Famille d’acceuil Longue durée

Tata1818

Bonjour,

Je suis mineure et je suis la maîtresse de mon chien Jack qui est un Bouvier de l’entlebuch qui a 4 ans. J’ai une situation un peu compliqué. Mes parents sont séparé et je vis chez ma mère pour des raisons personnelles et jack vis chez mon père. Mon père va déménager à 300 kilomètres de chez moi et ne veut plus de notre chien Jack( il est à lui légalement parlant) il veut donc l’abandonner. Je ne peux pas l’acceuillir chez ma mère car elle est en incapacité de le recevoir chez nous pour des raisons très personnelles. Ce qui me rend très triste. J’aimerai le récupérer vers mes 18 ans et en attendant trouvez quelqu un ou une famille qui puisse l’accueillir en attendant que je sois en capacité de le récupérer. J’aimerai savoir si il existait des familles d’acceuil mais qu’il soit toujours à mon nom et que je puisse lui rendre visite, puis le récupérer par la suite ce qui durerai quelques années. Si possible dans le 76 . Ou même si vous avez des idées pour m’aider dans ma recherche. J’ai environ 6 mois pour trouver.

Merci d’avoir lu.

Thaïs.

" thaïs "
12 réponses
Tata1818

Merci c’est vraiment gentil je vais essayé de retrouvé ce post . C est vrai que c’est une coïncidence !

Merci de votre réponse ça me touche.

Thaïs

Il n'y a pas longtemps il y avait quelqu'un qui avait posté qui voulait un chien mais qui allait faire des études (en gros si je ne me trompe pas), et je crois que c'est toi Lorna qui avait parlé de la possibilité qu'elle fasse famille d'accueil pour genre 1 ou 2 ans... Si on retrouve le post et la personne, ça vaudrait peut-être le coup de voir si ça matche? Parce que c'est quand même une sacrée coïncidence, là!
" thaïs "
Littlesunchine

Quel âge as tu Thaïs ?

Moi je suis sure qu'une famille d'accueil longue durée c'est trouvable.

Mais la question est : Es-tu sûr qu'à ta majorité tu reprendras le chien ?

Parce-qu'à 18 ans ont est pas forcément stable... Que ce soit financièrement ou pour le logement.

Si tu fais des études avoir un bouvier dans un petit studio risque d'être très compliqué.

Courage à toi, mais n'oublie pas qu'il faut essayer de toujours privilégier le bonheur de ton chien qu'au tient.