Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Entorse dans un virageSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Ah contente que ça s'améliore pour ta Louloute
On a bien besoin de bonnes nouvelles
Première séparation , c'est chez son éleveuse , donc tout ira bien mais c'est dur pour un cœur de Mum 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Leeleebijou a écrit:
« Hello kainate, Plutôt d’accord avec toi, après les compléments alimentaires ça peut pas faire de mal (si adaptés). Plus facile à dire qu’a faire , mais comme pour les humains , le 1er réflexe en cas de blessure type foulure, entorse = c’est la glace . »

Certes, c'est pas un drame de donner des compléments, quoique certains peuvent entraîner quelques effets secondaires comme des troubles du transit.
Mais c'est plutôt sur le principe que je trouve dommage de vouloir s'encombrer de choses et d'autres alors qu'une alimentation équilibrée suffit ^^
Quitte à vouloir augmenter le budget bouffe (car en plus en général ça coûte cher ces machins !) autant prendre des croquettes de meilleure qualité ou introduire des produits frais dans la ration à mon sens :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Ah je parlais de complément alimentaire "naturel" comme le lait pr les enfants...

J'attends j'attends, Orphée arriverait dans l'heure. J'ai eu qq infos : pas d'arthrose. J'ai reçu les radiographies par téléphone (c'est marrant on dirait un dinosaure miniature !)
Reporter un abus
c'est long d'attendre...
Reporter un abus
Malgré une bonne alimentation et une pathologie, les compléments alimentaires sont nécessaires, afin d'éviter des médocs abrasifs (je parle pour jyrkhos et sa dysplasie)
Reporter un abus
Oui c'est long ! J'attends ici du coup 😉

Jyrkhos a une dysplasie ? J'en suis désolée. Mais je pense qu'il est bien suivi et soigné 😉

Je pense que même sans patho, on peut donner qq compléments naturels pr renforcer... En prévision de l'âge par ex... Apparemment rien d'anormal chez Orphée mais je la sens "fragile" niveau articulaire, même si rien aux radios... Bah c'est comme qd on mange des noix ou des oranges... On prend ce qui est bon pr notre corps.
Et j'ai pas envie d'attendre qu'elle ait 9 ans et un quelconque pb articulaire pr me dire "j'aurais dû lui donner des noix !" (façon de parler)
Reporter un abus
Suivi ? il a eu radios à 1 an, dysplasie D ; on n'attend ce que ca va donner dans les années à venir ; maladie de crotte !
Eh si ta louloute n'a rien, tu n'as pas besoin de lui donner quoique ca soit, ca pourrait détraquer autre chose
Reporter un abus
Ah oui même pas une noix ? Façon de parler tjs car j'ai même pas regardé encore ce qui pourrait être bénéfique pr les os et articulations...

Elle n'est pas encore là... Je fais des tartines du coup...

Aïe dysplasie D, vraiment pas de chance ! Je parle de suivi, ça comprend la surveillance, les précautions... Vraiment je suis désolée pour lui
Reporter un abus
Il n'y a peut être pas de traitement préventif.
Oui oui il est raide du train arrière. Il pigne parfois, mais tu sais il est tellement pitre, il n'arrête pas. Ca fait 4 ans qu'il n'a pas eu anti inflammatoire, donc chondroflex le soulage (on lui donne avec avis veto)
on avisera quand il sera vraiment "handicapé"
Reporter un abus
Oui tu verras à ce moment là... Pr le moment qu'il profite ! C'est tant mieux s'il fait le pitre. La notre aussi, ça lui arrive de vouloir courir ou bondir 🙄 Euh tu boîtes là ! T'as oublié ? 😂 Mais tant mieux s'ils oublient qq part !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)