Comment occuper son chien en appartement en son absence ?

Melb31

Bonjour à tous,

Je me renseigne car d'ici quelques mois je vais devoir déménager et passer d'une maison avec jardin (le chien était dans le jardin la journée) à une vie en appartement T2.

J'aimerais avoir vos avis et retours d'expérience sur la façon d'occuper un chien qui va rester seul en appartement la journée.

N'hésitez pas à me faire part des jeux ou jouets que vous lui avez laissés et qui l'occupaient bien.

Pour les balades, sorties, vous faites comment ? Combien de fois et de temps ?

41 réponses
Enicia

Bonjour @Jean-Yves et Hibou : je crois que je vais tenter son jouet Kong avec de la vache Kiri, ça à l'air de mieux fonctionner que le beurre de cacahuète. Si Marley pouvait être content que je parte 😁

Sincèrement Melb, je pense que vous vous inquiétez pour rien, un chat qui déménage est souvent beaucoup plus perturbé qu'un chien car le chat est très attaché à son environnement, le chien, lui, est attaché à son maître, et rien qu'à voir les chiens des sdf qui pourraient s'en aller ailleurs pour trouver un abri plus confortable, et qui restent avec eux par tous les temps, cela prouve que le chien n'en a absolument rien à cirer de son environnement du moment qu'il reste avec son maître. Mon vieux chien, lui, pourtant habitué à ses habitudes, n'aurait pas été perturbé de perdre ses 3000metres carrés de jardin si on avait déménagé. Vous avez peur car vous le laissiez peut être dehors lors de vos absence ? Et vous craigniez des dégâts dans l'appartement ? Parce que s'il était déjà habitué à rester seul à l'intérieur et qu'il ne faisait pas de bêtises, je ne vois pas pourquoi ça changerait surtout s'il est dépensé avant et à de quoi s'occuper. No stress, vous avez à cœur de faire tout ce qu'il faut pour qu'il s'adapte, cela se sent, et cela ne pourra que bien se passer....

Melb31

Enicia, je ne pense pas qu'il fasse de destruction, car il n'en fait pas à présent. Il reste la journée dans le jardin et je lui mets le panier dans la petite véranda de l'entrée pour qu'il puisse être au sec et à l'abri du froid en ce moment. Il a aussi bien sûr une gamelle d'eau à disposition et des jouets. Je m'inquiète du fait qu'il puisse s'ennuyer à rester enfermé dans un appartement de 40 m² sans sollicitation extérieure...le jardin il y a toujours quelqu'un qui passe avec ou sans chien, les chiens des voisins qui aboient etc...

C'est un chien bien dans ses papattes et j'aimerais qu'il le reste 🙂

Melb31

Une copine avait trouvé une étudiante sur "empruntemontoutoou", après 2 présentations, comme elle avait peu de cours, elle s'en occupait 4 fois/sem (2h si je me souviens). Elle lui avait demandé l'autorisation de le sortir dans un parc ..je peux te dire qu'une complicité s'était crée entre eux 👌..ma copine culpabilisait moins et le chien joyeux car il s'avait qu'il allait sortir et jouer avec elle 😁 La plupart des inscrits sont des étudiants qui rêvent ou ont eu des chiens mais ne peuvent pas en prendre

ça c'est super 👍

si je pouvais trouver une étudiante qui passe du temps quelques fois avec lui en plus de la pet sitter !!

Je croise les doigts 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour @Jean-Yves et Hibou : je crois que je vais tenter son jouet Kong avec de la vache Kiri, ça à l'air de mieux fonctionner que le beurre de cacahuète. Si Marley pouvait être content que je parte 😁

Jamais testé le beurre de cacahuète pour le mien, moi j'adore ça, en 2 jours il n'y en a plus XD .

Tu nous dira s'il a aimé :) .

Melb31

Bonjour @Jean-Yves et Hibou : je crois que je vais tenter son jouet Kong avec de la vache Kiri, ça à l'air de mieux fonctionner que le beurre de cacahuète. Si Marley pouvait être content que je parte 😁
Jamais testé le beurre de cacahuète pour le mien, moi j'adore ça, en 2 jours il n'y en a plus XD . Tu nous dira s'il a aimé :) .
Je ne sais pas si c'est le jouet Kong ou si c'est le beurre de cacahuète qu'il n'a pas aimé..je vais essayé avec la vache Kiri et je te dirai si ça a mieux fonctionné ;)

Par contre avec moi aussi le beurre de cacahuète ça marche très bien 😁

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour @Jean-Yves et Hibou : je crois que je vais tenter son jouet Kong avec de la vache Kiri, ça à l'air de mieux fonctionner que le beurre de cacahuète. Si Marley pouvait être content que je parte 😁
Jamais testé le beurre de cacahuète pour le mien, moi j'adore ça, en 2 jours il n'y en a plus XD . Tu nous dira s'il a aimé :) .
Je ne sais pas si c'est le jouet Kong ou si c'est le beurre de cacahuète qu'il n'a pas aimé..je vais essayé avec la vache Kiri et je te dirai si ça a mieux fonctionné ;) Par contre avec moi aussi le beurre de cacahuète ça marche très bien 😁

Généralement les chiens adorent la vache kiri

Kimko8618

Une copine avait trouvé une étudiante sur "empruntemontoutoou", après 2 présentations, comme elle avait peu de cours, elle s'en occupait 4 fois/sem (2h si je me souviens). Elle lui avait demandé l'autorisation de le sortir dans un parc ..je peux te dire qu'une complicité s'était crée entre eux 👌..ma copine culpabilisait moins et le chien joyeux car il s'avait qu'il allait sortir et jouer avec elle 😁 La plupart des inscrits sont des étudiants qui rêvent ou ont eu des chiens mais ne peuvent pas en prendre
ça c'est super 👍 si je pouvais trouver une étudiante qui passe du temps quelques fois avec lui en plus de la pet sitter !! Je croise les doigts 🙂

@Melb, c'est la petsitter qui était étudiante (inscrite sur le site)👌..j'ai dû mal m'exprimée..

Soit elle venait chercher le chien chez ma copine , soit l'inverse et il était très gai en la voyant

😁 C'est sur ces conseils que j'ai découvert ce site

Utilisateur anonyme

Bonjour @Jean-Yves et Hibou : je crois que je vais tenter son jouet Kong avec de la vache Kiri, ça à l'air de mieux fonctionner que le beurre de cacahuète. Si Marley pouvait être content que je parte 😁
Jamais testé le beurre de cacahuète pour le mien, moi j'adore ça, en 2 jours il n'y en a plus XD . Tu nous dira s'il a aimé :) .
Je ne sais pas si c'est le jouet Kong ou si c'est le beurre de cacahuète qu'il n'a pas aimé..je vais essayé avec la vache Kiri et je te dirai si ça a mieux fonctionné ;) Par contre avec moi aussi le beurre de cacahuète ça marche très bien 😁

😁👍

Mon chien est nourri aux Wolf of Wilderness demain ils me livre et je vais avoir en cadeau des boites Wolf of Wilderness, je vais voir s'il aime ça, vu qu'il n'est pas difficile je suis sur qu'il va adorer ^^ .

Utilisateur anonyme

D'accord avec Enicia, si Marley se dépense bien pendant les sorties que vous avez prévues, au final il va roupiller quasi tout le reste du temps.

Je travaille à domicile donc je vois ce que ma chienne fait pendant que je bosse : elle pionce. Et pourtant c'est une flèche elle aussi, à l'extérieur elle est increvable :-)

Parfois la porte reste ouverte et elle va faire un petit tour dans le jardin, s'asseoir sur sa tout de contrôle (un bloc de granit), renifler vite fait, sans plus.

Si demain je devais travailler à l'extérieur je n'aurai aucun souci à me faire.

Et qu'on réside dans une tente deux places, dans un camion ou dans un château, elle s'en fiche complet tant qu'elle reste avec nous et se dépense suffisamment.

Melb31

Une copine avait trouvé une étudiante sur "empruntemontoutoou", après 2 présentations, comme elle avait peu de cours, elle s'en occupait 4 fois/sem (2h si je me souviens). Elle lui avait demandé l'autorisation de le sortir dans un parc ..je peux te dire qu'une complicité s'était crée entre eux 👌..ma copine culpabilisait moins et le chien joyeux car il s'avait qu'il allait sortir et jouer avec elle 😁 La plupart des inscrits sont des étudiants qui rêvent ou ont eu des chiens mais ne peuvent pas en prendre

Non c'est moi qui ai mal lu 🙂

Je ne vais pas faire faux bond à la pet sitter que j'ai trouvé pour le midi/deux sauf si je vois que ça colle pas avec Marley, mais j'en doute car il fait la fête à tout le monde, ce qui est assez rare chez les Entlebuch.

Comme je vais habiter dans la campagne gersoise je ne pense pas que je trouve une étudiante dispo en semaine, mais par contre si de temps en temps ou pendant les vacances scolaires, je trouve une étudiante qui veut passer du temps avec Marley ce serait super !