Problème diarrhée chiot Bouvier bernois. Quelles solutions ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà nous avons un soucis avec notre boubou chiot de bientôt 5 mois. Depuis que nous l avons les selles ont toujours étaien molles elle étai au RC nous avons changé pour des premium agneau et riz. Elle a bien été vermifugé. Après analyse de selles elle avait un parasite la gardia qui a était traité pendant 8 jours mais depuis toujours la diarrhée sa fait déjà 4 visites au veto pour vaccins analyse vermifuge ect

Quelqu'un a déjà eu ce problème avec son chien ou aurait des solutions car là j envisage un nouveau changement de croquettes peut être pour intestin fragile mais je ne sait pas du tous lequel besoin d aide svp merci

24 réponses
Utilisateur anonyme

J ai commencer le 2ème traitement au flagyl et 1 gélule d ultra levure en suplement pffff je M en sort pas de cette diarrhée

Utilisateur anonyme

Hello,

Les prises de sang n'ont rien données ?

Pour ma part, le produit dont je te parlais c'est hippomectin ( vermifuge équin )

Je lui en ai donné deux doses ( attention, une dose = 100 kg, il conviendra que donner au prorata bien sur ), et de temps à autre je saupoudre un sachet de smecta dans ses croquettes.

A ce jour, c'est nettement mieux, mais ça reste assez peu " dur " mais résolument plus complétement liquide.

IL a retrouvé la joie de vivre.

Est-ce que ton wafff est en bonne forme sinon, et surtout s'hydrate- il bien ?

Un truc pour voir s'il est bien hydraté, lui soulever la peau du cou, il faut que la peau retombe aussitôt et qu'elle ne reste pas " bombée ". Attention, pas trop d'alarmisme, la peau " redescend " plus ou moins vite selon les races.

Pour l'ultra levure, une capsule cela ne représente peut-être pas une quantité suffisante non ?

Tiens nous au courant, mais encore une fois, je ne suis pas véto hein ?

Utilisateur anonyme

Encore, moi,

SI d'autres personnes venaient à lire ce post, je parlais d'une médication au Lopéramide, mais attention, ne surtout pas utiliser avec ces races de chiens.

le colley

le Berger allemand

le Berger australien

le Berger australien miniature

le Berger blanc suisse

le Border collie

l’English shepherd

le Longhaired whippet

le Mc Nab

le Old english sheepdog

le Shetland

le Silken windhound

le Wäller.

Pour info

Solenneb

Si vraiment la diarrhée est trop importante, il est nécessaire de la stopper nette! Donc un immodium n'est pas de trop. Une fois la diarrhée stopper (1 ou deux jours d'immodium) continué quelques jours avec du smecta.

Utilisateur anonyme

Attention,

Immodium = Lopéramide, d'où ma remarque avec les chiens cités plus haut.

Solenneb

Oui sauf que le prix n'est pas le même!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Ts d abord Le pharmacien ma déconseiller l immodium et c lui sui à prescrit une gélule d ultra levure par jour car elle fait 18 kgs

Je n est pas fait de prise de sang la elle est re au flagyl pendant 7 jour puis on refera une analyse de selles pour voir si la guardia à complètement disparu

Elle boit beaucoup et elle est en pleine forme prend du poids donc sa sa va

G commander aussi de nouvelles croquettes qu'on m'a conseillée les nutrivet plus riches et pas de céréales au cas ou elle aurait des intolérance alimentaire mais je les aurai pas avant le 17 dc jver cor devoir patienter

Solenneb

Alors il faut savoir que si tu compares la compo des médicaments pour être humains et ceux pour animaux c'est exactement la même chose sauf que pour certains médocs pour animaux c'est bien moins puissant!

Ensuite sachez que TOUS nos médicaments sont testés sur les animaux, donc du moment que ça ne leurs fait aucun mal on peu les prendre!

Mais c'est sur que c'est mieux d'acheter un médoc à 15euros pour "chien" qu'un médoc à 5euros qui aura exactement le même effet!!!

Dockman

BONJOUR,

Pourquoi ne pas essayer l' homéopathie?

Celle-ci peut être aussi bien appliquée aux hommes qu’aux animaux. Les laboratoires proposent d’ailleurs aux praticiens vétérinaires une gamme de plus en plus étendue de médicaments homéopathiques pour les chiens, chats et chevaux.

VOUS POUVEZ LUI DONNER POUR LA GASTRO :

 Arsenicum album 9CH – 3 granules toutes les deux heures et pour stopper la diarrhée , ajoutez Podophyllum 5CH – 3 granules.

Pour éviter qu’il ne se déshydrate, donnez une fois sur deux, 3 granules de China 9CH.

Mais attention = tout doit rentrer dans l’ordre en 24 heures… Sinon RE consulté son vétérinaire.

TOUTEFOIS :

Gardez précieusement ces remèdes et la prochaine fois reprenez ce traitement AUSSITÔT que les premiers symptômes apparaissent.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

solenneb

je ne voit pas de quoi tu parles

le flagyl coute moins de 5e et l ultra levure 6 à 8e et ce sont 2 médicaments pour humain je n'ai aucun produit à 15e pour chien

j'ai déjà tester le smecta aussi je ne suis pas pour acheter des produits hors de prix chez un véto alors que je peut en avoir en pharmacie

on m'a déconseiller l 'immodium car comme elle avait un parasite celui ci pourrait faire proliférer la bactérie

je ne peut pas lui donner non plus plusieurs traitement en même temps la semaine prochaine je doit refaire une analyse de selles pour voir si la guardia est totalement éliminé (si non retraitement) si oui faudra que je cherche ailleurs croquette radio intestin prise de sang je n'en c rien

cela fait 2 mois que sa dure