Ben moi je suis une mauvaise maîtresse ! Haha... Je ne fais rien. Je ne lui donne rien de spécial. Je lui ai juste appris à rester seul.
Attention je ne suis pas si mauvaise que ça ! ;) Il a pleins de jouets, mais rien de plus quand je parts. Je suis sure que ça le stresserai plus qu'autre chose de voir que je lui donne le truc en plus il comprendrai que c'est le départ.
Sinon un tibia de bœuf ça devrait bien l'occuper. Mais il vaut mieux dés maintenant travailler sur l'apprentissage de la solitude. Parce que les Kong, les friandises cachées, et autres trucs ça n'occupera le chien que 30 minutes ou 1 heure. Surtout si c'est la même chose tous les jours.
Tous les soirs ma mère s'amuse à cacher des petits croûtons que mon chien doit chercher quand on va fumer. Ben au bout d'une semaine le jeu ne dure plus que 2 minutes, même en cachant mieux. Sont pas bêtes les chiens, ils comprennent vite ;)
Mais il doit quand même être déjà habitué à rester seul, même s'il était dans le jardin. À part que dans le jardin il peut faire pipi quand il veut, je doute qu'il passait son temps à courir après les feuilles. Il devait plutôt rester couché dans un coin ou peut être aboyer après ce qui passe. Pour le chien le jardin c'est comme une autre pièce de la maison. Un chien ne s'amuse pas tout seul dans le jardin. Du coup la transition ne devrait pas être trop dure.