Entorse dans un virage

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela arrive t il souvent aux chiens de se faire des entorses ?

OrphĂ©e a couru comme d'habitude hier soir et peut ĂȘtre mauvais virage... Rien de visible sur le retour.

Repas et sieste digestive et au lever du plaid, elle boitait, ne posait plus la patte avant droite ! đŸ˜±đŸ˜­

On avait vérifié direct, on sent qu'elle s'est fait mal au "poignet" car retire quand je le tendais trop longtemps.

Pas de gonflement, RAS pelage, cuisse, genou, patte, coussinets

Aucun chouinement, elle n'exprime pas de douleur mais ça c'est bien elle !

On a donné une dose d'anti inflammatoire avec qq croquette (pr manger en position statique, elle posait bien toute la patte) et l'avons couchée. RAS bonne nuit (dormait sur sa patte repliée).

Ce matin :

Elle boĂźte Ă  froid, ne pose pas la patte puis peu Ă  peu, la pose mais sans trop d'appui (comme hier soir aprĂšs sa sieste).

On la met au repos et sous anti inflammatoires.

Je ne suis pas superstitieuse mais là, on dirait bien la loi des séries !

Vos chiens font ils des entorses ? Cela passe t il bien au bout de qq jours ? Je ne suis pas Ă  alarmĂ©e mais tout de mĂȘme inquiĂšte.

31 réponses
Sansirius

Hello ADB,

Aïe , décidément c'est vraiment la série noire en ce moment pour les wamiziens.

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis ,donc je ne te serais pas utile mais je vous envoie à toi et Orphée pleins d'ondes positives et un prompt rétablissement

Tania28700

Aie moi je donne traumasédyl qqs jours quand génésys fait des siennes, et ca se passe

laisse les anti inflammatoires pour le moment

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Oui je pense aussi que les anti inflammatoires peuvent cacher des symptĂŽmes. Repos auj.

Je l'ai juste sortie 20 min pr les besoins, en laisse sinon elle pourrait mĂȘme courir ma p'tite fofolle.

Demain, l'eleveuse la récupÚre pour une nuit et l'emmÚne chez un véto (spécialiste ou agréé je sais plus trop) pr le contrÎle de la dysplasie. Elle fera aussi le nécessaire pr la patte avant selon ce que dira le véto. Je l'ai déjà prévenue de l'état d'Orphée.

Utilisateur anonyme

Pauvre louloute 😱 dĂ©cidĂ©ment va falloir mettre nos chiens sous bulles 😭

Tu nous tiens au courant de l'état d'Orphée ? Bisous et gros cùlin à la miss

Utilisateur anonyme

Oui je vous tiens au courant. Je pense vraiment qu'elle s'est blessée car RAS avant balade etc... et comme pas de plaie ouverte éliminant un peu le risque infectieux, j'ai donné une dose d'anti inflammatoire. J'éviterai ce soir surtout si elle voit le véto mardi matin.

Ulthia, dis nous aussi pour tes loulous 😉

Bon courage Ă  toi !

Quiz

Les entorses arrivent chez les chiens qui font des virages serrés, je pense en particulier à ceux qui pratiquent la discipline agility en compétition, car il y a des entraßnements fréquents et la vitesse est primordiale.

Lacurieuse

Coucou ADB mince une mauvaise nouvelle! La boiterie c'est arrivé 3fois a hava, pendant 24h environ, le véto nous a dit que tant que ça ne dure pas plus il ne faut pas s'inquiéter ça arrive quand on a des chiens sportifs qui font les idiots... bref tout hava quoi et je crois que c'est le cas aussi d'orphée

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que ceux qui courent plus ont davantage de risques de se blesser. Elle est bien fofolle donc on essaie de faire attention mais pas tjs facile.

En repensant au contexte d'hier soir, elle a couru à la poursuite d'un homme qui courait, se dirigeant vers la petite butte d'herbe (elle n'a pas droit au sprint sur gens ni à des courses sur butte...) bref elle a fait deux aller retours. Quand j'ai dis "assis" pr la rattacher, elle avait la patte levée (j'ai pensé à une position d'affut : erreur !)

Marche tranquille sans pb au retour...

C'est vraiment à froid. On fait attention là pr qu'elle reste au repos. Je l'ai sortie ce matin en laisse, au calme. Elle peut poser la patte ça va encore...

On verra mardi ce que dira le véto.

Petyrlechon

Ahh OrphĂ©e petite fofolle 😝va tu arrĂȘter de faire peur Ă  tes maĂźtres jeune fille 👀 plus de peur que de mal j’espĂšre bon rĂ©tablissement Ă  la nenette 😉

C’est dĂ©jĂ  arriver Ă  Nelson de faire le fou sur ses troncs d’arbres qu’il adore et de se rĂ©tamer par la mĂȘme occasion ou de sauter et de mal se rĂ©ceptionner..🙄 sur le coup rien mais plus tard ou le lendemain Ă  froid dĂ©marrage difficile aussi boiterie mais lorsqu’il Marchait il pouvait courir sans soucis pas de couinement en revanche, par chance au bout de 2/3 jour de repos (avec avis du veto) ça c’est toujours remis tout seul ouf bon aujourd’hui monsieur fait moins de cabrioles peut ĂȘtre qu’avec l'Ăąge ça lui aura servi de leçon đŸ€š

Petyrlechon

Ah et comme @Tania mon veto m’a donner du Traumasedyl contre les « contusions » c’est Ă  base de plantes donc inoffensif quelques gouttes dans l’eau/croquettes ou dans la geule et hop 😉