Quel croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour mon labrador sentais vraiment mauvais et avait des flatulences il était au croquettes friskies g changer pour des profine au saumon changement radical donc ok

par contre g un jeune chiot bouvier bernois de 4 mois elle était au royal canin lors de l achat puis on est passez au profine poulet pour rester dans la meme marsue que le labrador mais flatulences de plus elle est en diarrhee depuis que je l ai on la traiter au flagyl car giardia et prit des croquettes premium à l agneau et riz sans cereales à ce jour les selles sont toujours molles voir diarrhée

Faut til bien lui donner environ 400g par jour?

Connaissez vous une autre bonne marques de croquettes j ai vu des ultra direct premium à prix abordable sont t elle bonne?

Faut til que je lui prennent des croquettes pour digestion difficiles

Merci pour votre aide

49 réponses
Utilisateur anonyme

j 'ai du mal a croire que sa ira mieux elle boude sa gamelle elle fait au moins 10 fois par jour très liquide et presque noir des fois elle n'arrive même pas a se retenir je suis dépiter pour mon chien elle a 5 mois et depuis qu'on la elle est en diarrhée

Utilisateur anonyme

Les josera ne nourrissent pas les chiens car elles ont trop de glucides que les chiens n'assimilent pas. Ils se remplissent le ventre mais c'est tout et pour ceux qui assimilent au plus mal, ils finissent obèses.

Pour un rapport qualité prix excellent, vous avez les OPTIMA Grain free poulet. Viandes et seulement 20% glucides ce qui est un taux bas assez rare à trouver. Vous avez aussi en version agneau et poisson. A voir sur le site nourrir comme la nature et atoutshop.

n'importe quoi MDR ! Josera possède une seule gamme de croquette qui convient mais celle-ci est super ! il suffit de la connaitre : JOSERA SENSI ADULT et JOSERA SENSI JUNIOR uniquement cette gamme ! Relisez la compo sur nourrircommelanature ça vous calmera les ardeurs, vous savez sur une meute j'avais des problemes avc orijen, maxima, totw, gosbi, nutrivet entre les selles abominables malgrés des transitions interminable, le poil gras et un manque d'énergie, je suis désolée de vous dire que parfois une bonne croquettes avec un peu de riz en vaut dix """sans céréales" bah oui logique, les "sans céréales" contiennent pomme de terre, lentilles, pois et j'en passe, pas très honnete non plus cette compo ! Bien sur je suis CONTRE RC, eukanuba, et toutes les m*rdes du genre, mais JOSERA je suis désolée c'est une excellente marque qui n'a rien a voir avec celles ci ! Mes chiens sont hyper athlétique et ont un regain d'énergie avec, alors qu'avant ils étaient GRAS au sans céréales, croyez le ou non, mais arretez de casser de bonnes marques en ne savant rien de plus que les autres.

++ : une croquette se réhydrate, et elle doit etre complémentée tous les jours par des algues et minearaux naturels comme les labos bio et naturels DHN proposent. Oui la croquette c'est de la croquette, les vitaimnes et mineraux sont cramés...

++ : et conseiller les optima qui ne sont qu'une arnaque bas de gamme sous branche de MAXIMA (bonne marque quand a elle) aie aie aie...

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Je suis d'accord sur le fait que les Optima Grain Free soient loin d'être excellentissimes. Cependant, je suis désolée de vous dire que vous vous trompez également. Les Josera, c'est le même combat, à savoir :

- 1er ingrédient : céréales (le riz fait parti des céréales) => Pas top pour un carnivore, dont son alimentation doit essentiellement être basé sur de la viande

- Présence de pulpe de betterave, qui est classifié comme sous-produit végétal normalement utilisé pour des animaux ruminants, puisque bien trop riche en sucre pour un carnivore

- Taux de protéines trop bas, à savoir seulement 25%

- Taux de glucide beaucoup trop iélevé pour le carnivore qu'est le chien, à savoir 38% => risques de pathologies comme diabète, obésité, pancréatite augmentés !

Les Josera Sensi Adult ne sont pas adaptées au régime du chien, et sont loin d'être excellentes. Après, si votre loulou réagit bien et que vous en êtes satisfaite tant mieux, dans ces cas là restez dessus. Mais ça ne veut pas dire qu'elles sont bonnes. Beaucoup de gens nourrissent leur chien au Friskies et au Royal Canin, et ont leur animal qui pète la forme : pareil, ça ne veut pas dire que se sont de bonnes marques.

De plus, les croquettes qui ont remplacées les céréales par des pommes de terre dans leur compo n'ont pas le choix : l'amidon est obligatoire pour lier la croquette.

Cependant, la pomme de terre représente moins de risques que les céréales, où les mycotoxines prolifèrent. Il n'y a aucune trace de mycotoxines dans les pommes de terre.

Effectivement, il faut se méfier que les patates et/ou les protéines végétales ne soient pas majoritaires dans la compo. Mais bien souvent, les croquettes "sans céréales" ont un taux de protéines d'au moins 38%, contrairement à celles composées de céréales où ça tourne plus autour des 25% (comme les Josera).

En bref, tant mieux si les Josera conviennent à votre chien. Je ne vais donc pas vous conseiller de changer de marque. Cependant, vous avez tort de penser qu'elles sont meilleures que les Optima ou les Royal Canin, puisqu'elles ont grosso modo la même composition. Le seul plus qu'elles ont vis à vis des autres, c'est que l'origine des protéines animales est de bien meilleure qualité (protéines déshydratée et non farine de viande, comme chez RC par exemple).

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne mange ultima mini( pour jack russel). Alors le premier ingrédient est du poulet ce qui est déjà pas mal.elle les digère bien et son transit est au top.elle est toujours ravie quand sa gamelle arrive et si je l'écoutais elle en prendrait bien une dose supplémentaire. A vrai dire je sais que toutes les croquettes sont faites avec des sous aliments. J'ai pensé lui faire à manger moi même mais déconseillé par le vétérinaire qui m'a dit que les croquettes (pas cité de marque) étaient ce qu'il y avait de plus complet pour le chien. Je reste avec des doutes mais je me rassure voyant que ma chienne est en pleine forme et que son caca est bien moulé ...

Jador

Merci Healthy Pets, vous m'avez évité d'écrire le même pavé! Juste inversion sur les taux de glucides "avec" et "sans" céréales...mais on a compris.

Framboises, lire les compositions des croquettes est un vrai casse-tête. Vous dites "le premier indrédient est le poulet, c'est pas mal". Là, avec cette marque, vous vous laissez embarquer dans un artifice markéting car les marques savent que certaines personnes tentent de comprendre ce qu'elles achètent sans pour autant maîtriser toutes les subtilités et astuces utilisées. ça se veut rassurant de lire l'ingrédient poulet en 1er et les marques le savent. Sauf qu'ici, le taux de poulet indiqué de 17% n'indique pas s'il s'agit de poulet frais ou de poulet déshydraté? Il n'est pas indiqué s'il s'agit de viande réelle ou de poulet "tout compris" c-à-d os, abats, plumes, tête, pattes, bec...déchets en fait.

Quand bien même il s'agirait de viande de poulet de qualité, si c'est du poulet frais, 17% en frais auquel il faut enlever 70% d'eau, voyez ce qu'il reste dans la croquette... Ceci se vérifie par le faible apport en protéines gonflé en plus par les protéines de céréales non assimilables par le chien et donc sans intérêt. Le taux de glucides de cette croquette est 38% (et serait donc encore plus si on diminue le taux de protéine de viande du taux de protéine végétale).

Bref, encore une croquettes de très moyenne qualité.

Comme vous dites, Yale33 et comme dit healthy pets, ceci peut "convenir" à votre chien. Mais je vous dirais que c'est prendre des risques comme le fumeur qui espère ne pas avoir de cancer des poumons...

Solenneb

Juste comme ça! Chez jmt ils vendent les orijen, qui sont seulement moi le top du top des croquettes!!

Utilisateur anonyme

Merci pour ces informations... alors où acheter de bonnes croquettes? Je suis allée en animalerie aujourd'hui et c'est sensiblement les mêmes ingrédients que mes croquettes ultima ou pire... Quel casse tête. ... j'ai partagé mon maquereau avec ma chienne ce midi (enfin j'ai mélangé du maquereau avec des croquettes pour sa gamelle dy soir) elle a apprécié.

Jador

Les réseaux internet proposent plus de choix, des meilleures qualités, des marques, et des prix avantageux que l'on ne trouve pas en animalerie. Si vous êtes en France, des sites comme Nourrir comme la nature, Zooplus, Zoofast, Bitiba, proposent des marques très valables, quelques variantes selon les sites. A savoir que Zoofast a un délai de livraison plus long que les autres (mais ça s'améliore : je suis passé de 3 semaines à 7 à 10 jours).

La meilleure marque restera ORIJEN. Sur des marques comme PURIZON, NUTRIVET, GOSBI, MAXIMA, CARNILOVE, vous aurez un bon rapport qualité prix.

Et toujours très longue transition si vous passez du céréales au sans céréales.

Utilisateur anonyme

Merci en rupture de stock pour la marque orijen j'attends de leur nouvelle.