Conseils croquettes sans céréales

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Bonjour,

alors, je me permets de donner des news.

ne m en voulez pas, mais je n ai rien fait! :(

puis, j avais plus du tout de dog chow, il a fallut que j en fasse commander par ma copine via son site "zooplus" (très rapide et sérieux)

entre temps, j ai trouvé le site "zoofast" de pologne, je crois...avec un francais plus qu approximatif et des problème référencés sur leur site facebook a la pelle, ainsi que des délais de livraison pas vraiment respectés...

compter plus de 10 jours (!) contre 2 jrs environ chez zooplus, mais des prix des prix plus compétitifs...

du coup, j ai essayé une fois...

j ai demandé a ma véto a 2 reprises (par l intermédiaire de sa secrétaire) de me rappeler quand nous avions tous discuté de tout ca, elle ne m a jamais rappelé!!!

j ai pensé effectivement que si faire vendre des croquettes de m***e était son gagne pain, elle ne me rappelait pas pour ca!

j y vais dans 3 semaines pour son injection ARA (arthrose) + vermifuge.

je lui demanderai de vive voix ce qu elle en pense, et si sa réponse me semble n être motivé que pas l argent et non pas le bien être et la santé de mon chien, j irai chez un autre véto pour le principe!

pour l instant, étant TRES limité niveau budget, j ai fait qques recherches par rapport aux croquettes de bonne qualité qu on trouve sur ces 2 sites, j ai trouvé ca :

chez zoofast :

orijen 5.29 euros/kg,

taste of the wild 4.13,

acana 3.33

chez zooplus :

orijen 5.38 euros/kg,

taste of the wild 4.35,

acana 3.61,

applaws 5.67,

nutrivet 4,

simpsons premium 3.87

par rapport a mon budget serré, je serais tenté d essayer "acana chez zoofast" a 3.33 euros/kg, ce qui fait déja un énorme effort par rapport a mes "dogchow a environ 1.60 euros/kg...

j ai décidé de ne pas passer le pas par rapport au barf et raw feeding...

du coup, j aurais souhaité savoir si vous avez essayé, ou pensez que telle ou telle marque est mieux qu une autre pour peu d argent en plus...

merci d avance pour vos réponse. :)

25 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Vous pouvez faire ça, mais ce n'est pas sans risque pour le transit. Disons que votre loulou a des chances de partir en diarrhée. Je préfère vous prévenir ^^

Ça se règlera tout seul, mais son transit sera perturbé pendant quelques temps.

Si vous souhaitez procéder comme ça, je vous conseille une très longue transition. Il n'y a pas vraiment de chiffres clés comme j'ai dis plus haut, il faudra surtout faire en fonction de l'état des selles de votre chien. Si ajouter 10% de PoN chaque semaine convient, et que ses extrêments sont bien moulés, vous pouvez continuer comme ça. Mais s'il y a un moment où vous sentez que c'est pas ça, il faudra ré-ajouter quelques grammes de Dog Show dans les rations suivantes, et ralentir la cadence.

Mais pour vous donner un avis, je pense que 10 semaines suffiront largement :)

Je me permets également d'insister sur le fait de donner en complément de l'ultra levure ou du Fortiflora à votre chien pendant cette période de transition, afin de renforcer sa flore intestinale et limiter au mieux les soucis liés au dérèglement.

Et pour répondre à votre dernière question... Disons que je suis une passionnée du bien-être animal, et j'ai appris il y a quelques années que je nourrissais ma minette avec de la malbouffe. Moi qui pensais lui donner le meilleur, ça m'a refroidi. J'ai donc commencé à faire des recherches par moi-même.

J'ai échangé avec des vétérinaires nutritionnistes, lu des thèses et des ouvrages rédigés par ces mêmes professionnels, parcouru des articles pendant des heures, discuté avec des éleveurs qui nourrissaient leurs chiens au Raw Feeding (espérance de vie rallongée d'en moyenne 4 ans), étudié la physiologie du chat & du chien et surtout... J'ai laissé place à la logique ^^

Et, comme Jérémy Anso (auteur du livre controversé "Ce poison nommé croquette"), je n'ai fais aucune étude en nutrition animale. Internet est une véritable mine d'or !

Je ne suis pas une professionnelle... Juste une passionnée, qui en apprend encore tous les jours 😉

Bonne soirée 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

merci de vos réponses.

j ai encoooore une question, lol

vous parlez de "l'ultra levure" et du "Fortiflora" (pour la période de transition), ce sera inscrit sur le conditionnement cb lui en donner?

a moins que vous ne le sachiez?

il prend 400gr de croquettes dog show par jour vu son poids

pour info, mon toutou est donc un boxer de 10 ans, 36kg, castré, plus vraiment actif...

en tout cas, merci de vous être autant intéressée car j ai pas a faire les recherches, du coup!😁

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Si vous prenez l'ultralevure en gélules, vous pouvez prendre une boîte en 50mg, et lui donner 2 gélules par jour (une le matin & une le soir, par exemple).

Pour le FortiFlora, les doses sont fractionnées dans des petits sachets pour rendre l'utilisation plus simple. Il faut leur donner un sachet par jour. Mais tout ça devrait être préciser directement sur la boîte ;)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

La meilleure (et meme la seule marque à mon avis) bonne pour les loulous sont les orijen. Chez wanyma tu les trouveras pour 65e les 13kg ;)

Utilisateur anonyme

Et dis toi qu'avec les orijen, 400g par jours ca sera trop ;). Plus les croquettes sont bonnes, moins tu en donnes. Donc ca ne revient pas vraiment plus cher

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Et dis toi qu'avec les orijen, 400g par jours ca sera trop ;). Plus les croquettes sont bonnes, moins tu en donnes. Donc ca ne revient pas vraiment plus cher

merci de tes conseils sur "orijen"

pour l instant, j ai commandé (mais pas encore recu) des "power of nature", chaudement recommandés par healthy pets.

je vais déja voir ce que ca donne, en plus, je les ai eu en promo a 2.60 euros le kg seulement sur le site qu elle m a conseillé!

vraiment pas cher!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Si vous prenez l'ultralevure en gélules, vous pouvez prendre une boîte en 50mg, et lui donner 2 gélules par jour (une le matin & une le soir, par exemple).

Pour le FortiFlora, les doses sont fractionnées dans des petits sachets pour rendre l'utilisation plus simple. Il faut leur donner un sachet par jour. Mais tout ça devrait être préciser directement sur la boîte ;)

bonjour,

je reviens vers vous car je ne vais pas tarder a recevoir les "power of nature"

et sachant que je voudrais lui faire une cure (fortiflora ou autres...)

pour éviter que ca parte en diarrhée,

je me demandais si vous pouviez me donner votre avis une nouvelle fois...? :)

en cherchant un peu sur internet, j ai trouvé ca :

fortiflora purina/proplan : 30 sachets = 26 euros

probiotique (et prébiotique) synbiotic d/c : 50 gélules (par périodes de 10 jrs a renouveller) = 46 euros ou 28 euros!!! (medicanimal)

phytalessence (cdiscount) : 45 gélules = 24 euros

canikur : 60ml = 32 euros

vous m avez parlé de "probiotiques", mais les "prébiotiques" m ont l air utiles également, qu en pensez vous?

c est un traitement que je devrais lui donner pendant combien de temps, a votre avis?

cdt,

greg.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

un exemple sur Canikur pro (au hasard, car ca a l air bien expliqué)

contient une souche de bactéries probiotiques naturellement présentes dans le tractus intestinal sain.

Contient aussi du Bio-Mos®-C (prébiotique) qui soutient la croissance des bactéries utiles dans le tractus intestinal, et de la montmorillonite, un agent naturel absorbant.

Equilibre le flore intestinale.

Stimule la croissance des bonnes bactéries.

Protège l'intestin des toxines grâce à sa montmorillonite (argile).

Composition:

Huile de soja, levure inactivée, hydrolysat de protéine végétale, glucose, chlorure de sodium.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

alors, je reviens donner les news car je suis allé chez ma véto hier pour son injection de "l ARA"

(traitement arthrose)

je lui ai posé toutes les questions par rapport a mon changement de croquettes

(passage de "dog chow" au "power of nature")

et aux traitements d appoint conseillés par les wamiziens sur l arthrose.

elle me dit que l apport "RPC" diminue avec l age (boxy a 10 ans) et me dit que 70 ou 80% de viande, c est bcp trop pour un chien agé...

elle me parle de 60 / 65% max car il y aurait des risques pour la fonction rénale!

et préfère les croquettes "sénior", moins riches que les normales.

je lui ai parlé des traitements d appoints (plus naturels pour l arthrose) :

1 cures d harpagophytum

2 cataplasms d argile

3 pate de curcuma

dans l ordre d efficacité selon elle.

on m avait également conseillé l huile de saumon (ou de foie de morue),

elle me conseille plutot du "mélange 4 huiles", il y en aurait a carrefour.

pour l extrait de moule verte (glucosamine),

le chondroitine (qui serait plus chimique, du sulfate...)

et l extrait de rose d inde (lutéine),

elle est ok avec tout ca, elle m a convaincu d essayer du "cartimax" 1 mois avant la piqure de rappel de l'ARA, car il recommencait a souffrir 1 mois avant...

on verra bien dans 5 mois (car l injection, c est tous les 6 mois)

ma véto pense que ces histoires de "plus de viande et pas de céréales" dans les croquettes est plus un effet de mode comparable au gluten pour les humains (car seulement 5% y seraient allergiques, donc tout a coup, c est mauvais pour tous...)

elle reste sur ce qu elle sait, a savoir les effets cliniques des croquettes qu elle m avait conseillé : hill's J/D ou RC mobility.

n hésitez pas a commenter tout ca pour y voir plus clair...

merci d avance!

Utilisateur anonyme

J'ai des cours de nutrition par des nutritionnistes vétérinaires qui ne mettent en avant aucune marque mais qui nous apprennent à lire la composition et à comprendre les besoins du chien et du chat.

Déjà STOP ! Les vétérinaires on fait un minimum de 7 ans d'études par ce qu'ils aiment les animaux au plus haut point donc faut arrêter de dire qu'ils vous vendent de la ***** pour faire crever vos animaux et pour aque vous payez des hospitalisation c'est complètement ridicule!!!! En tout cas vous vous faites embobiner par la mode sans gluten et les pubs hyper bien faites de croquettes de merdes !! Bref je suis remontée à force de voir des absurdité...

J'ai lu les compositions et orijen et acana c'est pas mal, par contre taste on the wild c'est de la grosse *****... taux de cendres énorme par rapport aux protéines et très peu de fibres...

En bref :

Le taux de cendres par rapport aux protéines dénonce la qualité de la viande (si c'est de la viande ou alors des becs et des plumes...), plus il y a de fibres plus c'est digestible, l'oméga 3 et l'oméga 6 donnent un beau poil et une peau saine. ATTENTION MERCI DE BANNIR LAMIDON !!! Vous vous concentrez sur les céréales alors que le plus dangereux c'est la patate...

Pensez également à adapter l'alimentation en fonction de l'âge et les petits York, bouledogue et chihuahua d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir avec ce grand loup sanguinaire, merci d'y penser.

Attention au taux de glucides, les chiens adorent le glucides mais c'est pas ce qu'il y a de mieux ;)

L'alimentation est le premier pilier d'une vie saine, internet et bourré de mensonge, ouvrez des bouquins écris par des nutritionnistes, les sources seront plus fiables ....