Problème diarrhée chiot Bouvier bernois. Quelles solutions ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà nous avons un soucis avec notre boubou chiot de bientôt 5 mois. Depuis que nous l avons les selles ont toujours étaien molles elle étai au RC nous avons changé pour des premium agneau et riz. Elle a bien été vermifugé. Après analyse de selles elle avait un parasite la gardia qui a était traité pendant 8 jours mais depuis toujours la diarrhée sa fait déjà 4 visites au veto pour vaccins analyse vermifuge ect

Quelqu'un a déjà eu ce problème avec son chien ou aurait des solutions car là j envisage un nouveau changement de croquettes peut être pour intestin fragile mais je ne sait pas du tous lequel besoin d aide svp merci

24 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Gaelle!

Malheureusement, ce n'est pas une question de croquettes... C'est juste que la giardia est toujours là... C'est un parasite qui est très dur à éradiquer, ça peut prendre plusieurs mois et plusieurs traitements. Ma chienne avait la giardia quand elle été bébé et ça a pris quatre ou cinq mois pour la guérir. Ne te décourage pas, ce n'est pas impossible! Il faut désinfecter ses jouets et ses gamelles, lui laver les fesses si nécessaire. Je pense que ce qui a marché pour ma chienne c'est aussi le fait que je lui préparais des repas maison qui sont plus faciles à digérer. Je pense aussi que c'est bien d'attendre si tu prévois de le stériliser, histoire que son système immunitaire soit pleinement opérationnel.

Tu trouveras plus d'infos dans le poste que j'avais créé il y a un an sur ce sujet: http://wamiz.com/chiens/epagneul-nain-continental-173/forum/temoignages-sur-la-giardiose-32599.html

Courage!

Utilisateur anonyme

Merci mais vu l analyse de selles le veto m avait dit qu'il y en avait pas beaucoup au lieu de 5 jours de traitement j en ai fait presque 8 je repart le 9 pour un rappel de vaccins je V voir ce qu'elle en dit

Utilisateur anonyme

Je voulais demander aussi quel quantite de croquette doit elle manger la elle est à peut près à 380 en 2 repas elle aura 5 mois le 21 nov elle pèse dernièrement 15 kgs

Pour infos mon autre chien à était traiter au fongil aussi et désinfection des gamelles et couchage

Utilisateur anonyme

Personne pour M aider svp

Utilisateur anonyme

Hello

Tout d'abord, attention, je ne me prend pas pour un apprenti véto mais mon Malinois a ces soucis récurrents de selles molles.

( il a aujourd'hui 5 mois et demi )

Les croquettes ne sont sans doute pas anodines, par exemple, je lui avais acheté de "bonnes croquettes" avec du sanglier ( marque Britt ) il n'a jamais pu les digérer, depuis un changement de ces dernières c'est mieux.

Cette semaine, il a été vraiment pas bien pendant deux jours,il ne voulait plus manger, buvait un peu ( heureusement ) et vomissait. On a vraiment été à deux doigts de l'emmener j'ai le véto, craignant un empoisonnement ( c'est étrange, ma collègue qui habite à plus de 60 km de là a eu les même symptômes avec son wafff, un virus ???? )

J'ai mélangé du smecta avec de l'eau, mis dans une seringue et lui ai fait avaler. >>>>>>>> galère.

Je lui ai coulé au fond de la gorge une gélule ( 2 mg ) de lopéramide deux fois / jour pendant deux jours.

( renseigne toi sur les posologies suivant le poids de ton chien, pas plus de 0.2mg par kg )

Je n'ai pas chargé la mule pour que l'effet inverse se produise ...

J'ai vite abandonné la seringue, trop galère, et saupoudré les croquettes de smecta ( il a assez vite remangé )

Deux jours plus tard, il pète le feu !!!!

Ce n'est qu'un retour d'expérience, je ne te dis pas qu'il te faut faire pareil. IL y a des vétos sur le forum je crois, peut être interviendront-ils pour t'aider ?

Utilisateur anonyme

Merci fafa50 j ai ausi commencer la seringue et le smecta hier oui c galere jaten de voir si cela marche

Utilisateur anonyme

Par contre moi elle a pas de fièvre elle n est pas abbatu bon àppetit joueuse elle grossi bien ptete un peu trop même dc je me demande si je lui donne pas trop à manger aussi car sa pourrai être une cause de la diarrhée

Elle a environ 400g en 2 repas

Elle a peut être aussi une digestion difficile je suis un peu perdu car depuis que je l ai le problème est toujours présent merci

Utilisateur anonyme

Jusqu'alors il n'avait pas de symptôme particulier mis à part les selles quelques fois liquides et très mal odorantes .

J'avais une chienne qui avait ce problème par le passé ( elle avait fait une grosse gastro hémorragique, on avait d'ailleurs faillit la perdre.)

Elle avait toujours le boyau fragile depuis ça.

J'avais soigné au final ce mal en la vermifugeant avec un vermifuge .... équin .

C'est un client pharmacien qui m'avait conseillé ( il connaissait bien les produits véto ) et depuis, elle n'avait plus eu ces soucis de selles liquides.

Je suis allé chercher un vermifuge équin ce matin, je vais voir la suite et vous tenir au courant .

Bon week

Utilisateur anonyme

Oui vous me direz si sa va mieu et le nom du produit merci

Utilisateur anonyme

Pas de soucis 👍