Boxer pour enfant autiste

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

alors voila j'ai 13 ans, un petit frère autiste de 11 ans (il ne parle pas et n'est pas propre), une chatte de 3 ans et j'habite en appartement a l'étranger (Israël). M'étend énormément renseigner sur le sujet j'ai demandé a mes parents s'il accepterait que j'ai un chien, la raison la plus importante étant que les autistes font des miracles grâce au chiens. Mon père est d'accord , ma mère dis ne pas être encore prête(bien que je compte me charger de son éducation, de sa nourriture, de le sortir, etc...). La ou j'ai besoin de votre aide c'est pour le choix de la race de chiens, j'avais pensé au boxer par ce qu'il correspondait a tous mes critères (adore les enfants et est patients avec eux, supporte l'appartement, joueur, relativement facile a éduquer, supporte les chats, etc..) mais même si je me suis beaucoup renseigner sur cette race, je veut être sur de prendre la bonne décision (mes parents ne si connaisse pas trop en animaux et me font confiance la dessus). Ah et oui pas la peine de me dire que chaque chien est différant je le sais déjà mais il y a comme même des races plus adapter que d'autres pour certaines choses. Je voudrais un chiot et ce sera mon premier chien. Merci d'avance ;) .

29 réponses
Solenneb

bonjour!!!

alors déjà bravo a toi d'avoir pris la décision de vouloir aider ton frère!! c'est un très beau geste!! ensuite je suis l'heureuse propriétaire d'une boxer de 2 ans!! c'est une race merveilleuse!! par contre les boxer ne sont pas délicats!! ils sont plutôt bruttus!! XD la mienne n'aime pas les enfants! mais je pense que c'est un cas particulier... après je sais que les labradors, les goldens, les leonbergs... etc sont des chiens très patients très doux avec les enfants!!

le boxer est une boule d'énergie, qui parfois ne contrôle pas très bien sa force...

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour ton message ;) . Et tu saurais sil se genre de chiens peut vivre en appartement et s'éduque facilement ?

Coco33150

Si cela peut aider ton petit frère pourquoi pas, les chiens font des merveilles auprès des enfants autistes, mais attention c'est un engagement sur 15 ans, il faudra que tes parents prévoient aussi les frais vétérinaires et tout le reste.

Après si ça peut aider ton frère oui !!!

Utilisateur anonyme

T'inquiète Coco je sais et le vétérinaire tous ca ce sera de ma poche.Et plus il vit longtemps mieux c'est ;)

Solenneb

les labradors et les goldens sont connus pour être des chiens très facile a vivre! le leonberg est un peu têtu parfois, mais sa dépend aussi du chien! ensuite si tu sors ton chien plusieurs fois par jour (2/3h par jour) , que tu t'occupes de lui, que tu joues avec lui, il sera heureux!!!

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup c'est pas un problème je suis très sportif!

Solenneb

parfais!! dans se cas je te conseille ou le labrador ou le golden!! bon courage!!!

Utilisateur anonyme

merci!

P'titefleur

Cela dépend pour quelles raison tu veux un chien : pour ton frère ou pour toi .....

Je pense que pour ton petit frère, il faudrait prendre un chien qui ne soit pas trop brutal lorsqu'il est chiot : tu as le cavalier king charles, le bichon maltais, le coton de tuléar......

mais le labrador et le golden sont très fougueux lorsqu'ils sont jeunes.

Utilisateur anonyme

Ben un peu pour les deux en fait mais je veux qu'il soit vraiment bénéfique pour mon frère (personnellement je préfère les grands chiens (genre molosse ou bergers) qui puisse assurer la garde (oh quel coïncidence le boxer correspond parfaitement ! XD) mais le plus important est qu'il puisse encourager les progrès de mon frère.