Entorse dans un virage

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela arrive t il souvent aux chiens de se faire des entorses ?

Orphée a couru comme d'habitude hier soir et peut être mauvais virage... Rien de visible sur le retour.

Repas et sieste digestive et au lever du plaid, elle boitait, ne posait plus la patte avant droite ! 😱😭

On avait vérifié direct, on sent qu'elle s'est fait mal au "poignet" car retire quand je le tendais trop longtemps.

Pas de gonflement, RAS pelage, cuisse, genou, patte, coussinets

Aucun chouinement, elle n'exprime pas de douleur mais ça c'est bien elle !

On a donné une dose d'anti inflammatoire avec qq croquette (pr manger en position statique, elle posait bien toute la patte) et l'avons couchée. RAS bonne nuit (dormait sur sa patte repliée).

Ce matin :

Elle boîte à froid, ne pose pas la patte puis peu à peu, la pose mais sans trop d'appui (comme hier soir après sa sieste).

On la met au repos et sous anti inflammatoires.

Je ne suis pas superstitieuse mais là, on dirait bien la loi des séries !

Vos chiens font ils des entorses ? Cela passe t il bien au bout de qq jours ? Je ne suis pas à alarmée mais tout de même inquiète.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Orphée est revenue!!! Ah enfin ! Euh franchement juste une nuit et deux demies journées c'était trop alors que dire quand ce sera le moment de sa portée à l'élevage !

RAS niveau santé, pas de dysplasie ni d'arthrose. Même sa patte avant pas de soucis sur les radios. Je viens de la nourrir, au repos mnt elle va dormir un peu... Je verrai à son lever si elle boîte encore ou pas.

Une chose m'interpelle... À son arrivée, elle n'avait pas l'air de me saluer... Excitée comme pas possible oui, quand l'eleveuse est partie, Orphée tirait pas mal pr la suivre... 😢 Je me suis sentir mal aimée 😔

Mais pas de soucis en intérieur, la fête etc très câline. Elle a agi comme si elle n'était pas partie... Qu'elle savait que j'étais là mais que l'autre personne l'intéresse plus sur le coup, pourtant elle est partie un bout de temps...

Bon bref, elle dort tout va bien pour elle.