Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Questions sur le boxerChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
bonjour,

je désire avoir un boxer mais je me pose des questions, j'habite un pavillion avec un jardinet de 80 m2 , j'ai un mode de vie ou je pars travailler vers 7h45 et je rentre entre 18h -18h30. je pourrai promener le chien le matin 20 min et le soi 30 minutes avant de partir et en rentrant du travail et le week end par contre je ferai une longue balade et un joggin avec le chien mais je voulais savoir si mon mode de vie pouvait convenir? je me pose beaucoup de questions car je désire un boxer mais je désire aussi bien faire les choses donc je réfléchis et je ne sais pas si la journée cil peut rester seul dans le jardin? ou dans la maison? je ne sais ce qui est mieux et surtout si cela va aller si je mets des jouets intelligents, si je le sors un peu en rentrant et avant de partir.

merci de votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour, déjà je trouve ça pas mal que vous vouliez vous renseigner, ça montre que c'est réfléchis cependant vos absences sont beaucoup beaucoup trop longues pour l'adoption d'un chien et en plus de ça les ballades seraient vraiment trop courtes. Si vous vous préoccupez du bonheur du futur chien alors vous ne pouvez pas en prendre il sera malheureux. Peut-être un vieux chien de refuge pour un panier retraite, un chien de 10/12 qui dormira beaucoup pendant vos absences et sera bien moins actif donc pourra se contenter de 50min par jour
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
En effet oubliez l'adoption d'un chien, et d'autant plus un boxer qui est une race qui a des besoins de dépense physique très élevé. 10h tout seul dans la journée, personnellement, quelque soit la race et même pour un vieux chien, c'est beaucoup trop.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Je doute que tous les chiens en refuge aient droit à plus de 50 ' de balade par jour.
Oui, un chien agé se verrait sortir de son box.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Bonjour, Je rejoins les autres, 10h par jour c'est beaucoup trop, votre chien sera très malheureux et sa vie ne sera qu'ennui...
En + 20-30 mn de ballade avant d'aller travailler ce n'est pas assez pour que le chien soit crevé et bien dépensé au point de dormir en attendant le retour de ses maîtres, ça conviendrait à un chiot de 4 mois, et encore, le boxer adulte dépasse les 1h de ballade dynamique...
Surtout cette race qui est très dynamique, sociable...
Par contre un vieux chien de refuge peut être très content de finir ses vieux jours chez vous...
Je comprends que passer d'un chiot boxer a un vieux chien de refuge puisse paraitre moins sympa, mais je vous assure qu'il y a des centaines de chiens très mignons qui n'attendent que vous !
Mais honnêtement le chiot boxer vu vos horaires et durée de promenade proposé, pour moi c'est aller droit à la catastrophe....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Bonjour

Un boxer adulte au delà de 4 ans, avec passage d'un petsitter ou autre personne de confiance (et compétente) dans la journée.

Ce qui poserait problème ici :
Le temps de solitude trop long. En intérieur, il risque d'y avoir des destructions témoignant du stress ou de l'ennui... Dans le jardin, il risquerait soit de sauter par dessus la clôture pr aller jouer avec passants /chiens soit de développer trop tôt et de façon trop prononcé un comportement de garde.

Le manque de socia avec congénères et humains... Vos temps de sortie semblent trop courts, il faut prévoir au moins 2h/jour. Je ne dis pas qu'un boxer aurait des besoins très élevés, mais surtout qu'il est explosif et très sociable donc il a vraiment besoin de faire des sprints, de jouer avec ses copains, de faire des pauses dehors et de rejouer 😅

Il faudrait compter sur la présence de quelqu' un en votre absence...
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Clairement votre rythme de vie est loin d'être idéal pour prendre nimporte quel chien pour le moment...
Aucune interaction avec qui que ce soit pendant 18 h par jour et moins d'une heure par jour de sortie, vous êtes assuré d'avoir un chien complètement neurasthénique !
Les sorties du week-end ne suffisent pas. Un chien doit se dépenser tous les jours.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
ok merci pour les informations, quelles races sont possibles dans ce cas là? j'aime les gros chiens je vous avoue type molossoide. existe t-il des chiens qui supportent la solitude la journée?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Alexisss a écrit:
« ok merci pour les informations, quelles races sont possibles dans ce cas là? j'aime les gros chiens je vous avoue type molossoide. existe t-il des chiens qui supportent la solitude la journée? »

Honnêtement je crois que vous ne vous rendez pas compte, 10h, seul, tous les jours en plus de vos nuits, aggie a raison ça fait 18h par jour sans aucune interaction! On rajoute à cela les courses, la vaisselle, le ménage, que reste-il au chien comme temps? Et bien clairement pas assez. Si d'ici quelques années vous pouvez rentrer le midi et que du coup il serait seul 3h le matin et 4h l'aprèm la c'est envisageable mais dans votre situation non impossible pour un jeune chien
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Il faut vraiment que je trouve un jour une véritable étude sur "l'ennui" du chien pendant 10h et sa notion du temps et pas du blabla.
Surtout quand on sait qu'un chien agé passe plus de 16 heures par jour à dormir.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)