Bonjour,
Les Acana ont beau être les "petites soeurs" des Orijen, la qualité n'est pourtant pas la même : trop glycémiques, et pas assez de viande.
Les Orijen sont bonnes (composition intéressante, qualité des matières premières et transparence sur la fabrication) pour une alimentation industrielle. Après effectivement, ça reste un certain budget.
Moins connue du "grand public", vous avez également la marque "Power of Nature Meadowland Dog", trouvable sur internet http://www.cats-country.de/en/categorie?cat=58
Meilleure en terme de composition que toutes les autres, et plus abordables au niveau du prix.
Nutrivet instinct est une bonne marque, tant que votre chien ne fait pas d'intolérances à la pomme de terre, assez présente dans la compo.
Il est intéressant de regarder le prix au kilos, mais il est encore plus intéressant de s'intéresser à la composition de la croquette.
En effet, plus une croquette correspond au régime naturel du chien (majoritairement carnée, viandes et graisse animale de qualité, sans produits inutiles ne servant qu'à gonfler la compo et à abîmer le foie du chien...), plus elles lui apporteront les nutriments sont il aura réellement besoin. En outre, votre chien devrait être rassasié plus rapidement, et les quantités données seront à ajuster en conséquence.
Pour résumer, un paquet de croquettes Orijen vous durera plus longtemps qu'un paquet de Dog Show, par exemple.
Sans oublier un point très important : le budget que vous dépensez maintenant dans une alimentation de qualité vous fera économiser des frais de vétérinaire plus tard, lorsque votre chien sera plus âgé et plus propice aux maladies liées à une mauvaise alimentation. Au final, ça revient au même.
Une alimentation adaptée diminue grandement les risques de problèmes de santé courants chez les animaux de compagnie d'un certain âge habitués à manger des cochonneries.
À vous de voir maintenant, vous avez l'embarras du choix !
Bonne soirée 😉
une autre petite question, car j ai envie de me lancer, si je lui prends des "power of nature", il faut que je lui fasse une longue transition?
je l ai lu sur un autre post de ce site récemment...