Entorse dans un virage

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela arrive t il souvent aux chiens de se faire des entorses ?

Orphée a couru comme d'habitude hier soir et peut être mauvais virage... Rien de visible sur le retour.

Repas et sieste digestive et au lever du plaid, elle boitait, ne posait plus la patte avant droite ! 😱😭

On avait vérifié direct, on sent qu'elle s'est fait mal au "poignet" car retire quand je le tendais trop longtemps.

Pas de gonflement, RAS pelage, cuisse, genou, patte, coussinets

Aucun chouinement, elle n'exprime pas de douleur mais ça c'est bien elle !

On a donné une dose d'anti inflammatoire avec qq croquette (pr manger en position statique, elle posait bien toute la patte) et l'avons couchée. RAS bonne nuit (dormait sur sa patte repliée).

Ce matin :

Elle boîte à froid, ne pose pas la patte puis peu à peu, la pose mais sans trop d'appui (comme hier soir après sa sieste).

On la met au repos et sous anti inflammatoires.

Je ne suis pas superstitieuse mais là, on dirait bien la loi des séries !

Vos chiens font ils des entorses ? Cela passe t il bien au bout de qq jours ? Je ne suis pas à alarmée mais tout de même inquiète.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Ah je parlais de complément alimentaire "naturel" comme le lait pr les enfants...

J'attends j'attends, Orphée arriverait dans l'heure. J'ai eu qq infos : pas d'arthrose. J'ai reçu les radiographies par téléphone (c'est marrant on dirait un dinosaure miniature !)

Tania28700

c'est long d'attendre...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Malgré une bonne alimentation et une pathologie, les compléments alimentaires sont nécessaires, afin d'éviter des médocs abrasifs (je parle pour jyrkhos et sa dysplasie)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui c'est long ! J'attends ici du coup 😉

Jyrkhos a une dysplasie ? J'en suis désolée. Mais je pense qu'il est bien suivi et soigné 😉

Je pense que même sans patho, on peut donner qq compléments naturels pr renforcer... En prévision de l'âge par ex... Apparemment rien d'anormal chez Orphée mais je la sens "fragile" niveau articulaire, même si rien aux radios... Bah c'est comme qd on mange des noix ou des oranges... On prend ce qui est bon pr notre corps.

Et j'ai pas envie d'attendre qu'elle ait 9 ans et un quelconque pb articulaire pr me dire "j'aurais dû lui donner des noix !" (façon de parler)

Tania28700

Suivi ? il a eu radios à 1 an, dysplasie D ; on n'attend ce que ca va donner dans les années à venir ; maladie de crotte !

Eh si ta louloute n'a rien, tu n'as pas besoin de lui donner quoique ca soit, ca pourrait détraquer autre chose

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah oui même pas une noix ? Façon de parler tjs car j'ai même pas regardé encore ce qui pourrait être bénéfique pr les os et articulations...

Elle n'est pas encore là... Je fais des tartines du coup...

Aïe dysplasie D, vraiment pas de chance ! Je parle de suivi, ça comprend la surveillance, les précautions... Vraiment je suis désolée pour lui

Tania28700

Il n'y a peut être pas de traitement préventif.

Oui oui il est raide du train arrière. Il pigne parfois, mais tu sais il est tellement pitre, il n'arrête pas. Ca fait 4 ans qu'il n'a pas eu anti inflammatoire, donc chondroflex le soulage (on lui donne avec avis veto)

on avisera quand il sera vraiment "handicapé"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui tu verras à ce moment là... Pr le moment qu'il profite ! C'est tant mieux s'il fait le pitre. La notre aussi, ça lui arrive de vouloir courir ou bondir 🙄 Euh tu boîtes là ! T'as oublié ? 😂 Mais tant mieux s'ils oublient qq part !

Tania28700

il court, saute, fait des galipettes... on ne dirait pas qu'il est malade ! tant mieux ; mais le jour où, on verra pour rogner la tête du fémur (un chien de mes patrons s'est fait opérer en un an de ses deux pattes arrière, il remarche, sauf qu'il fait oedème musculaire maintenant, en plus c'est un chien de chasse donc très actif ; mais le voila retraité pour son bien)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui retraite anticipée... Mais c'est pour son bien... S'il peut profiter autrement c'est bien aussi. Faut maintenir la qualité de vie aussi, c'est ça qui va être plus compliqué dans certaines situations...