire les choses donc je réfléchis et je ne sais pas si la journée cil peut rester seul dans le jardin? ou dans la maison? je ne sais ce qui est mieux et surtout si cela va aller si je mets des jouets intelligents, si je le sors un peu en rentrant et avant de partir.

merci de votre aide

26 réponses
Aggie19

"Ça existe les chiens qui arrivent a supporter la solitude, mais faut tomber sur le bon spécimen."

Certes, ça existe mais comme tu le dis, Bobkat, le chien supporte ! Est-il heureux comme ça, c'est une

autre paire de manche ! Je ne vais pas me faire que des amis, mais prendre un chien quand on n'est jamais à la maison, c'est quand même un peu égoïste. Si le chien passe sa vie à attendre son maître, mieux vaut prendre une plante verte qui ne se sentira pas délaissée si en sortant du boulot vous décidez d'aller au resto avec des amis ou de faire des courses. Parce que là ce n'est plus 18h/24 d'inactivité, mais 20h/24 !

😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Vu comme j'ai la main verte je peux te dire que ma chienne est en meilleure mine que la seule plante verte que j'ai chez moi lol

On est pas mal a bosser en dehors de chez nous et avoir un chien.

Je pense qu'on est aussi malheureux qu'eux de ne pas pouvoir passer plus de temps ensemble, hélas.

Le temps que je passe dehors bein c'est pour elle, aussi. sinon je ne pourrais pas lui offrir un toit et de quoi manger. Alors la oui pour le coup on sera ensemble tout le temps et on explosera le temps de sortie. Par contre quand elle aura faim la je saurais pas trop quoi lui dire.

on ne peut pas tout avoir, malheureusement.

Et j'essayerais même pas de demander à ce qu'il me reste de "copain" d'aller bosser plus pour que moi et ma fifille on reste à la maison. parce que la je pense qu'il va m'envoyer bouler et me traiter, déjà qu'il n'a visiblement pas une bonne image de moi.

Bobkat

Du coup oui un Boxer ca semble tendu.

C'est pas la molosse le plus calme, mais l'un des plus foufou si on peut dire ca comme ca.

Aggie19

Vu comme j'ai la main verte je peux te dire que ma chienne est en meilleure mine que la seule plante verte que j'ai chez moi lol On est pas mal a bosser en dehors de chez nous et avoir un chien. Je pense qu'on est aussi malheureux qu'eux de ne pas pouvoir passer plus de temps ensemble, hélas. Le temps que je passe dehors bein c'est pour elle, aussi. sinon je ne pourrais pas lui offrir un toit et de quoi manger. Alors la oui pour le coup on sera ensemble tout le temps et on explosera le temps de sortie. Par contre quand elle aura faim la je saurais pas trop quoi lui dire. on ne peut pas tout avoir, malheureusement. Et j'essayerais même pas de demander à ce qu'il me reste de "copain" d'aller bosser plus pour que moi et ma fifille on reste à la maison. parce que la je pense qu'il va m'envoyer bouler et me traiter, déjà qu'il n'a visiblement pas une bonne image de moi.

ça me fait rire le coup de ta plante verte qui à une drôle de mine ! Les miennes, bien que je sois assez souvent avec elles, n'ont pas une santé florissante ! 😁

Pour en revenir aux chiens (ben oui, c'est pas un forum de plantes vertes !) je pense qu'on peut travailler et avoir un chien, si on a la possibilité de revenir le midi. Pour moi, si c'est impossible, mieux vaut différer le moment d'accueillir un chien. J'ai appliqué cet adage car je n'ai pas voulu prendre de chien tant que je ne pouvais pas lui offrir une vie un minimum active, même si j'en avais très envie !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

On s'entends finalement, j'ai pas pris de chien jusqu'au jour ou j'ai eu la possibilité de pouvoir rentrer le midi. Pour moi c'est important.

je pense beaucoup a elle quand je suis au boulot, et elle… Elle doit se dire bon sang mais elle va ou l'autre toute la journée, dans sa tête elle doit penser que j'aire dans les rues comme ça mdr

Giniedu69

Bonjour,

Ayant eu plusieurs boxer déjà, je peux vous assurer qu’ils leur faut bien plus de temps pour se défouler. Il va s’ennuyer autant de temps seul et risque de faire des dégâts. Il sera pas entièrement heureux, malheureusement.