Boxer pour enfant autiste

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

alors voila j'ai 13 ans, un petit frère autiste de 11 ans (il ne parle pas et n'est pas propre), une chatte de 3 ans et j'habite en appartement a l'étranger (Israël). M'étend énormément renseigner sur le sujet j'ai demandé a mes parents s'il accepterait que j'ai un chien, la raison la plus importante étant que les autistes font des miracles grâce au chiens. Mon père est d'accord , ma mère dis ne pas être encore prête(bien que je compte me charger de son éducation, de sa nourriture, de le sortir, etc...). La ou j'ai besoin de votre aide c'est pour le choix de la race de chiens, j'avais pensé au boxer par ce qu'il correspondait a tous mes critères (adore les enfants et est patients avec eux, supporte l'appartement, joueur, relativement facile a éduquer, supporte les chats, etc..) mais même si je me suis beaucoup renseigner sur cette race, je veut être sur de prendre la bonne décision (mes parents ne si connaisse pas trop en animaux et me font confiance la dessus). Ah et oui pas la peine de me dire que chaque chien est différant je le sais déjà mais il y a comme même des races plus adapter que d'autres pour certaines choses. Je voudrais un chiot et ce sera mon premier chien. Merci d'avance ;) .

29 réponses
P'titefleur

Ne crois tu pas qu'un gros chien aura des réactions un peu plus brusques avec ton frère qu'un plus petit !!!!!

Je te parle en connaissance de cause.......je suis pet sitter et je garde des chiens de toutes races et de toutes grandeurs.

Utilisateur anonyme

Au fait si quelqu’un a un nom qui sonne plutôt agressif en deux syllabes je suis preneur (JE NE COMPTE ABSOLUMENT PAS A EN FAIRE UN CHIEN AGRESSIF, DE COMBAT, OU DE N'IMPORTES QUELS CONNERIES DANS SE GENRES!)

Utilisateur anonyme

Ben il me semblais que les petits chiens avais tendances a etre plus agressif que les plus gros (genre vas y que j'aboie ou mord pour un rien) ???

P'titefleur

Non, pas du tout...tu te trompes complètement : je garde beaucoup plus de petits ou moyens chiens que des gros et je n'ai jamais eu un seul chien agressif.....

Lorsqu'il aboie c'est que le chien a un problème ou d'éducation ou de sociabilisation.

Le carlin ou le bouledogue sont également des chiens que je verrais bien avec ton frère.

Et pourquoi vouloir lui donner un nom qui sonne agressif !!!

Utilisateur anonyme

Tout simplement que je trouve sa plus classe (je sais chacun sais gouts ;) )

Utilisateur anonyme

*se gouts

Utilisateur anonyme

Je te conseil aussi le Labrador... Ma chienne est câline, trop même est très douche, et aime jouer. Bisous à toi, et super de penser à ton petit frère ! Bonne continuation.

Utilisateur anonyme

moi j'ai un boxer de 5ans et plus qu'adorable avec mes deux enfants! c une creme et il est tres calme!apres a toi de voir pour la race!mais je vous souhaite tout le bonheur du monde a toi et ton frere!bravo pour ta maturité je suis sure que tu feras le bon choix!

Colombe

tu as aussi l'épagneul tibétain, qui peut faire pour vous deux adore les enfants et près de ces maitre et de la famille, ne demande pas énormément de sorties, très intelligent, enfin le mieux tu vas sur les fiches de race et là tu as tous les renseignement sur leurs comportements et je te conseille de faire le texte aussi avant!!! je trouve cette résolution très bien ,mais renseigne toi s'il ne dresse pas des chiens pour les autistes, car maintenant ils en dresse pour beaucoup de cause!!! Dans les écoles!!!moi j'ai eu un labrador chien guide!!!

Caroline-Eg

Je ne pense pas qu'un gros chien ou petit chien change grand chose, au pire pour le fait d'être brusque un gros chien te bouscule et un petit se perd dans tes pieds. J'ai eu 3 boxers dont un toujours chez mes parents, ce sont des chiens relativement simple. Pour tout dire ma première boxer je crois que j'avais 8 ans si je me souviens bien, jamais une morsure, ni un grognement envers moi, après c'est une socialisation.

Il n'existe aucun chien "fait pour les enfants" après le boxer a un tempérament à toute épreuve, et comme tout les chiens dit "pour enfant" c'est un chien avant tout très joueur et les enfants voulant tout le temps jouer aussi, d'ou sa réputation je pense comme pour celle du golden, ou encore du labrador. Mais bon si le chien est bien socialisé il n'y a pas de raison que cela se passe mal. En tout cas le boxer j'aime son tempérament, c'est un chien qui a de bonnes aptitudes, qui a toujours de l'énergie mais sait resté calme. Quand au fait d'être sportif, là n'est pas vraiment la solution, tous les chiens ont besoin de sortir, moi je n'ai jamais était une grande sportive à aller courir avec mes chiens ou à partir en randonnée de 5h avec eux, néanmoins en ce moment je promène Iago 1h (il a que 4 mois) je marche tranquillement avec lui, court un petit peu en début de promenade pour le défouler et voilà, sachant que je passerai à 2h de marche une fois adulte, et dès que j'ai une voiture il part au centre éducatif et je ferai sans doute plus tard de l'agility avec lui. Tout ce qui compte est la volonté qu'on veut mettre à s'occuper d'un chien, et le sport vient après je pense. Pour moi il y a rien de plus ennuyant que de marcher sans but ou courir, néanmoins quand tu as un chien, le but vient tout seul.

Concernant la capacité de garde du boxer, j'apprécie car le boxer n'a pas pour instinct d'aboyer, il se met avant tout en alerte, et adopte la "posture du boxer" et aboie parfois par la suite. Néanmoins un boxer reste "chiot" même une fois adulte, si bien qu'on fait pas beaucoup la différence entre le chiot et l'adulte, c'est un chien qui ne grandit jamais mentalement, j'ai eu un boxer très malade qui trouvait le moyen de jouer encore avec son "frère", et d'avoir du tempérament alors que le vétérinaire nous avez dit qu'il ne lui restait sans doute qu'une semaine à vivre (finalement il a tenu plusieurs mois). Je ne veux pas dire par là que le boxer est difficile mais si un chiot est souvent très joueur et se calme ensuite, le boxer reste souvent comme ça toute sa vie. Si bien qu'on les voient pas vieillir.

Après d'autres races sont sans doute adapter mais je parle de ce que je connais, l'avantage peut-être du boxer par rapport au labrador, c'est que le boxer n'est pas chien de chasse mais après tout est une question d'habitude. Mes chiens vivent avec un lapin et Govou passe son temps à lui renifler les fesses et à le recouvrir de bave.