Hello
Tout d'abord, attention, je ne me prend pas pour un apprenti véto mais mon Malinois a ces soucis récurrents de selles molles.
( il a aujourd'hui 5 mois et demi )
Les croquettes ne sont sans doute pas anodines, par exemple, je lui avais acheté de "bonnes croquettes" avec du sanglier ( marque Britt ) il n'a jamais pu les digérer, depuis un changement de ces dernières c'est mieux.
Cette semaine, il a été vraiment pas bien pendant deux jours,il ne voulait plus manger, buvait un peu ( heureusement ) et vomissait. On a vraiment été à deux doigts de l'emmener j'ai le véto, craignant un empoisonnement ( c'est étrange, ma collègue qui habite à plus de 60 km de là a eu les même symptômes avec son wafff, un virus ???? )
J'ai mélangé du smecta avec de l'eau, mis dans une seringue et lui ai fait avaler. >>>>>>>> galère.
Je lui ai coulé au fond de la gorge une gélule ( 2 mg ) de lopéramide deux fois / jour pendant deux jours.
( renseigne toi sur les posologies suivant le poids de ton chien, pas plus de 0.2mg par kg )
Je n'ai pas chargé la mule pour que l'effet inverse se produise ...
J'ai vite abandonné la seringue, trop galère, et saupoudré les croquettes de smecta ( il a assez vite remangé )
Deux jours plus tard, il pète le feu !!!!
Ce n'est qu'un retour d'expérience, je ne te dis pas qu'il te faut faire pareil. IL y a des vétos sur le forum je crois, peut être interviendront-ils pour t'aider ?