Boxer pour enfant autiste

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

alors voila j'ai 13 ans, un petit frère autiste de 11 ans (il ne parle pas et n'est pas propre), une chatte de 3 ans et j'habite en appartement a l'étranger (Israël). M'étend énormément renseigner sur le sujet j'ai demandé a mes parents s'il accepterait que j'ai un chien, la raison la plus importante étant que les autistes font des miracles grâce au chiens. Mon père est d'accord , ma mère dis ne pas être encore prête(bien que je compte me charger de son éducation, de sa nourriture, de le sortir, etc...). La ou j'ai besoin de votre aide c'est pour le choix de la race de chiens, j'avais pensé au boxer par ce qu'il correspondait a tous mes critères (adore les enfants et est patients avec eux, supporte l'appartement, joueur, relativement facile a éduquer, supporte les chats, etc..) mais même si je me suis beaucoup renseigner sur cette race, je veut être sur de prendre la bonne décision (mes parents ne si connaisse pas trop en animaux et me font confiance la dessus). Ah et oui pas la peine de me dire que chaque chien est différant je le sais déjà mais il y a comme même des races plus adapter que d'autres pour certaines choses. Je voudrais un chiot et ce sera mon premier chien. Merci d'avance ;) .

29 réponses
Solenneb

perso je trouve que le boxer est trop actif, trop agité pour être en présence dans un enfant autiste!!après c'est peut être la mienne qui l'est de trop!! XD mais thaika n'est vraiment pas délicate!!! elle ne mord pas!!! mais quand elle joue, elle est très bruttus!!! XD

Caroline-Eg

Je ne sais pas trop Solenneb, moi je dis que c'est vraiment l’environnement qui joue ou non sur le côté un peu brutus du chien, j'ai eu 3 boxer, dont mon premier quand j'étais encore petite, et celui que j'ai actuellement mon cousin de 5 ans est venu passé 2 semaines et demi à la maison, aucun soucis ni avec mon berger, ni avec mon boxer, pareil pour des autres enfants qui viennent à la maison, le boxer n'est pas plus agité qu'un autre chien pour moi, le 3/4 des chiens ont servi à un moment comme chien de travail donc beaucoup sont actif, malinois, BA, Berger Suisse, Boxer et j'en passe, après le tout c'est de géré cette activité, pour moi aucune race de chien n'est gentil avec les enfants ou est plus brutus qu'une autre, il suffit de l'habituer tout petit tout simplement. Moi j'ai été baigné avec les boxer depuis mon plus jeune âge, ma marraine en avait un aussi, c'était des chiens bien dans leur pâte, aucun ne m'a même sauté dessus ou autre, pourtant j'étais très petite à l'époque.

Je ne conseille pas une race pour les enfants, je pense que n'importe qu'elle race conviendrait à ce niveau, je donne juste quelques explications sur mon ressentit, mais à mes yeux il n'y a aucune race de chien à enfant, elle pourrait dire qu'elle veut un rottweiler je jugerai ça bien aussi.

Bref mes chiens la première chose qu'on leur on appris mes parents est se tenir calme, et à stopper le jeu, quand mon boxer joue beaucoup et qu'on en a marre on l'ignore, ou on le refile à Enzo, mon berger sert de défouloir, mais quand on dit "doucement" ou "couché" il n'y a jamais de problème. Je crois que mes parents sont plus doués que moi pour ça, enfin surtout ma mère, moi ça ne me dérange pas de jouer avec un chien agité , voir de laissé passer certaines choses que je devrai pas, mes parents surtout ma mère à le don de calmer un chien, car il y a un moment pour jouer et un moment ou elle aime être au calme car elle travaille beaucoup, et je crois que c'est quelque chose que mes chiens ont toujours assimilé très rapidement, il y a un moment pour le jeu, et au simple dérapage, c'est stopper. Mon boxer est très joueur, mais après c'est aussi une question d'éducation, quand il s'agite trop, on lui demande de se coucher, et il le fait, ou tout simplement on lui demande de se calmer. Après c'est l'art et la manière, je pourrai me vanter mais malheureusement maintenant que j'ai un chien tout seul je me rend compte que mes parents sont plus doué que moi pour ça, en revanche j'arrive à mieux géré certaines situations qu'eux, les efforts se combinent dans l'éducation canine.

Mais tout est une question une fois encore d'environnement et d'éducation, je pense pas que cela soit spécifique à une race. Seul le tempérament est inné pas le caractère, et à partir de là même au sein d'une race, tu n'as jamais le même chien.

Solenneb

je suis d'accord avec toi sur certain point! maintenant il est bien connu que le boxer joue de façon plus "active" que les autres chiens! je le remarque quand je vais au parc-chien! après effectivement l'éducation y joue beaucoup... :S mais perso un boxer avec un enfant autiste je ne le vois pas trop... mais c'est mon avis selon mon expérience...

Caroline-Eg

Tous les chiens sont foufous quand il joue et tu ne peux justement pas permettre à un chien d'être aussi excité donc tu lui apprend à se calmer. Le malinois est aussi connu pour ça, j'en ai un croisé à la maison qui pour le coup à de l'énergie à revendre. Mais en présence d'enfant on lui a appris à se calmer. Mes deux chiens jouent avec des enfants de 5 ou 6 ans sans problème, sans les faire tomber ou autre. Et mon petit cousin qui pour le coup à 5 ans est venu à la maison, il n'y a eu aucun dérapage, même mon parrain était surpris car Enzo était assez agité en étant jeune mais il s'est calmé avec le temps, les enfants pouvait courir dans la maison, quand mes parents leur disait de se coucher, ils se couchaient, je pense qu'apprendre à un chien à restait calme dans certaines circonstances ou à être doux fait partie de l'éducation et de l'environnement et non de la race. Je fréquence des boxers depuis que j'ai 6 ans avec les chiens de ma marraine, aucun ne m'a fait tombé, ou ne sait agité sur moi. Une fois on est partie en vacance avec ma chienne on était assez jeune, j'avais un cousin qui portait encore des couches peut-être 2 ou 3 ans, le seul soucis qu'il y a eu, c'est qu'ils sont descendu d'une falaise à la plage par les escaliers, on avait pris un peu de retard avec le chien et arrivé en bas ils l'ont appelé et au lieu de descendre par les escaliers elle a sauté la falaise de 4 m, pour le coup elle avait un super rappel cette chienne et n'a pas cherché à faire le tour, heureusement rien de cassé.

Je pense que si on se base sur les spécificité de la race le boxer est reconnu comme étant "le meilleur babysitter" au monde, donc je pense pas qu'on puise dire que selon la spécificité de la race le boxer est agité quand il joue, moi je me fis pas à cette spécificité, ni à celle du boxer gentil avec les enfants, pour moi tout est une question d'éducation, soit tu as appris ton chien à te calmer et à rester calme avec enfant, soit tu ne l'as pas appris. Dire que c'est une spécificité de la race d'être calme ou agité je ne suis pas d'accord là-dessus, pour moi c'est quelque chose qui s'apprend, si tu apprend pas un chien à se tenir calme et à se contrôler il ne le saura jamais.

Caroline-Eg

Je ne dis pas ça pour vexer qui que ce soit, mon berger on a eu quelques problèmes au début, surtout qu'il avait quasiment atteint sa taille adulte à 6 mois, avec le temps et l'habitude il a appris à se tenir calme avec des enfants, mon boxer lui est habitué depuis son plus jeune âge avec des enfants qui lui lance la balle ou autre, il sait très bien que quand on te lance une balle tu te tiens assis et tu ne bouges plus, si tu te remues dans tous les sens la balle n'est pas lancer, j'ai aussi eu First qui n'a pas vécu longtemps mais que ma petite cousine dormait avec lui dans un canapé. J'ai pleins d'exemple de boxer avec des enfants de tout âge, mais je ne base pas sur ça pour dire que le boxer est le chien idéal avec les enfants, tout comme il ne faut pas se baser sur sa propre expérience, j'ai déjà vu des labrador mordre des enfants, c'est pas pour autant que j'ai pas confiance en un labrador.

Il faut savoir que 99% des problèmes d'un chien, encore une fois c'est pas contre quelqu'un ou autre on fait tous des erreurs mes tous les problèmes de socialisation ect.. surviennent soit du maître ou de l'environnement. Et non d'une race ou autre.sinon personne ne ferait confiance au croisé pour avoir un chien s'il devait se baser sur les spécificité de la race pour savoir ou non s'il peut vivre avec les enfants, et heureusement pour moi qui est un croisé je n'en suis pas là.

C'est pour ça que si elle a envie d'un boxer qu'elle prenne un boxer, si elle veut d'un croisé dont on ne sait quels race à la SPA qu'elle le fasse aussi, si elle veut d'une autre race c'est très bien également, du moment qu'elle respecte le chien et ses besoins, et qu'elle lui donne un endroit ou il fait bon vivre, n'importe quel chien est adapté.

Solenneb

je suis d'accord avec toi... après chaque chien est différent... ma boxer ne ferai de mal a personne, mais je vois bien qu'elle n'aime pas vraiment les enfants... elle ne leur fait rien mais elle s'éloigne... après c'est une question d'habitude... c'est vrai...

Colombe

un animal avec handicap ou maladie peut faire des miracles autant chez un enfant que un adulte!!! on peut s'en apercevoir tous les jours soit sur les journaux ou même sur Wamiz, ou d'autre site qui en parle, sur Facebook aussi! à la télé, enfin dans beaucoup d'endroit. c'est impassable mais sa arrive la preuve!!!! Un animal aide beaucoup, et même on peut contacter souvent la réussite de l'évolution faite par rapport à lui ou elle!!!MOI je suis pour!!!! Car pour moi ma chienne m'aide à combattre tous les jours!

Utilisateur anonyme

Voila un sujet passionnant J'en suis personnellement à mon 4° boxer (mâle) et ne peux que louer cette race. Ce chien, bien dressé - il ne faut pas céder car il est cabochard - est plus un copain qu'un chien.Comme le disait Colette, c'est un cœur entouré de poil. En revanche je n'ai pas de recul de l'attitude que cette race peut avoir avec un enfant autiste. J'ai des voisins près de chez moi qui ont deux garçons autistes et un chat merveilleux. Cela prouve que les animaux font merveille. Il ne faut pas perdre de vue, et vous est nombreuses a avoir souligné ce fait, que le boxer est un athlète, donc assez brutal. Mais cette force peut éventuellement être un plus pour cet enfant.Il est également évident qu'il ne faut pas se décharger sur l'animal pour améliorer le vie de l'enfant. Il ne peut que l'accompagner. Mais si ce petit garçon a besoin de se défouler, alors oui le boxer est un super paratonnerre.

En tout cas je te félicite de prendre autant de soin de ton petit frère. Bon courage à vous tous. Je suis certaine que tu trouveras le toutou qui va rendre ton petit frère plus heureux.

Colombe

David poursuit ton idée de trouver un chien pour aider ton frère cela ne peut que être bénéfique et l'aider dans la vie de tous les jours à progresser, un boxer peut le faire je me suis renseigné auprès d'une amie qui comme toi à un enfant autiste et le chien à contribué à sa maladie avec un progrès positif!! je pense que ceci va t'encourager!!! Ou en est tu de tes recherches??? A tu trouvais se que tu cherches??? donne nous des nouvelles cela serait gentil de ta par!! merci.