T'es trop mignonne 😘 !!
Oui "pansement du cœur", j'ai même pas eu de nouvelles aujourd'hui... 😔
Loin d'elle pdt sa conva, son otite... Les absents ont tjs torts mais voilà on pouvait pas faire autrement... Elle me manque c'est terrible, je m'inquiète même si je sais qu'elle est entre de bonnes mains aimantes. Orphée est devenue mon soleil je crois... Je comprends maintenant toutes les déclarations d'amour que les maîtres font à leur chien, tous ces sentiments qui ont besoin de mots, de place pr s'exprimer, d'oreilles pr écouter... J'essaie de me reposer mais le manque est fort parfois, c'est plus dur que ce l'on imagine. Comme si ce n'était plus un chien que je laissais mais ma fille, mon bras, mon cœur...
La dernière fois que je l'avais laissée (la 1ere fois), j'ai su que je ferai tout pour avoir sa garde, pour rester près d'elle, veiller sur elle et faire mon maximum pr la rendre heureuse tous les jours comme elle a tjs été depuis ses 2 mois avec nous.
Orphée contrairement à moi, n'a rien connu de dur, rien de triste... C'etait comme une page blanche, innocente de tout ce qui pouvait être dur ou triste dans ce monde, seulement de la joie... Je sais que d'autres chiens n'ont pas eu sa chance, qu'ils ont souffert, qu'ils souffrent ailleurs qq part... Et quand je lis les articles ça me rend triste, ça me choque... Et je me dis qu'Orphée sera tjs protégée et aimée.
Voilà aussi pourquoi je ne l'ai pas fâchée les fois où j'aurais dû, ou encore j'ai manqué d'autorité, ce manquement au devoir de maître/leader (car vous savez aussi que je crois à la dominance interspecifique, que je pense aussi clairement qu'un cadre clair est nécessaire au bien être) bah ce manque s'explique aussi bien à travers mon passé qui fait que j'ai tjs peur de l'inhiber... Qu'à travers la volonté de tjs vouloir le max de positif pr elle...
Bon je m'en rends compte de plus en plus dernièrement et j'y remédie... Faut réajuster la discipline...
Mais voilà, pour dire que non je ne la traite pas comme ma fille, un enfant, je la respecte en tant que chien mais je l'aime au delà de bcp de choses et de gens même ! Et même certains de ma famille, c'est ainsi, Orphée est ma famille, mon foyer...
Elle n'est pas le chien de garde pour me protéger, c'est à moi de la protéger, je voudrais même pas qu'elle se blesse contre une personne agressive... L'image du chien protecteur de garde s'est vite éloignée de nous (monsieur et moi) car Orphée est tellement plus à nos yeux, irremplaçable.
Voilà Fifille, merci de me permettre de dire tout ça. Je dois avoir les émotions chamboulées...