Non, ce n'est pas étonnant Rudy Demontes. Quand vous y regardez de plus près =
"Viande de volaille (dont min. 14 % de poulet frais avant extrusion et de la viande de poulet moulue déshydratée), petits pois, graisse de volaille, tapioca, pomme de terre, caroube, levure de bière, pulpe de betterave, pomme, agrumes, graine de lin, huile de poisson, chlorure de sodium, fructo-oligosaccharides et mannane-oligosaccharides (FOS et MOS), luzerne, chondroïtine et glucosamine, lécithines, extraits végétaux d’agrumes et de romarin, plantes (fleur de camomille et thym), Yucca schidigera
Constituants analytiques :
protéine 40 %,
teneur en graisse 20 %,
fibre brute 3 %, matière inorganique 9 %, calcium 1,5 %, phosphore 1 %, humidité 8 %."
La viande fraiche de volaille 14% d'accord, mais apport en farine de viande (c'est-à-dire la même que la fraiche sans les 60 à 80% d'eau!) donc un réel apport en protéines animales. D'ailleurs, à lire le reste de la composition sans céréale, le juste apport de glucides (20%) pour la fabrication de la croquette et aucune présence de protéines végétales ou animales hydrolysées (c'est à dire traitement chimique des déchets plumes, carcasse et déchets végétaux), oui, je suis rassurée. Quand je lis dans certaines croquettes, poulet frais, mais que je vois +2 en calcium dans la croquette alors là, j'ai peur de croire que le poulet frais est un peu de viande avec beaucoup de carcasse.
A lire l'argument de NCLN, le rapport qualité prix est expliqué par le non-markéting de cette marque qui est de la gamme MAXIMA et l'utilisation de farine de viande qui comme la viande fraiche, part de la même bonne et fraiche source animale de consommation humaine et qui finit dans le état au final dans la croquette.
Je maintiens qu'ne rapport qualité prix, ces croquettes sont bonnes.