Comment occuper son chien en appartement en son absence ?

Melb31

Bonjour à tous,

Je me renseigne car d'ici quelques mois je vais devoir déménager et passer d'une maison avec jardin (le chien était dans le jardin la journée) à une vie en appartement T2.

J'aimerais avoir vos avis et retours d'expérience sur la façon d'occuper un chien qui va rester seul en appartement la journée.

N'hésitez pas à me faire part des jeux ou jouets que vous lui avez laissés et qui l'occupaient bien.

Pour les balades, sorties, vous faites comment ? Combien de fois et de temps ?

41 réponses
Utilisateur anonyme

J'y suis inscrite et pour moi oui c'est tout à fait fiable, l'inscription comprend une assurance au cas où il y aurait un pépin pendant la garde. Les profils sont vérifiés et on y trouve de vrais passionnés.

Enicia

Je suis étonnée qu'il n'y ait pas de formule pit une seule promenade par jour, à, l'époque ça existait il me seeou peut être sur hollydog, un truc comme ça. Moi, j'ai posté sur un réseau social dans un groupe qui recense toutes les activités de ma petite ville de campagne une demande de dog sitting, et plusieurs, oetsivgeq sont rentrés en contact avec moi par mp, j'ai eu un coup de cœur en particulier pour une qui s'est révélée formidable et avec qui j'ai même gardé contact après la mort de mon chien... Peut être que via un réseau social, vous pouvez aussi faire d'être demandé et poster une annonce comme moi et trier par rapport aux réponses, en mp, on voit déjà un peu à qui on a à faire.... Et animaute, il y a une grosse cotisation annuelle aussi....

Emprunte mon toutou, ce sont des passionnés, j'en connais qui font ça, mais comme c'est gratuit, c'est souvent plus du ponctuel, je ne suis pas sûre que vous trouviez une personne aussi disponible pour 5 promenades à la semaine....

Melb31

@Lorna : merci pour ton retour :) Je vais m'inscrire.

@Enicia, merci également pour tes conseils, je vais voir sur le FB de ma future ville ;)

Empruntemontoutou, je pense que je vais essayer de trouver quelqu'un qui souhaite prendre Marley de temps en temps pour une après-midi ou une matinée, ça fera du bien à Marley de changer de rythme :)

Tania28700

Attention surtout pas d'os à moelle qui est bien plus friable qu'un os de boeuf ou rotule de veau frais et charnu Et oui pour la radio et tee shirt à ton odeur
Perso je donne des ois à moelle de bœuf/veau justement. Jamais eu de souci...

eh bien tu as eu de la chance, mais cela n'est pas bon car trop coupant tellement l'os s'effrite (même mon boucher l'autre jour, m'a dit "je ne vous donne rien car que je n'ai plus que des os à moelle non adaptés au grignotage des chiens")

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Attention surtout pas d'os à moelle qui est bien plus friable qu'un os de boeuf ou rotule de veau frais et charnu Et oui pour la radio et tee shirt à ton odeur
Perso je donne des ois à moelle de bœuf/veau justement. Jamais eu de souci...
eh bien tu as eu de la chance, mais cela n'est pas bon car trop coupant tellement l'os s'effrite (même mon boucher l'autre jour, m'a dit "je ne vous donne rien car que je n'ai plus que des os à moelle non adaptés au grignotage des chiens")

La mienne vide la moelle et après j'enlève l'os.

Elle ne croque pas l'os.

Tania28700

super alors !!!

Mais là notre posteur demandait ce qu'elle pouvait laisser au chien seul la journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Le mieux reste les jeux d’intelligence , les objets/ vêtement avec odeur du maître et les jeux type Kong ;)

Utilisateur anonyme

Remplir un kong de vache kiri et avec quelques croquettes dedans, le mettre au congel pour que ce soit bien dur et lui donner avant de partir, ça va l'occuper un moment déjà. Il y a le furbo dog, c'est certes très cher, mais c'est vraiment très bien. On peu surveiller son chien, il y a une alerte aboiement, vision nocturne, on peu lui parler et lui lancer des croquettes à distance via l'application. Moi je ne l'ai pas mais j'ai très envie de me le faire offrir, ou au moins m'aider à l'acheter, à mon prochain anniversaire. https://www.amazon.fr/Furbo-Dog-Cam%C3%A9ra-friandises-bidirectionnel/dp/B01FXC7JWQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1546870691&sr=8-2&keywords=camera+chien

Je faisais ça pour le mien, il était content que je parte 😁 .

Melb31

Bonjour

@Jean-Yves et Hibou : je crois que je vais tenter son jouet Kong avec de la vache Kiri, ça à l'air de mieux fonctionner que le beurre de cacahuète. Si Marley pouvait être content que je parte 😁

Kimko8618

Une copine avait trouvé une étudiante sur "empruntemontoutoou", après 2 présentations, comme elle avait peu de cours, elle s'en occupait 4 fois/sem (2h si je me souviens). Elle lui avait demandé l'autorisation de le sortir dans un parc ..je peux te dire qu'une complicité s'était crée entre eux 👌..ma copine culpabilisait moins et le chien joyeux car il s'avait qu'il allait sortir et jouer avec elle 😁

La plupart des inscrits sont des étudiants qui rêvent ou ont eu des chiens mais ne peuvent pas en prendre