Conseils croquettes sans céréales

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Bonjour,

alors, je me permets de donner des news.

ne m en voulez pas, mais je n ai rien fait! :(

puis, j avais plus du tout de dog chow, il a fallut que j en fasse commander par ma copine via son site "zooplus" (très rapide et sérieux)

entre temps, j ai trouvé le site "zoofast" de pologne, je crois...avec un francais plus qu approximatif et des problème référencés sur leur site facebook a la pelle, ainsi que des délais de livraison pas vraiment respectés...

compter plus de 10 jours (!) contre 2 jrs environ chez zooplus, mais des prix des prix plus compétitifs...

du coup, j ai essayé une fois...

j ai demandé a ma véto a 2 reprises (par l intermédiaire de sa secrétaire) de me rappeler quand nous avions tous discuté de tout ca, elle ne m a jamais rappelé!!!

j ai pensé effectivement que si faire vendre des croquettes de m***e était son gagne pain, elle ne me rappelait pas pour ca!

j y vais dans 3 semaines pour son injection ARA (arthrose) + vermifuge.

je lui demanderai de vive voix ce qu elle en pense, et si sa réponse me semble n être motivé que pas l argent et non pas le bien être et la santé de mon chien, j irai chez un autre véto pour le principe!

pour l instant, étant TRES limité niveau budget, j ai fait qques recherches par rapport aux croquettes de bonne qualité qu on trouve sur ces 2 sites, j ai trouvé ca :

chez zoofast :

orijen 5.29 euros/kg,

taste of the wild 4.13,

acana 3.33

chez zooplus :

orijen 5.38 euros/kg,

taste of the wild 4.35,

acana 3.61,

applaws 5.67,

nutrivet 4,

simpsons premium 3.87

par rapport a mon budget serré, je serais tenté d essayer "acana chez zoofast" a 3.33 euros/kg, ce qui fait déja un énorme effort par rapport a mes "dogchow a environ 1.60 euros/kg...

j ai décidé de ne pas passer le pas par rapport au barf et raw feeding...

du coup, j aurais souhaité savoir si vous avez essayé, ou pensez que telle ou telle marque est mieux qu une autre pour peu d argent en plus...

merci d avance pour vos réponse. :)

25 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais réellement connaître des avis concernant la marque PURIZON (j'ai deux bichons maltais)

Ils ont une nourriture mixte ; croquettes le matin et aliments maison poulet, légumes, riz) le soir.

J'ai essayé un petit paquet avec la transition qui s'impose sur 15 jours et tout va bien.

Toutefois j'ai noté la présence de pomme de terre dans la composition ???

On parle surtout de ORIJEN comme étant LA croquette de qualité.

Son prix est assez élevé toutefois.

Merci de votre aide

Bien cordialement

Bonjour,

Déjà STOP ! Les vétérinaires on fait un minimum de 7 ans d'études par ce qu'ils aiment les animaux au plus haut point donc faut arrêter de dire qu'ils vous vendent de la *****

C'est pourtant bien le cas.

Les marques que l'on retrouve pratiquement toujours dans les cabinets de vétérinaires sont Royal canin, Pro plan, Hill's et Virbac. Toutes ces marques font des croquettes de m-erde.

Le taux de cendres par rapport aux protéines dénonce la qualité de la viande

C'est faux. D'autant plus qu'il faudrait déjà arriver à différencier les protéines animales des protéines végétales.

À ma connaissance, le meilleur moyen de déceler s'il s'agit de viande ou d'un sous-produits animal est dans la dénomination de l'ingrédient. Par exemple, volaille et viande de volaille, ce n'est pas la même chose. Quand il s'agit véritablement de viande, les fabricants n'hésitent pas à le préciser.

plus il y a de fibres plus c'est digestible

C'est faux. Les fibres peuvent en effet apporter une aide à la digestion... à condition d'en mesurer la quantité. Si je suis votre raisonnement, on pourrait donner une repas majoritairement constitué de fibres pour maximiser sa digestibilité. C'est bien évidemment absurde.

J'ajoute que si l'on se soucie vraiment de digestibilité, alors on oublie purement et simplement les croquettes au profit d'une alimentation véritablement premium. Ce qui suppose des aliments frais et non transformés. Auquel cas, les apports énergétiques des protéines, des lipides et des glucides seront plus élevés pour une même quantité de nourriture ingérée.

Vous vous concentrez sur les céréales alors que le plus dangereux c'est la patate

Les céréales et la pomme de terre sont des féculents. Ce sont des aliments parmi les plus riches en amidon. Cet amidon est indispensable à la fabrication des croquettes et absolument pas pour le système digestif du chien.

Pensez également à adapter l'alimentation en fonction de l'âge

Après le sevrage, l'alimentation n'a pas besoin d'être adaptée.

Voyez-vous n'importe quel mammifère se nourrir différemment selon qu'il est à peine sevré, pubère, adulte ou sénior ? Absolument pas.

En revanche, ce qu'il faut adapter ce sont les besoins énergétiques. L'alimentation, elle, peut rester exactement la même.

" Comportementaliste canin "

(suite)

Attention au taux de glucides, les chiens adorent le glucides mais c'est pas ce qu'il y a de mieux ;)

Les chiens adorent les glucides ? Alors celle là, c'est la meilleure. Où êtes-vous aller pêcher une ineptie pareille ?

Le système digestif du chien est celui d'un carnivore non strict. Il n'a non seulement aucun réel besoin de glucides (même s'il peut en cataboliser/métaboliser une petite quantité) mais surtout, il est capable de fabriquer son propre glucose par néoglucogenèse à partir de l’hydrolyse des protéines.

L'alimentation est le premier pilier d'une vie saine

Là nous sommes d'accord ! :)

Alors autant bannir les croquettes et nourrir nos chiens avec une alimentation crue bien équilibrée de type Barf ou Raw feeding.

internet et bourré de mensonge

Tout à fait d'accord. C'est bien pour ça que je réagis à certains de vos propos...

ouvrez des bouquins écris par des nutritionnistes, les sources seront plus fiables

Quelles sources exactement ? Merci de bien vouloir les partager.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

J'aimerais votre avis sur la marque PURIZON

Merci par avance

Utilisateur anonyme

bonjour

je déterre ce post pas trés récent ; merci humeurdechien, on voit qu'il y a de la culture dans vos propos

je vais bientôt chercher mon beauceron de 2 mois, que me conseilleriez vous comme aliment maintenant et plus tard, en terme de marque ? notre précédent beauceron recevait au début des royal canin à 70e le sac de 12 kg, mais il avait toujours les selles molles ; le jour ou une croquetterie s'est installée nous avons pris les andré d'Artagnac (2x moins chères) et à partir de là tout s'est bien passé ; il a vécu jusqu'à 10 ans et à part une maladie congénitale et une tumeur au cerveau décelées à ses 9 ans, (ça fait beaucoup pour un toutou) il a toujours été en forme et a été longtemps un chien sportif !

merci d'avance

cordialement