J'ai fait une découverte ...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 👋

Tout d'abord , merci à tous pour vos gentils mots de soutiens qui m'ont fais du bien

Ma mère est entérrée et je dois faire mon deuil , c'était une femme haute en couleur et très intense et sa mort laisse vraiment un vide , bref , je ne suis pas là pour ça ....

Sa disparition m'a permis de recréer un lien avec ma soeur que je n'avais pas revu depuis des années , elle aime les chiens , et elle très impliquée a la spa près de chez elle , elle est marraine de coeur pour la fondation 30 millions d'amis , enfin , elle les adores quoi 😌

Comme moi , sa race de coeur a longtemps été le shar-pei , son dernier étant victime de son hyper type + caractère de shar-pei ingérable , elle a mit un stop aux pouilles-pouilles 😁

Mais elle m'a présenté Loumène , sa grande fofolle de Boxer !! Bon sang !! Une révélation pour moi !! on ne peut qu'aimer se chien ! elle est gentille , un regard tellement expressif , tout en elle est un appel au jeu , aux caresses , au contact

Mais , c'est une vrai pile electrique !! elle est a 200 a l'heure , je crois que c'est un truc de Boxer !! Ma soeur est très mince et mon beaux frere super sec et musclé , pas besoin de leur demander leur secret selon leur propre dire 🤭

Voilà ! Bises a tous 😉

26 réponses
Utilisateur anonyme

Lol , Adb , tu m'as vu venir 😳 , j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette petite chienne comme il y a longtemps que je n'en ai pas eu

Ca me permet de découvrir "en vrai" le boxer , et quel molosse !

Utilisateur anonyme

Fifille

T'es amoureuse alors ! 🤭

Ton post nous a encore fait réfléchir auj (je suis actuellement chez le maître de Gipsy, oui sans Orphée 😭), on se demande si plus tard, on arriverait à découvrir une autre race... Même si bien sûr la race ne fait pas tout.

Disons qu'aujourd'hui à travers ton post, j'ai réfléchi à mon amour des bobox, à mon lien avec Orphée et oui je trouve que j'ai vrmt eu de la chance de découvrir en tant que novice le monde canin à travers un boxer, la joie, le jeu, les copains, les courses... Les grosses siestes de plus de 4h, les ronflements, les câlins, la danse complètement folle avec dehanchements foufou !

C'est sûrement cela aussi qui fait que je suis avec Orphée dans un monde de bisounours pr pas mal de choses !

Je me demande vraiment si j'arriverai à être bien avec un chien autre que le boxer... Leur énergie est si franche, si directe. Leur joie si honnête, explosive et quand Orphée fait l'affectueuse, la tendre, là je fonds complètement !

Elle me sort souvent de ma lune, je réfléchis bcp et svt je suis plutôt d'humeur sérieuse... Orphée bah elle se ramène ou bien je la vois jouer ou faire ses mimiques, et là pouff, je souris sans penser à rien. Ma passion du boxer vient aussi de tout cela... Je suis plutôt calme et j'aime pas me faire remarquer... Et Orphée bah elle est plutôt fonceuse et tout le monde la remarque hein ! On partage nos qualités et nos défauts pour notre bien à toutes deux...

Ah sorry Fifille! Ma p'tite me manque du coup ton post... Je m'étale trop dsl !

Emla

Pour ma part mon dernier contact avec une bobox n’a pas été des plus agréable 🤣

On en a une dans le groupe de balade, elle a 2 ans. D’une part sa maîtresse la garde souvent en laisse parce qu’elle saoule tous les chiens, d’autres pas elle est vraiment brute.

La dernière fois, je me baisse pour attraper une pigne de pin pour faire jouer mon Milo et quelques autres et là la boxer se jette sur moi, je pense pour me faire un bisous mais j’ai pris sa canine pile sur la tempe et je l’ai bien senti passer ! Et sa maîtresse qui me dit «  tu le sauras avec elle il ne faut pas se baisser » ! J’ai donc également apprécié la réaction de la maîtresse.... bon finalement ça vient peut-être pas de la bobox 🤣

Utilisateur anonyme

Coucou fifille, Toutes mes condoléances pour ta mère encore une fois. Contente que tu arrives à tenir le coup. Le boxer! J'ai recroisé la jolie boxinette blanche que je n'avais pas croisé depuis l'hiver dernier je crois! Adorable cette chienne, 2ans, une partie de course de folie avec hava qui a bien duré 30/45min non stop. Puis elles sont revenues à nos pieds et on a bien vu qu'elles étaient crevés !(sachant que nous on était déjà partis depuis 1h avant de les croiser...) J'aime beaucoup le caractère de ces chiens, par contre je suis moins fan du museau(qui est quand même carrément plat sur ceux que je croise).

Boujour Lacurieuse 🙂👋

Ca vient de moi ou ta princesse a de l'energie ? Tenir la course avec sa copine en plus de son temps de ballade avant ! mes deux gros seraient hors course !😁

Loumène n'a pas trop le museau écrasé , ma soeur ne veut plus d'hyper type depuis son dernier shar-pei ...

Utilisateur anonyme

Adb , je crois bien que oui !

Decouvrir le monde canin avec un chien aussi mignon que le boxer , en plus ta Orphée est à la hauteur , oui c'est chouette , et tu as raison , la race ne fait pas tout , meme si pour certaine , comme le shar-pei du coup , sa joue beaucoup sur la singularité du chien ....

Désolé si mon post te met un coup de bleues , étale toi autant que tu veux sur ta princesse , tu as carte blanche !

On va dire que c'est un post pansement du coeur 🙂

Utilisateur anonyme

Pour ma part mon dernier contact avec une bobox n’a pas été des plus agréable 🤣 On en a une dans le groupe de balade, elle a 2 ans. D’une part sa maîtresse la garde souvent en laisse parce qu’elle saoule tous les chiens, d’autres pas elle est vraiment brute. La dernière fois, je me baisse pour attraper une pigne de pin pour faire jouer mon Milo et quelques autres et là la boxer se jette sur moi, je pense pour me faire un bisous mais j’ai pris sa canine pile sur la tempe et je l’ai bien senti passer ! Et sa maîtresse qui me dit « tu le sauras avec elle il ne faut pas se baisser » ! J’ai donc également apprécié la réaction de la maîtresse.... bon finalement ça vient peut-être pas de la bobox 🤣

C'est vrai que la reaction de la maitresse n'est pas des plus correcte je trouve , c'est ce genre de personnes qui diabolise une race je trouve

Heureusement , tu as su bien le prendre et faire le distinguo 👍

Utilisateur anonyme

Emla

Lol la réaction de la maîtresse ! Ayant été en contact avec des maîtres de boxers, faut savoir qu'ils sont plutôt "à la cool" hein, faut pas mal le prendre disons pr dire simplement que c'est un peu "tel maître tel chien" (j'abuse pas de l'expression car ici on a aussi l'habitude de Lorna avec Molène très bien...) mais voilà c'est à la cool...

Pour le fait d'aller direct sur qqn accroupie, Orphée l'a déjà fait mais plutot pr aller renifler, elle était bébé donc aucun risque de chute oufff

Mais Gipsy m'a déjà leché le nez pendant que j'étais baissée pour mettre le harnais 😂 Alala !

Orphée n'a pas le droit de toucher le visage, pdt les câlins je peux coller le visage ou la tête contre elle... Mais même la lechouille sur la main c'est sur ordre slm, je parais stricte à côté de monsieur mais sinon elle lechouillerait bien toutes les mains ! (même sans friandises hein !), j'avais surtout pas envie que les autres maîtres soient gênés...

Donc y'a le boxer mais y'a aussi l'éducation. Faut il être plus strict avec lui... Je l'ignore mais poser des limites, oui comme pour tous les chiens... Seulement c'est pas tjs faciles, ils sont si mignons 😁 on a tjs envie de les laisser courir, faire les foufous... Comme s'ils étaient nés que pr s'amuser lol...

J'ai tenu aussi au "laisse" vs chiens pour qu'elle n'embete pas les réservés, les moins joueurs, les timides... C'est hyper important quand on était en meute pr respecter l'énergie de chaque chien et pr que les maîtres soient sereins pdt les balades.

Et là je parais stricte encore mais c'est juste pr qu'elle puisse s'amuser avec qui voudra, courir avec qui pourra et profiter, être tjs bien accueillie par les chiens et leurs maîtres.

Ma gd mère disait "quand on aime son gosse on l'éduque pr qu'il soit agréable aux autres, qu'il ait des copains, qu'il soit apprécié..."

J'ai pas d'enfant mais j'ai essayé d'appliquer un peu cette règle avec Orphée d'abord pr son bien être puis pr les autres...

Lacurieuse

Coucou fifille, Toutes mes condoléances pour ta mère encore une fois. Contente que tu arrives à tenir le coup. Le boxer! J'ai recroisé la jolie boxinette blanche que je n'avais pas croisé depuis l'hiver dernier je crois! Adorable cette chienne, 2ans, une partie de course de folie avec hava qui a bien duré 30/45min non stop. Puis elles sont revenues à nos pieds et on a bien vu qu'elles étaient crevés !(sachant que nous on était déjà partis depuis 1h avant de les croiser...) J'aime beaucoup le caractère de ces chiens, par contre je suis moins fan du museau(qui est quand même carrément plat sur ceux que je croise).
Boujour Lacurieuse 🙂👋 Ca vient de moi ou ta princesse a de l'energie ? Tenir la course avec sa copine en plus de son temps de ballade avant ! mes deux gros seraient hors course !😁 Loumène n'a pas trop le museau écrasé , ma soeur ne veut plus d'hyper type depuis son dernier shar-pei ...

Oui oui elle en a sous le coude, par contre à la maison c'est une serpillère. Elle dort beaucoup, elle est crevée. En fait elle ressemble pas mal aux boxer sur ce point: c'est une pile électrique mais sur une assez courte durée en général. En gros on fait en moyenne 1h30 de balade où elle cours beaucoup, souvent sur la moitié de ce temps elle est avec des copains. Aujourd'hui c'était avec la bébé golden qu'elle adore. Bon faut avouer que hava est clairement la fan number 1 des goldens et moi aussi.

C'est ce que je préfère, de détester les hyper types chez les chiens 😅 la dernière fois, un pei avec des plis de fou, un museau plus écrasé que la moyenne et de nombreux soucis de santé d'après son maître... pareil que ta sœur du coup!

Emla, c'est bizarre comme réaction de la part de la maitresse😅 mais c'est sur qu'un bobox pas canalisé ça peut faire des dégâts! Les maîtres du boxer du même âge qu'hava n'ont pas réussis à faire passer à leur chien la phase du saut... résultat à chaque fois une bombe de 30/35kg me saute dessus et la maitresse rigole en me disant que "c'est marrant quand même ".

Utilisateur anonyme

T'es trop mignonne 😘 !!

Oui "pansement du cœur", j'ai même pas eu de nouvelles aujourd'hui... 😔

Loin d'elle pdt sa conva, son otite... Les absents ont tjs torts mais voilà on pouvait pas faire autrement... Elle me manque c'est terrible, je m'inquiète même si je sais qu'elle est entre de bonnes mains aimantes. Orphée est devenue mon soleil je crois... Je comprends maintenant toutes les déclarations d'amour que les maîtres font à leur chien, tous ces sentiments qui ont besoin de mots, de place pr s'exprimer, d'oreilles pr écouter... J'essaie de me reposer mais le manque est fort parfois, c'est plus dur que ce l'on imagine. Comme si ce n'était plus un chien que je laissais mais ma fille, mon bras, mon cœur...

La dernière fois que je l'avais laissée (la 1ere fois), j'ai su que je ferai tout pour avoir sa garde, pour rester près d'elle, veiller sur elle et faire mon maximum pr la rendre heureuse tous les jours comme elle a tjs été depuis ses 2 mois avec nous.

Orphée contrairement à moi, n'a rien connu de dur, rien de triste... C'etait comme une page blanche, innocente de tout ce qui pouvait être dur ou triste dans ce monde, seulement de la joie... Je sais que d'autres chiens n'ont pas eu sa chance, qu'ils ont souffert, qu'ils souffrent ailleurs qq part... Et quand je lis les articles ça me rend triste, ça me choque... Et je me dis qu'Orphée sera tjs protégée et aimée.

Voilà aussi pourquoi je ne l'ai pas fâchée les fois où j'aurais dû, ou encore j'ai manqué d'autorité, ce manquement au devoir de maître/leader (car vous savez aussi que je crois à la dominance interspecifique, que je pense aussi clairement qu'un cadre clair est nécessaire au bien être) bah ce manque s'explique aussi bien à travers mon passé qui fait que j'ai tjs peur de l'inhiber... Qu'à travers la volonté de tjs vouloir le max de positif pr elle...

Bon je m'en rends compte de plus en plus dernièrement et j'y remédie... Faut réajuster la discipline...

Mais voilà, pour dire que non je ne la traite pas comme ma fille, un enfant, je la respecte en tant que chien mais je l'aime au delà de bcp de choses et de gens même ! Et même certains de ma famille, c'est ainsi, Orphée est ma famille, mon foyer...

Elle n'est pas le chien de garde pour me protéger, c'est à moi de la protéger, je voudrais même pas qu'elle se blesse contre une personne agressive... L'image du chien protecteur de garde s'est vite éloignée de nous (monsieur et moi) car Orphée est tellement plus à nos yeux, irremplaçable.

Voilà Fifille, merci de me permettre de dire tout ça. Je dois avoir les émotions chamboulées...

Lacurieuse

Je suis totalement d'accord avec toi Adb, nos chiens prennent une place si importante dans nos cœurs... c'est vraiment super joli ce que tu dis