Quel croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour mon labrador sentais vraiment mauvais et avait des flatulences il était au croquettes friskies g changer pour des profine au saumon changement radical donc ok

par contre g un jeune chiot bouvier bernois de 4 mois elle était au royal canin lors de l achat puis on est passez au profine poulet pour rester dans la meme marsue que le labrador mais flatulences de plus elle est en diarrhee depuis que je l ai on la traiter au flagyl car giardia et prit des croquettes premium à l agneau et riz sans cereales à ce jour les selles sont toujours molles voir diarrhée

Faut til bien lui donner environ 400g par jour?

Connaissez vous une autre bonne marques de croquettes j ai vu des ultra direct premium à prix abordable sont t elle bonne?

Faut til que je lui prennent des croquettes pour digestion difficiles

Merci pour votre aide

49 réponses
Utilisateur anonyme

Au nutrivet depuis une 15ème de jour la grosse cata selle liquide noir odorante elle n'a même pas envie de les manger encore déçu par une grande marque

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Mais vous avez fait une transition ? Sinon, c'est normal que ses selles soient liquides !

Il ne faut pas changer de croquettes du jour au lendemain, son estomac doit s'habituer, surtout lorsqu'on passe d'une marque très riche en glucide à une marque beaucoup plus carnée et sans céréales !

Et il est normal aussi qu'elle les boude au début : on passe d'une marque bourrée d'additifs pour l'appétence à une marque plus naturelle. Soyez patiente ! Avez-vous acheté du FortiFlora et de la levure de bière pour la diarrhée ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Je peux squatter ici ?

Mon véto m'a conseillé des hills donc j'en donne à tout le monde🤷

Cette marque n'est pas mentionnée ici, est elle mauvaise?

Mon vieux chien prends des croquettes light pour chien mature, ça aussi c'est du marqueting?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Il ne faut pas écouter un vétérinaire qui conseille les marques qu'il vend.

Les Hill's sont, au même titre que Royal Canin, mauvaises.

Pourquoi ?

- Majoritairement composée de céréales, et céréales = mal assimilées par les chiens, riches en glucides, de mauvaises qualités, et potentiellement toxiques à cause des micotoxines.

- Protéines animales de mauvaise qualité (farine de viande = carcasse broyée)

- Beaucoup trop riches en glucides (sachant qu'il faudrait être idéalement pour des croquettes dans les 20% et moins, et que les Hill's, comme toute croquette gamme véto, sont autour des 40%)

- Très chères pour leur qualité

Et effectivement, les croquettes spécial sénior sont purement marketing (un vieux chien dans la nature mangerait les mêmes choses qu'un chien adulte.)

Si ça vous intéresse, j'ai fais une vidéo sur comment analyser et comprendre l'étiquette de compo :

https://www.youtube.com/watch?v=7KfuJS8sYzA

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Jador

Attention à la nuance... farine de viande = farine de VIANDE!! et farine de poulet = farine de tout le poulet après exploitation humaine soit viande enlevée et reste carcasse, cou, tête...

Les farines de viande sont bonnes. Comme les viandes déshydratées. Le mieux est aussi d'apporter le taux de ces farines de viande dans la composition et quelles soient clairement identifiées (farine de viande de poulet, farine de viande d'agneau...)

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Et qu'est ce que sont les carcasses, têtes, cous, plumes, becs ? Des sous-produits animaux.

"Farine de viande : Poudre obtenue par cuisson, dégraissage, stérilisation, broyage et tamisage de sous-produits d'animaux terrestres. Cette dénomination inclut à la fois les farines de viande et d'os (FVO) et les farines de viande au sens strict, moins riches en matières minérales que les FVO ; on la dénomme souvent « protéine animale transformée »4 ; En France, elles proviennent de volailles, bovins, ovins et porcs ;"

- http://nourrirsonchien.wifeo.com/dechiffrer-une-information-produit.php

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Farine_animale

- http://www.b-a-r-f.com/Barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides/les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets.html

Donc non, les farines de viande ne sont pas bonnes, désolée... Cette mention manque de transparence, et cache bien souvent la présence de sous-produits animaux.

Les deux seules bonnes mentions pour être sûrs d'avoir de la viande (muscle, abats) sont "viande de... fraiche" ou "viande de... déshydratée".

Les autres sont à éviter.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Jador

Je maintiens Healthy Pets, d'ailleurs, vous ne reprenez pas exactement la définition de wifeo. Relisez...

Vous indiquez farine de viande =... et je vous dis, non, la définition que vous citez est FARINE ANIMALE.

Ensuite vous lirez bien que wifeo précise :

"Pour ce qui est des farines animales, les farines dites « de viande » sont évidemment préférables aux autres" car on parle de VIANDE et pas de produits et sous-produits animaux.

Après, c'est clair qu'en terme de qualité, il vaut mieux lire 1/viande fraiche mais en taux très élevé car 70% d'eau dans la viande fraiche, 2/viande déshydratée, 3/farine de viande identifiée en terme de type d'animal, 4/farine animale.

Tsukino

Les meilleures croquettes sont et resteront les croquettes sans céréales. Type Purizon, Orijen, Taste Of The Wild,... Hill's c'est ce que mon véto m'avait conseillé aussi mais c'est pareil que RC. Pour des croquettes sans céréales, transition de 1 mois.

Après, la meilleure alimentation pour moi c'est le BARF mais ce n'est pas tout le monde qui a envie de se lancer là dedans, ce que je comprends.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Tout ce qui porte la mention "farine de" ou "protéine de" est à éviter, puisque douteuse (en plus, Protéines Animales Transformées = farine)

J'ai mis plusieurs liens, qui parlent de farine animale ET de farine de viande, que ce soit l'un ou l'autre ne change rien à la qualité de l'aliment. C'est uniquement du marketing et des contournements visants à nous faire croire que puisqu'il y a écrit "viande" c'est de meilleure qualité ^^

D'ailleurs, dans l'article "Wifeo", si vous le lisez jusqu'au bout, l'auteur parle un moment "d'aliment de qualité, soit à base de viande fraiche et non de farine ou de sous-produit". Elle englobe le tout.

Cette désignation manque de transparence, la farine peut cacher tout et n'importe quoi, et c'est la raison pour laquelle il faut éviter cet aliment lorsqu'on cherche une bonne croquette.

Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les meilleures marques de croquettes n'en utilisent pas dans leur composition 😉

En tout cas, tant que nous sommes d'accord sur les mentions à préférer, c'est l'essentiel !

Je vous invite à lire intégralement cet article, relativement intéressant (surtout la partie pour sur protéines animales) :

http://www.mediation-animale.org/que-peut-on-reprocher-aux-aliments-industriels-des-animaux-domestiques/

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

j'ai rien dit, j'ai pas vu qu'on était chez les chiens