Famille d’acceuil Longue durée

Tata1818
Tata1818

Bonjour,

Je suis mineure et je suis la maîtresse de mon chien Jack qui est un Bouvier de l’entlebuch qui a 4 ans. J’ai une situation un peu compliqué. Mes parents sont séparé et je vis chez ma mère pour des raisons personnelles et jack vis chez mon père. Mon père va déménager à 300 kilomètres de chez moi et ne veut plus de notre chien Jack( il est à lui légalement parlant) il veut donc l’abandonner. Je ne peux pas l’acceuillir chez ma mère car elle est en incapacité de le recevoir chez nous pour des raisons très personnelles. Ce qui me rend très triste. J’aimerai le récupérer vers mes 18 ans et en attendant trouvez quelqu un ou une famille qui puisse l’accueillir en attendant que je sois en capacité de le récupérer. J’aimerai savoir si il existait des familles d’acceuil mais qu’il soit toujours à mon nom et que je puisse lui rendre visite, puis le récupérer par la suite ce qui durerai quelques années. Si possible dans le 76 . Ou même si vous avez des idées pour m’aider dans ma recherche. J’ai environ 6 mois pour trouver.

Merci d’avoir lu.

Thaïs.

" thaïs "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Beaujabote
Beaujabote

C'est malheureux à dire mais je ne pense pas que tu trouves une famille d'accueil longue durée sauf peut-être parmi ta famille (oncle, tante enfin quelqu'un qui serait prêt à faire cela pour toi).

Si tu n'arrives pas à faire comprendre à TES PARENTS (parce que à un moment ton père ET ta mère ont bien été d'accord pour prendre ce chien) que ton chien est très important pour toi et que tu doives te séparer de ton chien contacte une asso - il en existe une qui replace les bouviers bernois et chiens approchants -

Il y avait eu un post pour la même race de chien, il y a 2-3 mois je crois - le nom de l'asso y figure.

Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Oula ça va être compliqué car entre ton père qui déménage et trouver une famille d’accueil longe durée c’est pas facile . Un petit conseil tu peux passer une annonce sur divers sites en disant que tu recherche une famille d’accueil pour ton chien . Cependant attention je pense qu’il faudra payer les frais que le chien pourra engendre . Ensuite deuxième problème , le chien est au nom de ton père , accepterait il de te le «  transférer «  au niveau de la loi . Dans le sens où le nom du proprio ce sera toi et plus ton père .

Après famille d’accueil longue durée ? Combien de temps compte tu le laisser en famille d’accueil ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?